Topic de Himalayas :

[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

T’as une carte de ton trajet aux Pyrénées stp ? Ou au moins une idée du trajet :coeur:

Le 15 octobre 2019 à 03:12:19 SF2S a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:09:30 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:09:05 SF2S a écrit :
Je t'envie tu n'imagines même pas a quel point khey.

Qu'est ce qui te retiens mon bon khey?

L'argent, je ne peux pas me deplacer aussi loin. Enfin si, je peux, mais ce sera un one shot et je pourrais plus rien faire après.

On a de très belles montagnes en France, clé. Ça coûte pas une fortune non plus, et pour essayer, tu peux faire ça sur une période plus courte.

Le 15 octobre 2019 à 03:14:20 neytsumi a écrit :
T’as une carte de ton trajet aux Pyrénées stp ? Ou au moins une idée du trajet :coeur:

C'est la HRP (Haute Route Pyrénéenne) avec quelques détours, notamment dans le Massif du Mont Perdu

Le 15 octobre 2019 à 03:07:28 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:05:07 gIoubinours a écrit :
Merci pour la réponse,

C'est la seule chose qui me fait peur, enfin ça et les ascensions verticales avec les échelles ou les cordes, j'ai compris qu'il y a des ascension à faire à côté pour s'acclimater histoire d'arriver dans les meilleures conditions. Mais j'ai peur d'être bloqué dans un bouchon.

Enfin n'oublie que au dessus de 7500m, avec de l'oxygène ou pas, tu douilles. Commence par l'Aconcagua, c'est de la marche à très haute altitude. Ça, le Mera Peak, le Pic Lenine, le Baruntse et ensuite les expés t'accepteront à conditions que tu allonges les quelques dizaines de milliers d'euros :(

Ok merci khey, c'est dans l'ordre ?

Je suis sérieux, j'ai déjà fais des petits voyages comme traverser l'alaska ou le Sahara mais ce n'était pas assez, j'avais pas d'équipement ou autre j'y suis allé en Air max, je commence un peu à en avoir rien à faire de mourir, sans être suicidaire hein.

Le 15 octobre 2019 à 03:15:21 Himalayas a écrit :

C'est la HRP (Haute Route Pyrénéenne) avec quelques détours, notamment dans le Massif du Mont Perdu

D’accord merci :ok:

Ça peut se faire sans trop d’entraînements ? Au moins certaines parties ?

Le 15 octobre 2019 à 03:13:00 Himalayas a écrit :

L'argent, je ne peux pas me deplacer aussi loin. Enfin si, je peux, mais ce sera un one shot et je pourrais plus rien faire après.

27 jours dans les Pyrénées m'ont coûté moins de 500 euros, un loyer

C'est vrai. Mais je suis seul et j'avoue que je cherche des excuses du coup, flemme de taper tout ça tout seul, je préfère y aller avec un pote que ça me face des bons souvenirs avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 octobre 2019 à 03:15:36 gIoubinours a écrit :

Merci pour la réponse,

C'est la seule chose qui me fait peur, enfin ça et les ascensions verticales avec les échelles ou les cordes, j'ai compris qu'il y a des ascension à faire à côté pour s'acclimater histoire d'arriver dans les meilleures conditions. Mais j'ai peur d'être bloqué dans un bouchon.

Enfin n'oublie que au dessus de 7500m, avec de l'oxygène ou pas, tu douilles. Commence par l'Aconcagua, c'est de la marche à très haute altitude. Ça, le Mera Peak, le Pic Lenine, le Baruntse et ensuite les expés t'accepteront à conditions que tu allonges les quelques dizaines de milliers d'euros :(

Je suis sérieux, j'ai déjà fais des petits voyages comme traverser l'alaska ou l'Alaska mais ce n'était pas assez, je commence un peu à en avoir rien à faire de mourir, sans être suicidaire hein.

Oui c'est a peu près le parcours que les gens ont. Certains ajoutent un 8000 "bas" avant : Cho Oyu, Manaslu ou Shishapangma.

il n'y pas de loups ? :peur:

Le 15 octobre 2019 à 03:15:20 Vieux-Con6 a écrit :

On a de très belles montagnes en France, clé. Ça coûte pas une fortune non plus, et pour essayer, tu peux faire ça sur une période plus courte.

C'est pas la periode qui dérange, c'est que j'ai la flemme de faire ça seul, je me dis que je perd la moitié du fun, avec quelqu'un c'est bien mieux, tu peux galéré avec lui, rigolé, etc... Tout seul je teouve que ça retire un certain charme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 octobre 2019 à 03:16:22 neytsumi a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:15:21 Himalayas a écrit :

D’accord merci :ok:

Ça peut se faire sans trop d’entraînements ? Au moins certaines parties ?

C'est réputé comme étant l'un des treks les plus difficiles d'Europe, donc à ne pas sous estimer. Certains passagent se rapprochent plus de l'escalade facile que de rando, ce n'est pas balisé, la météo change très rapidement... Bref il faut avoir quand même une certaine expérience. Mais certaines parties se font biens même pour des débutants. Sinon c'est possible de suivre le GR10 mais beaucoup de montées descentes inutiles et de routes... Ou le Gr11 côté espagnol. Moins engagé

Le 15 octobre 2019 à 03:18:04 JeanWheelingAix a écrit :

Loups et ours, j'ai été déçu de ne pas en voir. (de loin :hap:)

Le 15 octobre 2019 à 03:17:01 Himalayas a écrit :

Merci pour la réponse,

Je suis sérieux, j'ai déjà fais des petits voyages comme traverser l'alaska ou l'Alaska mais ce n'était pas assez, je commence un peu à en avoir rien à faire de mourir, sans être suicidaire hein.

Oui c'est a peu près le parcours que les gens ont. Certains ajoutent un 8000 "bas" avant : Cho Oyu, Manaslu ou Shishapangma.

Ok merci khey, un site ou des conseils ?

Tu ne comptes pas faire l'Everest ou ces sommets dont tu me parle ?

C'est quoi cette histoire de gens morts dans les bouchons de l'Everest ? Vous pouvez expliquer ?

Le 15 octobre 2019 à 03:18:08 SF2S a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:15:20 Vieux-Con6 a écrit :

C'est pas la periode qui dérange, c'est que j'ai la flemme de faire ça seul, je me dis que je perd la moitié du fun, avec quelqu'un c'est bien mieux, tu peux galéré avec lui, rigolé, etc... Tout seul je teouve que ça retire un certain charme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est clair qu'il faut être solitaire de base pour faire ça seul. Mais bon, je suis un Célestin, alors je m'en fou :noel:

Le 15 octobre 2019 à 02:45:56 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 02:41:16 HacksawRidge a écrit :
Tu randonnes solo ?

La très grosse majorité du temps oui

Le 15 octobre 2019 à 02:43:52 gIoubinours a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 02:41:14 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 02:37:36 Dagooo a écrit :
C'est très impressionnant en effet ! Ca c'est de l'aventure humaine, j'aimerais bien faire ça au moins une fois.

Fonce khey.

Le 15 octobre 2019 à 02:38:29 gIoubinours a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 02:34:32 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 02:32:52 JeanWheelingAix a écrit :
j'imagine que ta une carte de lieu de bivouac ? ou chaque soir tu dois trouver un spot ? :hap: c'est dingue :ouch: magnifique gg khey si no cake

Pour les Pyrénées j'avais les emplacements des abris, mais sinon si je vois qu'il fait beau sans risque de pluie dans la nuit, je trouve les endroits par moi même. :oui:

Khey si je fais la petite ascension de l'Everest depuis le Népal je vais mourir dans la zone de la mort ?

Je suis sérieux hein, j'ai jamais rien grimpé de ma vie, j'habites à Paris et j'ai les moyens de financer l’ascension.

Tu ne seras jamais accepté dans les expéditions commerciales de l'Everest si tu n'as jamais grimpé

Le 15 octobre 2019 à 02:37:44 Vieux-Con6 a écrit :
En septembre 2020, je vais randonner dans les Andes, je serai jamais monté aussi haut. Combien de temps pour s'habituer à l'altitude ?

Quelle altitude ? Dépend des gens, entre 3500 et 5000m en moyenne une semaine.

Je fais comment khey alors ?

Tu commences par le mont Ventoux et tu laisses l'Everest et autres 8000 à ceux qui s'y connaissent :oui:

Le 15 octobre 2019 à 02:44:23 JeanWheelingAix a écrit :
faudrait se faire une sortie entre khey sérieux j'ai de quoi partir je suis partant par contre j'y connais rien
mais j'ai un bon cardio :hap:

Carrément khey. Tu es d'où ?

e mont ventoux ya rien a voir :hap: mieux vaut se tapez la Lance , les 3 becs ou autre a coté que de monté le mont Ventoux a part le mistral je trouve rien de ouf

Le 15 octobre 2019 à 03:20:01 Himalayas a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:18:04 JeanWheelingAix a écrit :

Loups et ours, j'ai été déçu de ne pas en voir. (de loin :hap:)

T'as vu des loups ? J'en ai vu de très près en Alaska, c'est vraiment impressionnant à l'état sauvage, par contre pas d'ours mais des Moose, ça aussi c'est impressionant.

jsuis ouverts a une irl en montagne entre khey a condition qu'ont soit au moins trois..et qu'
Himalayas soit de la partie !
je peux aider financièrement si le khey sus nommé est en PLS budgétaire

Le 15 octobre 2019 à 03:20:53 gIoubinours a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:17:01 Himalayas a écrit :

Merci pour la réponse,

Ok merci khey, un site ou des conseils ?

Tu ne comptes pas faire l'Everest ou ces sommets dont tu me parle ?

Camptocamp c'est pas mal. Pas mal de types ont fait des 7000/8000. Ils en parlent sur certains sujets du forum C2C.

Non ! Des 6000 ou 7000 faciles, je n'exclue pas l'idée !

5000 km en seulement 27 jours :question:

Le 15 octobre 2019 à 03:20:54 Aycik a écrit :
C'est quoi cette histoire de gens morts dans les bouchons de l'Everest ? Vous pouvez expliquer ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=zone+de+mort+everest
btg & bmg je viens de voir ça aussi en googlant

Données du topic

Auteur
Himalayas
Date de création
15 octobre 2019 à 02:29:22
Nb. messages archivés
36328
Nb. messages JVC
36900
En ligne sur JvArchive 271