Topic de Himalayas :

[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Je ne sais pas si la question a été posée, mais tu fais comment pour la bouffe?

Possible de faire une randonnée comme ça (au moins 10 jours) sans jamais aller dans les gîtes ?

J'aimerais vraiment faire des rando mais je déteste les gens, et tout le monde essaye de me décourager de faire ça tout seul de mon côté :-(

Mais c'est possible si on a assez de nourriture dans son sac + connaissance des plantes sauvage comestibles nan :(?

non, par l'autre coté, par la droite du refuge

une des partie de la galere
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571105135-imgp4408.jpg

Les refuges t'es pas obligé d'y dormir, tu peut juste y manger et faire ton bivouac plus loin. Tu peut meme acheter un peu de bouffe à emporter.

Le 15 octobre 2019 à 04:04:49 VeganMouche a écrit :
Possible de faire une randonnée comme ça (au moins 10 jours) sans jamais aller dans les gîtes ?

J'aimerais vraiment faire des rando mais je déteste les gens, et tout le monde essaye de me décourager de faire ça tout seul de mon côté :-(

Mais c'est possible si on a assez de nourriture dans son sac + connaissance des plantes sauvage comestibles nan :(?

https://www.pyrenees-refuges.com/#10/42.8276/0.9091 tu télécharges le fichier kml des refuges/abris, tu l'ouvres dans maps.me et tu te débrouilles pour dormir dans des refuges non gardes, des cabanes, des orry... Pour la bouffe tu te ravitailles en route. Je n'ai dormi qu'une seule fois dans un refuge gardé.

Le 15 octobre 2019 à 04:04:29 TheWolfAmongUs a écrit :

Je me ravitaille en route dans les épiceries ou refuge

Le 15 octobre 2019 à 04:06:16 plouf311 a écrit :
non, par l'autre coté, par la droite du refuge

une des partie de la galere
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571105135-imgp4408.jpg

Ah, c'est la voie facile. :noel: La vue sur la cascade depuis l'échelle :bave:

Le 15 octobre 2019 à 04:11:02 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 04:04:49 VeganMouche a écrit :

https://www.pyrenees-refuges.com/#10/42.8276/0.9091 tu télécharges le fichier kml des refuges/abris, tu l'ouvres dans maps.me et tu te débrouilles pour dormir dans des refuges non gardes, des cabanes, des orry... Pour la bouffe tu te ravitailles en route. Je n'ai dormi qu'une seule fois dans un refuge gardé.

Le 15 octobre 2019 à 04:04:29 TheWolfAmongUs a écrit :

Je me ravitaille en route dans les épiceries ou refuge

Ok merci mais je veux savoir si c'est possible justement de pas se ravitailler ou de se faire chier à mettre des refuges sur son itinéraire tout le long de la rando ?

Ben c'est soit tu te ravitailles en route, soit tu portes 20j de bouffe, soit tu passes en voiture avant a certains endroits pour planquer de la bouffe (enterrer), soit tu envoies en poste restante :oui:

Le 15 octobre 2019 à 04:19:27 Himalayas a écrit :
Ben c'est soit tu te ravitailles en route, soit tu portes 20j de bouffe, soit tu passes en voiture avant a certains endroits pour planquer de la bouffe (enterrer), soit tu envoies en poste restante :oui:

Oui je vois. Je vais opter pour les plusieurs jours de bouffe dans le sac + je mangerai des ortie et des pissenlit sur le chemin.

J'ai pas de voiture t'façon. Je sais même pas comment je vais aller au point de départ de mes rando mais bon :(

Après la HRP ça doit être le trek le plus reculé de France donc bon, dans n'importe quelle autre rando tu n'auras pas de soucis de ravitaillement.
Y'en a tellement a faire, je sais pas par quoi commencer, j'aime la montagne et les forêts, y'en a partout en France :peur:
Massif Central. C'est beau, pas engagé, facile, bien balisé. :oui: mais c'est vrai que y'en a tellement à faire. :hap:

Le 15 octobre 2019 à 04:25:39 Himalayas a écrit :
Massif Central. C'est beau, pas engagé, facile, bien balisé. :oui: mais c'est vrai que y'en a tellement à faire. :hap:

Allez, vendu, faut bien choisir.

J'attends l'été prochain ou j'arrête de me chercher des excuses et j'y vais en plein automne/hiver malgré ma haine du froid :hap:?

J'y suis allé en début d'été et me suis pris de la grêle sur la gueule alors bon... :hap:

Oui mais la nuit était pas glaciale au moins :hap:

Bon du coup j'y vais comment sans voiture au massif central ? Je prends le train avec mon sac de rando + à pied au point de départ ? Je dois marcher en ville :peur:?

Pardon je suis attardé hein, fais pas attention :)

putain tu donnes envie de fou avec tes photos mais j'aurais trop peur de me perdre et de mourir comme une merde

Le 15 octobre 2019 à 04:37:29 VeganMouche a écrit :

Bon du coup j'y vais comment sans voiture au massif central ? Je prends le train avec mon sac de rando + à pied au point de départ ? Je dois marcher en ville :peur:?

Il y a des bus ou des trains jusqu'à Clermont Ferrand et de la tu peux rejoindre le début des GR en autocar

Le 15 octobre 2019 à 04:38:00 SweetEkO95LoL a écrit :
putain tu donnes envie de fou avec tes photos mais j'aurais trop peur de me perdre et de mourir comme une merde

J'aurais plus peur d'avoir un accident de voiture :(

Le 15 octobre 2019 à 04:39:31 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 04:37:29 VeganMouche a écrit :

Il y a des bus ou des trains jusqu'à Clermont Ferrand et de la tu peux rejoindre le début des GR en autocar

A partir de la gare de Clermont ? Je demande parce que j'aimerais partir sans matériel électronique, donc si je dois chercher en ville sans GPS mon cerveau va buguer :-(

Oui la gare d'où partent les cars est à 200m de la gare sncf. Enfin c'était le cas pour le GR30.

Données du topic

Auteur
Himalayas
Date de création
15 octobre 2019 à 02:29:22
Nb. messages archivés
36328
Nb. messages JVC
36900
En ligne sur JvArchive 176