J'ai réalisé que j'aurais peut-être pas les sous pour avoir à manger tous les jours. Et ma mère c'est sûrement pire qui l'attend économiquement parlant.
Je profite donc du confinement pour refaire mon jardin.
Là j'en suis à 5 pieds de tomates 5 pieds de pommes de terre, 2 oignons, 2 pieds de citrouilles.
Et je vais me reprendre des poules, 3 ou 4.
Le 27 mars 2020 à 12:23:57 pavenumclavier a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:22:00 Goatmoon38 a écrit :
Perso que j'en ai marre de ma vie de yes life, j'ai plus envie de refaire la fête comme avant et de baiser plein de meufs. J'ai envie de me poser, de faire du sport et d'avoir une vie saineEst-ce que tu peux commencer à faire du sport chez toi actuellement ?
Pompe/abdo/squat/dips c'est déjà pas mal
https://www.litobox.com/wod-451
Ca massacre bien les jambes ça.
Le 27 mars 2020 à 13:09:10 303ManiaK a écrit :
J'ai réalisé que j'aurais peut-être pas les sous pour avoir à manger tous les jours. Et ma mère c'est sûrement pire qui l'attend économiquement parlant.Je profite donc du confinement pour refaire mon jardin.
Là j'en suis à 5 pieds de tomates 5 pieds de pommes de terre, 2 oignons, 2 pieds de citrouilles.
De la laitue c'est pas mal également, peu d'entretien et tu peux en avoir un max
Le 27 mars 2020 à 13:11:00 pavenumclavier a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:09:10 303ManiaK a écrit :
J'ai réalisé que j'aurais peut-être pas les sous pour avoir à manger tous les jours. Et ma mère c'est sûrement pire qui l'attend économiquement parlant.Je profite donc du confinement pour refaire mon jardin.
De la laitue c'est pas mal également, peu d'entretien et tu peux en avoir un max
Je prend note, pas bête, merci
Le 27 mars 2020 à 13:07:20 pavenumclavier a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:03:07 DearHunter a écrit :
Exactement comme toi l'op, cette crise a révélé à quel point ce pays était foutu si on avait besoin d'une confirmationÇa m'a aussi fait réfléchir sur l'utilité de mon boulot pour la société
Tu as un boulot dans le tertiaire je suppose ?
Exact
Le 27 mars 2020 à 13:07:42 ArtyomYuu a écrit :
Et pour tout ceux qui parlent de l'utilité de leurs boulot, d'être esclave etc...sachez que toute votre vie vous travaillerez pour quelqu'un, quoi que vous fassiez, même en étant autoentrepreneur. La vrai liberté c'est une chimère, toute votre vie vous aurez des devoirs à accomplir, ne serais-ce que pour vous nourrir, c'est comme ça, obligé de ce lever le matin. Ou alors vous vivrez au crochet des autres, ce qui est bien pire
Ce dont je parle personnellement c'est l'intérêt de son job dans l'absolu, forcément on a pas le choix de subvenir à ses besoins, mais pourquoi ne pas le faire en cherchant une boîte dont l'objectif est utile à la société, plutôt que d'être dans une énième boîte de service inutile dont tout le monde se fout ou dont l'objectif est juste le fric
Le 27 mars 2020 à 13:08:20 ArtyomYuu a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:07:28 Lokwadro a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:48:23 ArtyomYuu a écrit :
Aucune, j'ai perdu 2 semaines de ma vie, rien est ouvert, tu peu rien faire de concret, la spiritualité, la lecture, les JV ou le sport et tout le reste ça va 5min mais c'est du vent, même pas pu avancer dans mes travaux parce que manque de matériels, ni dans aucun projet
Bordel comment font les descos ou les mecs au RSA, ils pourront dire ce qu'ils veulent mais leurs vie c'est du VENT bon sangTout le monde ne fonctionne pas comme toi, tu peux apprendre tout ce que tu veux sur internet
C'est pareil, c'est de l'oisiveté au final, quel est l’intérêt d'apprendre des choses si tu ne les utilise jamais ? ça sers à rien
Si t'apprends quelque chose c'est pour l'utiliser
Mais bon admettons que t'en fasse rien de concret, un apprentissage permet tout de meme de faire des liens que tu n'aurai jamais fait sans
Le 27 mars 2020 à 13:09:56 Vaporesso-PM80 a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:23:57 pavenumclavier a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:22:00 Goatmoon38 a écrit :
Perso que j'en ai marre de ma vie de yes life, j'ai plus envie de refaire la fête comme avant et de baiser plein de meufs. J'ai envie de me poser, de faire du sport et d'avoir une vie saineEst-ce que tu peux commencer à faire du sport chez toi actuellement ?
Pompe/abdo/squat/dips c'est déjà pas mal
https://www.litobox.com/wod-451
Ca massacre bien les jambes ça.
Pas mal en effet, moi je fais uniquement extension mollet/squat ça défonce déjà plutôt bien avec assez de répétitions
Le 27 mars 2020 à 12:55:04 Confinin a écrit :
J'étais dans une phase totalement creuse vide et dépressive, le confinement l'a accentuée, je vais avoir du mal à reprendre pied
+ Les lobbies qui jouent avec nos vies pour se faire masse thunes à ce point, franchement ça me détruit moralement.
Le 27 mars 2020 à 13:12:05 DearHunter a écrit :
Exactement comme toi l'op, cette crise a révélé à quel point ce pays était foutu si on avait besoin d'une confirmationÇa m'a aussi fait réfléchir sur l'utilité de mon boulot pour la société
Exact
Et pour tout ceux qui parlent de l'utilité de leurs boulot, d'être esclave etc...sachez que toute votre vie vous travaillerez pour quelqu'un, quoi que vous fassiez, même en étant autoentrepreneur. La vrai liberté c'est une chimère, toute votre vie vous aurez des devoirs à accomplir, ne serais-ce que pour vous nourrir, c'est comme ça, obligé de ce lever le matin. Ou alors vous vivrez au crochet des autres, ce qui est bien pireCe dont je parle personnellement c'est l'intérêt de son job dans l'absolu, forcément on a pas le choix de subvenir à ses besoins, mais pourquoi ne pas le faire en cherchant une boîte dont l'objectif est utile à la société, plutôt que d'être dans une énième boîte de service inutile dont tout le monde se fout ou dont l'objectif est juste le fric
Je réfléchissais comme ça avant c'est vrai, le problème c'est que plus tu y réfléchis plus tu te rend compte que 90% des boites n'ont pas de "réel" utilité à la survie de l'humain, et t'en finis jamais avec ces questions, ça te torture l'esprit. L'important est de faire quelque chose qui te plait un minimum, sans forcément réfléchir à son utilité, sinon t'as pas finis
Le 27 mars 2020 à 13:13:16 PACESman a écrit :
J'ai réalisé qu'il faut rien prendre pour acquis et profiter pleinement car tout peut disparaitre du jour au lendemain, nous ne sommes pas invulnérables loin de là
Et puis bordel, explorer le monde, voyager, voir de nouvelles choses qu'est-ce que c'est beau putain ca me manque
Pareil khey, j'ai envie de repartir loin
Je réalise qu'une société thermo-industrielle basée sur la globalisation, le productivisme et la croissance infinie est impossible, et pas du tout résiliente.
Je réalise aussi qu'en cas de crise seuls les secteurs de l'alimentaire, la distribution, l'énergie, les hôpitaux et la sécurité sont vitaux, le reste est superflu, et on peut très bien vivre sans
Le 27 mars 2020 à 13:14:01 ArtyomYuu a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:12:05 DearHunter a écrit :
Exact
Et pour tout ceux qui parlent de l'utilité de leurs boulot, d'être esclave etc...sachez que toute votre vie vous travaillerez pour quelqu'un, quoi que vous fassiez, même en étant autoentrepreneur. La vrai liberté c'est une chimère, toute votre vie vous aurez des devoirs à accomplir, ne serais-ce que pour vous nourrir, c'est comme ça, obligé de ce lever le matin. Ou alors vous vivrez au crochet des autres, ce qui est bien pireCe dont je parle personnellement c'est l'intérêt de son job dans l'absolu, forcément on a pas le choix de subvenir à ses besoins, mais pourquoi ne pas le faire en cherchant une boîte dont l'objectif est utile à la société, plutôt que d'être dans une énième boîte de service inutile dont tout le monde se fout ou dont l'objectif est juste le fric
Je réfléchissais comme ça avant c'est vrai, le problème c'est que plus tu y réfléchis plus tu te rend compte que 90% des boites n'ont pas de "réel" utilité à la survie de l'humain, et t'en finis jamais avec ces questions, ça te torture l'esprit. L'important est de faire quelque chose qui te plait un minimum, sans forcément réfléchir à son utilité, sinon t'as pas finis
Ouais c'est pas faux, c'est juste des pensées qui me viennent, on verra ce que j'en ferai.
J'ai réalisé que en tant que RSAiste peu de choses ont changé. Je reste pauvre, j'achète ma nourriture, je m'occupe en parlant à des gens sur internet, promenades, loisirs etc mais rien de constructif pour le monde, je ne crée pas de valeur, c'est pour ça que ma situation n'a pas vraiment changé.
Mais, j'ai aussi réalisé que la vie c'est risqué si tu es précaire dans ton emploi. T'es en CDD avec un emprunt à rembourser ? L'épidémie te met dans la merde.
Pour ça que je me dis que mon prochain mouvement sera d'avoir un plan de carrière pour devenir un esclave en CDI, avec un boulot pas trop merdique garantissant un emploi durable, et surtout devenir propriétaire d'un logement, avec idéalement une copine, un stock d'eau potable et de nourriture, entre autres choses vitales dont l'absence est mise en évidence par la crise actuelle.
JvArchive compagnon