[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Sans toi elle est perdue en hauteur dans le froid glacial

Le 13 mai 2020 à 22:41:10 Himalayas a écrit :
Ou a la grotte paradis, 20m sous le sommet du Vignemale, pour changer
Il y en a plusieurs donc on pourra être nombreux
Par contre je crois que certaines prennent l'eau, et qu'avec la fonte du glacier il faut faire quelques pas d'escalade pour y accéder
Le 13 mai 2020 à 22:42:17 orgryos a écrit :
Ou a la grotte paradis, 20m sous le sommet du Vignemale, pour changerIl y en a plusieurs donc on pourra être nombreux
Par contre je crois que certaines prennent l'eau, et qu'avec la fonte du glacier il faut faire quelques pas d'escalade pour y accéder
Ça c'est les grottes Russell, qui sont plus basses. La grotte paradis est toujours accessible et est réellement juste sous le sommet
Ou alors bivouac au sommet du Mont Perdu ou des Posets
Le 13 mai 2020 à 22:43:38 Himalayas a écrit :
Ou a la grotte paradis, 20m sous le sommet du Vignemale, pour changerIl y en a plusieurs donc on pourra être nombreux
Par contre je crois que certaines prennent l'eau, et qu'avec la fonte du glacier il faut faire quelques pas d'escalade pour y accéderÇa c'est les grottes Russell, qui sont plus basses. La grotte paradis est toujours accessible et est réellement juste sous le sommet
Ah je croyais que la grotte paradis était une des grottes russel !
C'est vrai que ça doit être épique
La vue que tu dois avoir

Il y a aussi quelques bouquins vintage de Véron

Le 13 mai 2020 à 22:49:04 orgryos a écrit :
Le 13 mai 2020 à 22:43:38 Himalayas a écrit :
Par contre je crois que certaines prennent l'eau, et qu'avec la fonte du glacier il faut faire quelques pas d'escalade pour y accéderÇa c'est les grottes Russell, qui sont plus basses. La grotte paradis est toujours accessible et est réellement juste sous le sommet
Ah je croyais que la grotte paradis était une des grottes russel !
C'est vrai que ça doit être épique
La vue que tu dois avoir
Le 13 mai 2020 à 22:38:29 Himalayas a écrit :
Le 13 mai 2020 à 22:31:37 Fr3nchBann3D a écrit :
Hello Himalaya, j'aimerais traverser les Pyrénées via le HRP cet été et j'avais quelques questions :1) Sais-tu si c'est faisable avec le Covid ?
Impossible de savoir hélas... Je vais tenter une HRP à partir du 1er juin et je suis confiant à 30% quant à la possibilité de la finir mais surtout de la commencer
plus tard dans la saison ça devrait être bon, mais bon on ne peut pas en être sur
2) Quand tu dis que ce n'est pas balisé, il y a quand même des chemins où il faut marcher "dans la rocaille" en faisant du à peu près ?
Il y a de tout : de l'hors sentier, quelques glaciers, des chemins de 10 cms, de la moraine infâme, du terrain ou il faut tâtonner en faisant du à peu près, des chemins normaux etc. Mais il n'y a pas de balisage. Tu ne verras jamais de signe ou panneaux te disant "tu es bien sur la HRP, il faut aller dans cette direction..."
3) quelle carte / livre avoir sur soi en plus de maps.me pour avoir les points d'eau et refuges + tracé HRP ?
Les cartes tu as celles de Rando Edition (1:50000) ou celles de l'IGN (1:25000) disponibles gratuitement sur Geoportail. Tu peux te démerder pour les imprimer. Sinon pour le guide j'avais pris en photo les pages du "Le trek des Pyrénées" une variante de la HRP, je peux te les envoyer si besoin. Je peux aussi te filer un lien vers le pdf du guide du Veron. (gratuit)
Après les guides c'est bien pour s'inspirer mais le mieux reste de faire ton itinéraire à toi, en passant par les coins qui te semblent les plus intéressantsMerci beaucoup à toi
Avec plaisir
Ça m'intéresse pour les photos et le lien, si ça ne te dérange pas bien sûr
Je vais imprimer les cartes et étudier un peu l'itinéraire !
Le 13 mai 2020 à 22:50:48 orgryos a écrit :
Il est bien le bouquin Le trek des Pyrénées ? Je crois qu'il est quelque part chez mes parents
Il y a aussi quelques bouquins vintage de Véron
Oui ça va. Bien pour ceux qui veulent une semblant d'HRP de refuge en refuge. Je le préfère au Veron. (celui que j'ai en pdf en tout cas)

Le 13 mai 2020 à 22:52:05 Fr3nchBann3D a écrit :
Hello Himalaya, j'aimerais traverser les Pyrénées via le HRP cet été et j'avais quelques questions :1) Sais-tu si c'est faisable avec le Covid ?
Impossible de savoir hélas... Je vais tenter une HRP à partir du 1er juin et je suis confiant à 30% quant à la possibilité de la finir mais surtout de la commencer
plus tard dans la saison ça devrait être bon, mais bon on ne peut pas en être sur
2) Quand tu dis que ce n'est pas balisé, il y a quand même des chemins où il faut marcher "dans la rocaille" en faisant du à peu près ?
Il y a de tout : de l'hors sentier, quelques glaciers, des chemins de 10 cms, de la moraine infâme, du terrain ou il faut tâtonner en faisant du à peu près, des chemins normaux etc. Mais il n'y a pas de balisage. Tu ne verras jamais de signe ou panneaux te disant "tu es bien sur la HRP, il faut aller dans cette direction..."
3) quelle carte / livre avoir sur soi en plus de maps.me pour avoir les points d'eau et refuges + tracé HRP ?
Les cartes tu as celles de Rando Edition (1:50000) ou celles de l'IGN (1:25000) disponibles gratuitement sur Geoportail. Tu peux te démerder pour les imprimer. Sinon pour le guide j'avais pris en photo les pages du "Le trek des Pyrénées" une variante de la HRP, je peux te les envoyer si besoin. Je peux aussi te filer un lien vers le pdf du guide du Veron. (gratuit)
Après les guides c'est bien pour s'inspirer mais le mieux reste de faire ton itinéraire à toi, en passant par les coins qui te semblent les plus intéressantsMerci beaucoup à toi
Avec plaisir
OK, je vais t'envoyer ça en mp demain, contact moi si j'ai oublié (probable)
Le 13 mai 2020 à 22:53:17 Himalayas a écrit :
Le 13 mai 2020 à 22:52:05 Fr3nchBann3D a écrit :
Avec plaisir
OK, je vais t'envoyer ça en mp demain, contact moi si j'ai oublié (probable)
Pas de soucis merci

Le 13 mai 2020 à 22:54:55 RaLeRetour2 a écrit :
Est-ce que tu pourras me les envoyer aussi stp ?
Non
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36902