Les phrases d'eclave que l'on entend au boulot
Le 06 novembre 2019 à 15:00:01 brjshzifesf a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:57:07 _CaNar_D_ a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:24:07 Merusu a écrit :
Perso je hais les gens qui te reprochent de partir à l'heure.Mais ferme ta gueule sur le contrat y'a écrit 35h alors tu casses pas les couilles si je veux partir à 17:00:00
J'ai une collègue qui cassait les couilles quand l'heure approchait, fallait absolument qu'elle soit partie à 13h30... "C'est l'heure je peux y aller ?" "c'est bon je peux partir ?"
Ouais, qui c'est qui va finir le boulot à ta place ? Tu la ferme et en attendant qu'on vienne te remplacer tu fini ce que t'as a faire.Maintenant qu'elle a changé de service et qu'elle est toute seule elle peut faire ce qu'elle veut mais elle se barre à 14h-14h15 voir même 14h45 des fois.
Y'a quand même un entre-deux raisonnable : le travaille passe avant les petit dépassement d'heure. Mais si systématiquement le travail demande 2h de pas alors faut revoir le truc voila tout.... le cancer des entreprise ce sont les gens bête qui ne veulent rien comprendre, des deux coté patrons comme employés....
Oui tout à fait il y a des limites à avoir quand même, faut pas exagérer, si tu fais rester là personne plus d'une heure alors qu'il y a moyen de la faire partir avant ça pose problème oui. Mais de la à faire chier le monde parce que tu pars 15-20min après "l'heure"...
Le 06 novembre 2019 à 15:04:59 brjshzifesf a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 15:02:22 encoreunban17 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 15:00:37 brjshzifesf a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:57:49 encoreunban18 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:50:48 brjshzifesf a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:49:33 WR-Pas-Ban-Def a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 13:30:30 pseudojvc246 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 13:24:28 zelokoh a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 13:15:00 NewFagdetermine a écrit :
C est la que je suis content de bosser en petite équipe dans un milieu de gauche, on fait ce qu on veut tant que le résultat est là, et on discute normalement.Pitié non les start-up gaucho c'est pire
T'es obligé d'être bien pensant en permanence
Ils ont fait une "charte de bienveillance" là où je suis, faut être toujours positif dans ce que tu dis et ce que tu fais
Trump est vu comme le diable en personne, mes collègues sont pro-immigration mais ils évitent le tram/métro après une certaine heure parce que "c'est dangereux tu vois"
Au secours..... le truc tellement gênant
ue fois (chez alten) on a reçu un mail d'invitation a une soirée découverte entreprise, le mail avait l'air d'avoir été tapé par un éleve de CM2, du coup j'ai fait un --répondre a tout le monde-- "on pourra venir déguisé ? " Je vous laisse deviner la suite
Viré ?
non mais avertissement
3 mois apres je me suis fritté avec mon manager et je suis partie avec un cheque de 3KQuand je vois les stages de teambulding que certaines entreprirent mettent en place j'avoue que j'ai envie d'applaudir quand quelqu'un leur jette leur propre merde au visage en rigolant
ça en a fait rire plus d'un
Le 06 novembre 2019 à 15:06:58 Lexpat a écrit :
"Tu es mal organisé" au moindre faux pas alors que ton collègue fait littéralement les 100 pas et tu ne le reprends pas
Les gens qui sont eux-même mal organisés et qui rebalance sur toi la pression et te reprochent de faire des erreur et de pas être assez "proactif", qui te disent de "relancer" tout le temps alors qu'ils te demandent des trucs du jour pour le lendemain

j'ai claqué 4 comptes aujourdhui, 4 comptes ban pour me faire passer la journée de taf

dure

Bon par contre j'ai pris le pli et je dis Xk pour parler du salaire annuel.

"Mais de la à faire chier le monde parce que tu pars 15-20min après "l'heure"..."
Je regrette mais l'heure, c'est l'heure. Faut que ce soit payé ou rattrapé.
"France championne de productivité" ben oui, les francais font 39h déclarées comme étant 35h
Un de mes collègues finissait systèmatiquement 2 heures en retard, totalement soumis à la boite
Le reproche le plus ridicule que j'ai eu au taf:
- Miserycorde tu as une attitude pesante pour tes collègues (en fait par collègues elle entendait sa fille, qu'elle avait pistonée dans le service et qui n'en glandait pas une)
- Euh.. bah euh.... la dernière fois tu as soufflé quand tu as enlevé ton pull parce que tu avais trop chaud.
- Bah tu as soufflé très fort.
- Non mais tu te rends pas compte du message négatif que ça renvoie aux autres?
Le 06 novembre 2019 à 15:14:00 Miserycorde a écrit :
Le reproche le plus ridicule que j'ai eu au taf:- Miserycorde tu as une attitude pesante pour tes collègues (en fait par collègues elle entendait sa fille, qu'elle avait pistonée dans le service et qui n'en glandait pas une)
![]()
- Euh.. bah euh.... la dernière fois tu as soufflé quand tu as enlevé ton pull parce que tu avais trop chaud.
![]()
- Non mais tu te rends pas compte du message que ça renvoie aux autres?
![]()
Le 06 novembre 2019 à 15:14:00 Miserycorde a écrit :
Le reproche le plus ridicule que j'ai eu au taf:- Miserycorde tu as une attitude pesante pour tes collègues (en fait par collègues elle entendait sa fille, qu'elle avait pistonée dans le service et qui n'en glandait pas une)
![]()
![]()
- Non mais tu te rends pas compte du message que ça renvoie aux autres?
![]()
Dit il après 7 heures de marche non stop en usine
Le 06 novembre 2019 à 15:12:44 Lexpat a écrit :
"Mais de la à faire chier le monde parce que tu pars 15-20min après "l'heure"..."
Je regrette mais l'heure, c'est l'heure. Faut que ce soit payé ou rattrapé.
"France championne de productivité" ben oui, les francais font 39h déclarées comme étant 35h
Un de mes collègues finissait systèmatiquement 2 heures en retard, totalement soumis à la boite
Mouais, ya un compromis, hein. Parce qu'avec cette intransigeance, j'espère que tu te l'appliques à toi-même en permanence, et que tu ne prends QUE les pauses réglementaires légales et pas UNE MINUTE de plus, que tu arrive EXACTEMENT à l'heure etc...
Désolé mais 20 minutes en plus ou en moins sérieux... Autant je suis pour payer les gens et récompenser justement le travail, autant cette mentalité là est relou et empoisonne le travail. Si c'est 1h TOUS les jours là oui, faut soit regarder le travail, la quantité ou payer une heure de plus mais 20 minutes de temps en temps putain je suis certain que tu les perds ailleurs ces. 20 minutes !
Le 06 novembre 2019 à 15:08:59 brjshzifesf a écrit :
"Tu es mal organisé" au moindre faux pas alors que ton collègue fait littéralement les 100 pas et tu ne le reprends pasLes gens qui sont eux-même mal organisés et qui rebalance sur toi la pression et te reprochent de faire des erreur et de pas être assez "proactif", qui te disent de "relancer" tout le temps alors qu'ils te demandent des trucs du jour pour le lendemain
Phrases d'auto-défense en société :
1. "Oh tu sais ce qu'on dit des autres en dit souvent plus sur soi-même que sur les autres"
2. "On remarque plus facilement la brindille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son propre oeil"
3. "Selon Bourdieu, les seuls que tu peux blâmer pour ta situation actuelle ce sont tes parents donc laissent tes collègues tranquilles ... et Macron aussi par la même occasion"
J'ai remarqué que le plus souvent c'est la n°1 qui calme directement ton interlocuteur
"Tu es mal organisé" au moindre faux pas alors que ton collègue fait littéralement les 100 pas et tu ne le reprends pasLes gens qui sont eux-même mal organisés et qui rebalance sur toi la pression et te reprochent de faire des erreur et de pas être assez "proactif", qui te disent de "relancer" tout le temps alors qu'ils te demandent des trucs du jour pour le lendemain
C'est la définition de ma responsable, d'ailleurs je ne sais même pas comment elle a atterri responsable étant donné que même avec seulement 1 an d'expérience j'ai l'impression d'être plus performant. Le nombre de fois où elle rebalance les responsabilités sur moi
Le meilleur restera la directrice qui lui dit "je ne comprends pas, c'est Numbertwo qui a fait ça ? C'est ton travail de responsable pourquoi c'est lui qui s'en charge ?" Elle savait plus quoi dire mis a part "je suis débordée" alors qu'on est déjà trop pour le boulot a effectuer
Le 06 novembre 2019 à 15:19:14 TacEtTic a écrit :
1. "Oh tu sais ce qu'on dit des autres en dit souvent plus sur soi-même que sur les autres"
2. "On remarque plus facilement la brindille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son propre oeil"
3. "Selon Bourdieu, les seuls que tu peux blâmer pour ta situation actuelle ce sont tes parents donc laissent tes collègues tranquilles ... et Macron aussi par la même occasion"
J'ai remarqué que le plus souvent c'est la n°1 qui calme directement ton interlocuteur
T'en as d'autres ? Je ne sais plus quelle attitude adopter avec notre secrétaire, une nana de 50 ans, fumeuse, grande gueule, qui cherche à se aire bien voir en permanence devant les patrons mais au fond est jalouse d'eux et des cadres (dont moi), note tout en cas de litige, essaye de prendre le pouvoir sur tout (congés, achats, organisation, information etc)... Elle me cible car je suis pote avec le big boss et que je suis cadre, jeune et dynamique quoi, tout ce qu'elle et ses fils ne sont pas quoi Dès que je m'achète un truc ça parle (genre une voiture d'occasion, sauf que je choisi bien et donc ça rage alors que j'ai juste économisé et choisis intelligemment...). Petite PME hein.
Le 06 novembre 2019 à 15:22:29 numbertwo a écrit :
C'est la définition de ma responsable, d'ailleurs je ne sais même pas comment elle a atterri responsable étant donné que même avec seulement 1 an d'expérience j'ai l'impression d'être plus performant. Le nombre de fois où elle rebalance les responsabilités sur moi
Le meilleur restera la directrice qui lui dit "je ne comprends pas, c'est Numbertwo qui a fait ça ? C'est ton travail de responsable pourquoi c'est lui qui s'en charge ?" Elle savait plus quoi dire mis a part "je suis débordée" alors qu'on est déjà trop pour le boulot a effectuer
Ah oui c'est une PLS intersidérale qu'elle s'est mangée là
Le 06 novembre 2019 à 14:24:31 [Dicidens] a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:22:59 cdcl3 a écrit :
J'arrive 30 minutes "en retard" au boulot car c'est flexible
A midi je vais au sport pendant 1h30
Je reviens au boulot et je vois mes collègues en trans devant leur pc
Puis je part 15-30 minutes plus tôt avant tout le monde car c'est flexibleEt tes collègues ils disent quoi ?
Bah rien
Tu veux qu'ils me disent quoi, à part "bonne soirée"
Le 06 novembre 2019 à 14:29:43 Moderation1887 a écrit :
[14:24:31] <[Dicidens]>
Le 06 novembre 2019 à 14:22:59 cdcl3 a écrit :
J'arrive 30 minutes "en retard" au boulot car c'est flexible
A midi je vais au sport pendant 1h30
Je reviens au boulot et je vois mes collègues en trans devant leur pc
Puis je part 15-30 minutes plus tôt avant tout le monde car c'est flexibleEt tes collègues ils disent quoi ?
Je fais exactement pareil
Dans mon taf tant que le taf est fait et que le client vient pas chialer bat les couilles de comment je travaille
Donc je suis totalement dans le meme delire que ce khey et des fois c est mega abusé tellement je pousse loin (venir a 10h, partir a 15h30 , 2h de pause a midi)
Vous avez de la chance vous Parce que je pense pareil : tant que le taff est fait correctement, dans les temps ou à l'avance, que le client est content alors j'estime que je mérite mon salaire. C'est pour ça que je travail vite et bien
C'est pourtant pas ce que mon boss pense, pour lui si je fais 2 fois plus vite mon taff que ce qui est prévu alors je dois enchaîner directement sur la tâche suivante même si ça a été prévu pour la semaine prochaine ou le mois suivant Pas le droit de partir plus tôt parce que j'ai fini ce que j'estime être "ma journée".
Du coup je traîne pour rallonger la durée de mes tâches Lui a toujours rien capté, il me dit toujours que ce que j'ai fais c'est "top :emoji_thumbup: " mais après tout c'est normal, il n'a pas pensé à augmenter son esclave en 2 ans
Le 06 novembre 2019 à 15:19:14 TacEtTic a écrit :
Bourdieu n'a jamais dit ça bordel
Le 06 novembre 2019 à 14:44:27 jaguaraouw a écrit :
café au boulot (payé par la boite)
la chance on vous paye le café. Nous c'est 35 centimes
On a un badge qu'on crédite pour la machine à café. Peut être qu'il y a moyen de "programmer" ce genre de badge. Un youtuber, furrtek l'avait fait
Ayaaaaaaaaaaaa ce vol
La café et chocolat chaud, c'est gratuit normalement
Données du topic
- Auteur
- CuckPSG
- Date de création
- 6 novembre 2019 à 11:40:31
- Nb. messages archivés
- 569
- Nb. messages JVC
- 569