Topic de Himalayas :

[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Le 13 mai 2020 à 20:56:51 Himalayas a écrit :

Le 13 mai 2020 à 20:54:59 HacheTague00 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 20:43:36 Himalayas a écrit :

Le 13 mai 2020 à 20:41:17 HacheTague00 a écrit :
J'hésitais entre le Cap Wraith Trail et faire un truc hybride entre la West Highland Way, le Cap Wraith et le Skye Trail tiens. J'ai un peu peur du temps de merde écossais par contre :hap:

Ahah ouais, mais je pense que le temps pourri fait partie du charme des treks écossais :noel:

Le 13 mai 2020 à 20:41:15 Prof_E_Gadd a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:34:42 bouxtehouve a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:41:10 Prof_E_Gadd a écrit :
[...]
Genre moi pour faire enfin un truc un peu ambitieux sur plusieurs jours, mais qui nécessite pas de technique (juste savoir marcher en montagne). Le mont Viso vous en savez quoi ?

Je l'ai fait il y a 2 ans avec 2 personnes qui n'avaient jamais marché en moyenne montagne de leur vie, ça s'est super bien passé, aucun passage technique, pas difficile on rencontrait des groupes de petits vieux en refuge. On a seulement été un peu déçus par le refuge du Viso un peu rapiat par rapport aux autres.

Tu me rassure, merci de la réponse :ok:

Le 13 mai 2020 à 17:36:51 Himalayas a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:14:45 PauIDeschanel a écrit :
Ayaaa j'avais pas vu que le topic avait dérapé comme ça, j'etais présent au tout début :noel:

Du coup je passe mon annonce, j'habite en Savoie à proximité des Bauges, Tarentaise, Maurienne et Beaufortain, ma copine qui venait avec moi en rando à un problème qui l'empêche de marcher pour le moment, si y'a des kheys qui sont solo et qui sont chauds à découvrir ces endroits je peux heberger et organiser une rando :ok:

Y'a un discord de kheys randonneurs alpix si tu veux :hap:

Le 13 mai 2020 à 15:41:10 Prof_E_Gadd a écrit :
Wahou ce topic dingue !

Perso j'ai toujours été attiré par ça, et j'arrive à enfin aller un faire un peu.
Il y a deux ans j'avais fait le lac de la Moucherolle dans le Vercors.

Puis surtout l'été dernier plein de ballades mais une seule vraie randonnée vers un "sommet", l'aiguille percée à Tignes.
J'avais aussi réalisé le rêve de monter sur un glacier mais c'était avec un funiculaire + téléphérique (mais 3400 quand même, c'est dingue d'aller si haut sans rien foutre, les pieds dans la neige pendant la canicule).

Et en septembre on nous a emmené au Chenaillet pour notre Master, c'était très aménagé et balisé pour les Lycéen (si vous avez fait S SVT vous avez entendu parler du Chenaillet).
Mais ça restait bien et pas spécialement facile (on a vu peu de classes monter d'ailleurs on avait la paix, parce que chaque jour la montage est assaillie par des classes).
Et dans le même séjour itinérant le vieil Esclangon (mais c'était pas de la haute montage la).

Je suis pas sportif loin de la mais j'ai fait tout ça sans mourir le soir (je sais pas ce que ça vaut, je pense pas grand chose). D'ailleurs j’essaie de faire un peu des choses pour être un peu moins dérangé par le coté physique pour mieux pouvoir en faire à l'avenir car c'est vraiment devenu un truc que j'adore faire. Mon objectif c'est pas la difficulté, mais si je suis un peu plus solide et endurant ça sera forcément plus agréable.

Cet été je retournerais bien dans les Alpes, peu importe ou tant que c'est beau, moi je suis en biologie et géologie, mais mon truc c'estprincipalement cailloux (et les plantes aussi), donc la montage c'est particulièrement mon truc donc.

La mobilité c'est un peu un problème (pourtant je suis en Isère), mais j'espère trouver de quoi faire cet été.

Genre moi pour faire enfin un truc un peu ambitieux sur plusieurs jours, mais qui nécessite pas de technique (juste savoir marcher en montagne). Le mont Viso vous en savez quoi ?

Je ne connais pas le mont viso mais les GRs sont un très bon moyen de se faire un peu le pied sans prendre trop de risques. Ce n'est pas ce qui manque dans les Alpes

Je ne voyais même pas ce que c'était un GR alors que en tapant 20s sur Google je me rend compte que c'est quand même un terme de base :hap:
Par contre oui ça va vraiment m'aider à trouver je pense. Ça a l'air vraiment riche comme "gestion" de sentiers, ça me fait encore plus envie maintenant.

Sinon ça a parlé d'Ardèche, on m'y avait emmené en L3 et c'est vraiment tout aussi superbe, on avait pas marché on est juste allé voir des endroits (une rivière avec des basaltes avec des inclusions de péridotites, magnifique), des orgues basaltiques, et on est allé sur le plateau volcanique du Coiron (j'ai jamais vu un vent comme ça au sommet ça arrachait les feuilles de mon bloc notes, mais c'était tellement agréable en même temps). Bref il y a forcément des choses en Ardèche et je compte bien y retourner moi aussi un jour.

Y'a 60 000 km de GRs balisés en France pour tous les niveaux :oui:

On verra si tu trouves ça toujours charmant après 15 jours de flotte et de brouillard ! Après c'est ça ou se faire dévorer par les midges :hap:

Je sortirai du GR34, je serai immunisé contre le temps de merde je pense. :hap: Après on ne va pas marcher en écosse pour bronzer on va pas se le cacher. :hap:

Je connais bien la Bretagne mais je crains que les Highlands ça soit encore l'étape au dessus ! On verra bien.

Le 13 mai 2020 à 20:58:53 orgryos a écrit :
Dommage si tu aimes bien les plateaux !

J'en verrai déjà beaucoup, je garderai le Vercors pour un autre jour :hap: t'y es allé ?

Le 13 mai 2020 à 21:00:43 Himalayas a écrit :

J'en verrai déjà beaucoup, je garderai le Vercors pour un autre jour :hap: t'y es allé ?

Avec mes parents quand j'étais tout petit je crois :hap:
Mais je m'en souviens pas :hap:

J'ai bien envie d'y aller en tout cas, peut-être quelques jours cet été si j'ai un créneau :noel:

Le 13 mai 2020 à 21:01:28 orgryos a écrit :

J'ai bien envie d'y aller en tout cas, peut-être quelques jours cet été si j'ai un créneau :noel:

Beaucoup de projets cet été toi non ? :hap:

Le 13 mai 2020 à 21:03:27 Himalayas a écrit :

Beaucoup de projets cet été toi non ? :hap:

Surtout beaucoup de trucs qui me font envie et des choix difficiles à faire :hap:

Concrètement je pense faire
7-8j dans les Écrins vers la mi juillet
2-3 semaines à vélo avec 2 potes fin juillet-début août
Et en septembre HRP :hap:

gr 91 ? Pareil il me tente bien celui là :bave:

Je trouve le mont aiguille vraiment majestueux :bave:

A défaut de découvrir le Népal :hap:
A la base on voulait aller randonner en Amérique centrale avec ma copine, mais j’ai plus de copine :hap:
Au fait, en France et en hivers il y a quoi comme GR sympa et pas trop chaud (:hap:) à faire ?

Le 13 mai 2020 à 21:20:30 Vagabund a écrit :

gr 91 ? Pareil il me tente bien celui là :bave:

Je trouve le mont aiguille vraiment majestueux :bave:

Ascension du mont aiguille + bivouac au sommet :bave: :bave: :bave:

Le 13 mai 2020 à 21:23:40 Vagabund a écrit :
Au fait, en France et en hivers il y a quoi comme GR sympa et pas trop chaud (:hap:) à faire ?

GTJ, GTV, Vercors à raquette... Quelques GRs du sud est si la région est pas frappée par les inondations

Le 13 mai 2020 à 21:23:10 orgryos a écrit :
A la base on voulait aller randonner en Amérique centrale avec ma copine, mais j’ai plus de copine :hap:

Je devais faire découvrir l'Himalaya à mon ex cet automne. :hap:

Le 13 mai 2020 à 21:28:54 Himalayas a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Elle est déjà dans l'himalaya mon khey.

Mike Horn a post Latitude Zero sur son YT, allez hophophop on sort les popcorns https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526751809-max-cine.png

Le 13 mai 2020 à 22:02:09 merciLIDL a écrit :
Himalayas a post Latitude Zero sur son YT, allez hophophop on sort les popcorns https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526751809-max-cine.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

Le 13 mai 2020 à 21:57:18 RaLeRetour2 a écrit :

Elle est déjà dans l'himalaya mon khey.

Hein ? :hap:

Mike Horn a post Latitude Zero sur son YT, allez hophophop on sort les popcorns https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526751809-max-cine.png

C'était déjà sur YouTube depuis 3 ou 4 ans :(

Le 13 mai 2020 à 22:05:42 orgryos a écrit :

Himalayas a post Latitude Zero sur son YT, allez hophophop on sort les popcorns https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526751809-max-cine.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

:rire:

Hello Himalaya, j'aimerais traverser les Pyrénées via le HRP cet été et j'avais quelques questions :

1) Sais-tu si c'est faisable avec le Covid ?
2) Quand tu dis que ce n'est pas balisé, il y a quand même des chemins ou alors il faut marcher "dans la rocaille" en faisant du à peu près ?
3) quelle carte / livre avoir sur soi en plus de maps.me pour avoir les points d'eau et refuges + tracé HRP ?

Merci beaucoup à toi

Ça reste une bonne excuse pour le reregarder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526751809-max-cine.png

Aya son arrivée en Amérique à moitié torché https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526751809-max-cine.png

Le 13 mai 2020 à 22:31:37 Fr3nchBann3D a écrit :
Hello Himalaya, j'aimerais traverser les Pyrénées via le HRP cet été et j'avais quelques questions :

1) Sais-tu si c'est faisable avec le Covid ?

Impossible de savoir hélas... Je vais tenter une HRP à partir du 1er juin et je suis confiant à 30% quant à la possibilité de la finir mais surtout de la commencer :hap: plus tard dans la saison ça devrait être bon, mais bon on ne peut pas en être sur

2) Quand tu dis que ce n'est pas balisé, il y a quand même des chemins où il faut marcher "dans la rocaille" en faisant du à peu près ?

Il y a de tout : de l'hors sentier, quelques glaciers, des chemins de 10 cms, de la moraine infâme, du terrain ou il faut tâtonner en faisant du à peu près, des chemins normaux etc. Mais il n'y a pas de balisage. Tu ne verras jamais de signe ou panneaux te disant "tu es bien sur la HRP, il faut aller dans cette direction..."

3) quelle carte / livre avoir sur soi en plus de maps.me pour avoir les points d'eau et refuges + tracé HRP ?

Les cartes tu as celles de Rando Edition (1:50000) ou celles de l'IGN (1:25000) disponibles gratuitement sur Geoportail. Tu peux te démerder pour les imprimer. Sinon pour le guide j'avais pris en photo les pages du "Le trek des Pyrénées" une variante de la HRP, je peux te les envoyer si besoin. Je peux aussi te filer un lien vers le pdf du guide du Veron. (gratuit)
Après les guides c'est bien pour s'inspirer mais le mieux reste de faire ton itinéraire à toi, en passant par les coins qui te semblent les plus intéressants

Merci beaucoup à toi

Avec plaisir

Données du topic

Auteur
Himalayas
Date de création
15 octobre 2019 à 02:29:22
Nb. messages archivés
36328
Nb. messages JVC
36902
En ligne sur JvArchive 166