Le 04 mars 2020 à 22:35:28 EchecPrepa a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:30:07 FromageMoelleux a écrit :
idem je suis en L3 maths-info, 9.7 de moyenne au S5 (avec un 0 en maths, tout le reste validé)
autant dire que c'est ma dernière année d'études cette année
Math-info, c'est master-race. T'es le roi du pétrole avec un master dans ça. Dommage que tu fasses de la merd2, j'aurais aimé être à ta place
Ah parce que celui qui raconte des inepties sur l’employabilité des juristes n’est même pas allé à la fac et s’est Contenté d’échouer après avoir khubé ?
Le 04 mars 2020 à 22:37:39 909Memphis a écrit :
La question c’est pourquoi tu fais un topic sur ton pote ?
C'est un pote très proche, et j'aurais aimé avoir des conseils éventuellement sur comment l'aider, l'orienter etc pour qu'il n'ai pas un master dégueulasse
C'est pas un étudiant modèle, clairement, mais c'est un gars bien
Le 04 mars 2020 à 22:37:07 FirminoTheBest a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:33:42 ogavery a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:31:27 FirminoTheBest a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:28:58 ogavery a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:25:27 FirminoTheBest a écrit :
> Le 04 mars 2020 à 22:22:18 ogavery a écrit :
>> Le 04 mars 2020 à 22:21:04 FirminoTheBest a écrit :
> >> Le 04 mars 2020 à 22:19:06 ogavery a écrit :
> > >Moi je sais que ce n’est pas toi ! Comment vas-Tu Firmino, alors ce S7 ?
> >
> > Merci chef !
> > Ca va super bien, j'ai validé très largement donc je suis tranquille, par contre je suis dégoûté parce que les semestres se compensent pas, donc mon avance dans le S7 ne me sert à rien pour le S8
> > Et toi ça va ?
>
>
> Ah oui car étant déjà sélectionné tu aurais pu te reposer sur tes lauriers... Tu n’ambitionnes plus P2 ?
>
> Et bah écoute génial j’ai majoré mon semestre à 15,2 !
Si, j'aimerais toujours aller à P2, j'ai regardé aussi ce que proposaient P1 et Dauphine, et y a des M2 très intéressants ma foi !
Félicitation Khey ! J'ai toujours su que tu serais major !
Merci Khey
Tu obtiendras n’importe lequel je pense ! Tu es comment niveau stage ?
Niveau stage,, j'en ai fait un d'un mois l'année dernière, et j'en ai un de 3 mois prévu pour cette fin d'année dans un cabinet qui s'occupe de levées de fonds pour des startup, qui fait de la fiscalité, du droit des sociétés etc, donc c'est un super stage
Ceci dit ça va quand même être serré pour la sélection des M2, mais c'est super sympa de croire en moi, merci khey
Tu as validé à combien ce semestre ? Encore 16 ?
Non malheureusement, pas ce semestre, ce semestre j'ai été bien en dessous de mes standards, seulement 13,5
Mais bon, j'ai eu de gros problèmes personnels en début d'année, un changement de ville et de mode de vie (je vis tout seul) du coup il m'a fallu un peu de temps pour me mettre à bosser sérieusement et ça m'a coûté des points...
Mais au 2ème semestre je compte bien revenir à mon meilleur niveau et atteindre les 15
Ah oui merde petite erreur de parcours ! Combien dans les fonda ?
Le 04 mars 2020 à 22:39:23 ogavery a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:37:07 FirminoTheBest a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:33:42 ogavery a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:31:27 FirminoTheBest a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:28:58 ogavery a écrit :
> Le 04 mars 2020 à 22:25:27 FirminoTheBest a écrit :
>> Le 04 mars 2020 à 22:22:18 ogavery a écrit :
> >> Le 04 mars 2020 à 22:21:04 FirminoTheBest a écrit :
> > >> Le 04 mars 2020 à 22:19:06 ogavery a écrit :
> > > >Moi je sais que ce n’est pas toi ! Comment vas-Tu Firmino, alors ce S7 ?
> > >
> > > Merci chef !
> > > Ca va super bien, j'ai validé très largement donc je suis tranquille, par contre je suis dégoûté parce que les semestres se compensent pas, donc mon avance dans le S7 ne me sert à rien pour le S8
> > > Et toi ça va ?
> >
> >
> > Ah oui car étant déjà sélectionné tu aurais pu te reposer sur tes lauriers... Tu n’ambitionnes plus P2 ?
> >
> > Et bah écoute génial j’ai majoré mon semestre à 15,2 !
>
> Si, j'aimerais toujours aller à P2, j'ai regardé aussi ce que proposaient P1 et Dauphine, et y a des M2 très intéressants ma foi !
>
> Félicitation Khey ! J'ai toujours su que tu serais major !
Merci Khey
Tu obtiendras n’importe lequel je pense ! Tu es comment niveau stage ?
Niveau stage,, j'en ai fait un d'un mois l'année dernière, et j'en ai un de 3 mois prévu pour cette fin d'année dans un cabinet qui s'occupe de levées de fonds pour des startup, qui fait de la fiscalité, du droit des sociétés etc, donc c'est un super stage
Ceci dit ça va quand même être serré pour la sélection des M2, mais c'est super sympa de croire en moi, merci khey
Tu as validé à combien ce semestre ? Encore 16 ?
Non malheureusement, pas ce semestre, ce semestre j'ai été bien en dessous de mes standards, seulement 13,5
Mais bon, j'ai eu de gros problèmes personnels en début d'année, un changement de ville et de mode de vie (je vis tout seul) du coup il m'a fallu un peu de temps pour me mettre à bosser sérieusement et ça m'a coûté des points...
Mais au 2ème semestre je compte bien revenir à mon meilleur niveau et atteindre les 15Ah oui merde petite erreur de parcours ! Combien dans les fonda ?
Dans mon master on a à la fois des matières juridiques, et des matières financières
Dans les fonda, qui sont les juridiques, je tourne autour de 15, c'est les matières financières qui me font passer, je suis à 11,5-12 sur les financières, mais c'est normal c'était des matières toutes nouvelles pour moi donc un peu compliqué de se prendre des maths dans la tronche après 3 ans de pur droit
Le 04 mars 2020 à 22:39:49 SerisSavesLives a écrit :
moi j'ai eu 8,778 au S5 parce que j'avais la flemme de bosser
(je suis en LLCER en plus, c'est carrément pas la licence la plus compliquée...)
je me hais ptn
Ah oausi chaud, tu fais quoi comme langues ?
Le 04 mars 2020 à 22:39:59 [Ml]Marioluigi a écrit :
Ca parle de pote mais ca part déjà défaitiste pour lui
Faut être réaliste, je vais pas lui proposer de candidater à P2 alors qu'il a retapé et a eu 9,5, ce serait débile
Je viens prendre des conseils pour le diriger vers ce qu'il veut faire sans qu'il soit trop déçu, et un khey m'a bien aidé en me parlant de clermont-ferrand, ça peut l'intéresser
Le 04 mars 2020 à 22:44:00 FromageMoelleux a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:37:44 FirminoTheBest a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:33:59 FromageMoelleux a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:32:04 FirminoTheBest a écrit :
Le 04 mars 2020 à 22:30:07 FromageMoelleux a écrit :
idem je suis en L3 maths-info, 9.7 de moyenne au S5 (avec un 0 en maths, tout le reste validé)
autant dire que c'est ma dernière année d'études cette année
Comment tu peux être en maths et avoir 0 en maths
je valide par compensation avec les matières d'info et les options
Ouais mais c'est ouf d'avoir 0 en maths quand tu fais une licence de maths quand même
Comment t'a fait ?0 en stats (on fait l'ANOVA etc.)
mais 18 en RO (recherche opérationnelle)
Mec avec 0 en maths en licence maths tous les masters vont exploser de rire et se demander qu'est-ce que ton dossier fout là, s'ils ont pas oublié un 1 devant le 0
T'as préparé le compte pôle emploi ?
Le 04 mars 2020 à 22:47:09 Xardas54 a écrit :
Vaaux mieix qu'il redouble en espérant avoir un bien meilleur dossier
T'es fou, 2 redoublements ça va achever son dossier
Le 04 mars 2020 à 22:48:29 FreeFoal a écrit :
Ouh ça pue ici ma parole.
Pq ?
Le 04 mars 2020 à 22:06:39 :
C'est clair qu'avec la sélection il est mort, sachant qu'il a retapé sa L2, et a toujours eu une moyenne entre 9 et 11,5 (hors redoublement évidemment où sa moyenne était plus basse)
Il aura qu'un sous-master dans un trou paumé ?Et non, je ne parle pas de moi, j'ai été dans les meilleurs de ma promo, jamais redoublé et je suis ajd en M1 donc je suis tranquille de ce point de vue
Arrête de mitonner , on se doute que tu parles de toi et pas de ton sois disant pote. Ridicule putain.
JvArchive compagnon