[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 14 mai 2020 à 17:21:26 LeBauhaus a écrit :
Le 14 mai 2020 à 17:11:09 AlvarAalto a écrit :
Le 14 mai 2020 à 16:34:34 AnJoe a écrit :
Pour mon cas ils prennent en compte ce que j'ai eu au bac donc un petit 12 de moyenne, je ne sais pas ce que ça vaut dans ces écoles.Je crois que ça va le faire. Un mec arrive de France et il avait environ cette moyenne au BAC.
Le 14 mai 2020 à 17:00:38 LeBauhaus a écrit :
Des étudiants de l'ENSAPVS par ici?T'es Mies/Koolhaas? Ou non?
Non
D'accord.
Pour te répondre, moi je ne vais pas à l'ENSAPVS.
Pour mon cas ils prennent en compte ce que j'ai eu au bac donc un petit 12 de moyenne, je ne sais pas ce que ça vaut dans ces écoles.Je crois que ça va le faire. Un mec arrive de France et il avait environ cette moyenne au BAC.
J'espère.
Là je veux m'endormir et me réveiller seulement mardi au moment où je vais prendre connaissance des résultats.
Le 14 mai 2020 à 17:28:06 AnJoe a écrit :
J'espère.
Là je veux m'endormir et me réveiller seulement mardi au moment où je vais prendre connaissance des résultats.
Tu aurais peut-être dû demander un Dnmad ou un BTS en design d’espace. Parce que si Mardi tu apprends que tu as rien, tu seras dans la merde nan?
J'espère.
Bonne nuit alors.
Le 14 mai 2020 à 21:13:03 RushTeam a écrit :
J'espère.
Tu aurais peut-être dû demander un Dnmad ou un BTS en design d’espace. Parce que si Mardi tu apprends que tu as rien, tu seras dans la merde nan?
J'y avais pas vraiment pas pensé, j'ai juste mis une licence géographie qui a un taux d'accès de 100 %... On verra SI JAMAIS je ne suis pas admis si à la phase complémentaire je peux tenter quelque chose...
Le 15 mai 2020 à 21:25:31 ENSA a écrit :
Bonjour je suis un pseudo collector.
C’est quoi ton avatar?
Bonjour je suis un pseudo collector.
Pas mal le pseudo
Le 12 mai 2020 à 14:32:28 Libegon a écrit :
[22:54:38] <Klabauterman>
Le 11 mai 2020 à 21:30:08 Libegon a écrit :
[20:07:48] <Klabauterman>
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé ce topic suite à l'intervention de l'ami AlvarAalto ! Je suis étudiant en 3ème année, vous êtes étudiants en quelle année vous (ou architecte) ?L3 aussi.
J'ai fait un DUT GC avant.
Ça se passe pour vous le confinement et les études d'archi ?
Honnetement c'est compliqué
mon école fait déjà pas partie de celle qui offre le plus de vacances de base, mais je le savais, sauf que la on bosse plus qu'en temps normal
Quasiment pas d'aménagements particuliers, à part le fait d'être a distance y'a zero compassion pour les étudiants
Donc je passe mon confinement à bosser, alors que le pays est à l'arret, c'est pas simple
La j'ai un projet à montrer jeudi au prof pour un pré rendu, je suis pas encore en charette mais je suis bloqué...
EDIT : et vous ?
Moi aussi c'est chaud, mais ça dépend de nos ateliers de projets (on a du choisir entre 3 projets pour ce semestre). Nos profs sont de réels sadiques, ils nous donnent cinq fois plus de boulot que d'habitude...
Entre le projet, le mémoire et le reste...J'adore mon sujet de mémoire, j'aimerais bien l'exploiter bien plus, mais j'ai tellement pas le temps, les profs de projet s'en foutent, en plus je crois le rendre la semaine prochaine, j'ai tout un chapitre à faire + toute l'icono + la bibliographie etc.
C'est horrible j'ai aucune motiv pour bosser, j'en ai marre de passer la journée sur une chaise comme un sédentaire pour des profs sadiques.
J'ai pas envie de bâcler mon mémoire à cause d'un projet à la con sans intérêt.Ils nous ont annulé la certification B1 pour cette année au moins.
La certification B1 (si tu parles bien du toeic) est programmée en master chez nous, fin M1 il me semble. Tu t'en sors aux toeic, c'est quoi toi moyenne ?
Je te comprend sinon, heureusement chez nous le mémoire est à rendre en fin de L2 puisqu'on le commence en tout début de L2, on a un an grosso modo quoi
Si t'es ok, c'est quoi ton sujet ?
On a pas de moyenne de TOEIC, nos cours portent pas su ça, mon dernier TOEIC blanc date du DUT.
Mon sujet c'est : comment le tissu urbain peut-il favoriser la pratique d'une activité physique.
En gros j'associe urbanisme et sport.
[21:47:18] <Koolhass>
Bonjour je suis un pseudo collector.C’est quoi ton avatar?
C'est l'ENSA de Strasbourg.
Le 16 mai 2020 à 18:54:31 Libegon a écrit :
[21:47:18] <Koolhass>
Bonjour je suis un pseudo collector.C’est quoi ton avatar?
C'est l'ENSA de Strasbourg.
Mets celle de L’ENSA de ParisValdeSeine sitékap

Le 17 mai 2020 à 02:55:29 AlvarAalto a écrit :
Pourquoi pas l'ENSA de Nancy et son magnifique mur?
De geu lasse
[02:55:29] <AlvarAalto>
Pourquoi pas l'ENSA de Nancy et son magnifique mur?
J'en sais quelque chose.
J'avais fait ce pseudo il y a longtemps, avant d'aller en école d'archi, je voulais aller à Stras à la base.
Maintenant ballec je serai à La Sapienza de Rome l'an prochain.
Le 17 mai 2020 à 14:18:42 Libegon a écrit :
Pourquoi pas l'ENSA de Nancy et son magnifique mur?J'en sais quelque chose.
J'avais fait ce pseudo il y a longtemps, avant d'aller en école d'archi, je voulais aller à Stras à la base.
La Sapienza, j'ai un ami qui voulait y aller:
Tu y vas en Erasmus, tu y restes combien de temps?
Le 17 mai 2020 à 14:18:42 Libegon a écrit :
Pourquoi pas l'ENSA de Nancy et son magnifique mur?J'en sais quelque chose.
J'ai bien peur que les études à l'étranger soient impossibles pour moi.
En raison de la COVID-19, je crois que le gouvernement canadien va interdire ce genre de pratique pour les prochaines années.
Merci pour ton aide en tout cas
.gif)
Le 17 mai 2020 à 19:22:06 Klabauterman a écrit :
Petit Up concernant Alvar, mon projet à été bien reçu ! La semaine d'avant était critique en terme de poursuite de projet, heureusement la, il n'a parlé que de se renseigner sur plus de socle en me dirigeant vers MVDR (que j'ai déjà bien séché) et Olgiati !
Merci pour ton aide en tout cas
Super, très content pour toi.
Et j'ai très hâte de voir le résultat.
Vous espérez gagner combien à la sortie de vos études ?
Quelle part d'entre vous finira par dessiner des zones pavillonnaires ?
Architecture = bâtiment, urbanisme = ville, c'est bien ça ? La part urbaniste de l'architecture se limite à étudier comment un élément s'intègre dans le tout ?
Vous avez quelques suggestions de livres intéressants pour des néophytes ?
Le 18 mai 2020 à 14:30:12 blablublo a écrit :
Vous espérez gagner combien à la sortie de vos études ?
Quelle part d'entre vous finira par dessiner des zones pavillonnaires ?Architecture = bâtiment, urbanisme = ville, c'est bien ça ? La part urbaniste de l'architecture se limite à étudier comment un élément s'intègre dans le tout ?
Vous avez quelques suggestions de livres intéressants pour des néophytes ?
Salaire annuel? En sortant de l'école, 60 000$, plus tard à 100 000. (Mais les salaires varient beaucoup, j'ai vu une offre d'emploi pour un technicien "seulement", ils étaient prêts à payer entre 120 000 et 160 000$ (à Montréal)). Donc peut-être qu'un jour je gagnerai 200 000$, qui sait.
Dessiner des zones pavillonnaires? Aucune idée, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais je suis ouvert à tout type de projet. Cela dit, je peux affirmer qu'il y a très peu d'architectes qui en font.
Architecture et urbanisme? Oui en gros la définition en un mot ça pourrait être ça, mais pas exactement non plus. Et non le travail de l'architecte ne se limite pas à ça dans le domaine urbanistique.
Livre intéressant? Form, space and order the Francis D. K. Ching (je crois que tu peux le trouver gratuitement sur Internet), sinon tous les livres de Ching en général sont très bons et intéressants pour les néophytes. Il y a aussi 100 contemporary architects et 100 maisons célèbres du XXe siècle. Après, si tu aimes un architecte en particulier, tu peux regarder si lui-même en a écrit quelques uns.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3849
- Nb. messages JVC
- 3778