[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 25 juin 2020 à 15:03:03 Homothissou a écrit :
La partie I il y a pas mal de trucs faisables à vue de nez, mais aussi des trucs où il faut se plonger (la 1 b ). La partie II, fuat clairement se plonger dedans, à vue de nez ça a l'air vraiment difficile
La I)1)b)? Bof non, vraiment de l'analyse classique
En plus fallait utiliser les résultats de cette question dans tout le sujet
Le 25 juin 2020 à 15:15:22 20aMathsD a écrit :
Le 25 juin 2020 à 15:03:03 Homothissou a écrit :
La partie I il y a pas mal de trucs faisables à vue de nez, mais aussi des trucs où il faut se plonger (la 1 b ). La partie II, fuat clairement se plonger dedans, à vue de nez ça a l'air vraiment difficileLa I)1)b)? Bof non, vraiment de l'analyse classique
En plus fallait utiliser les résultats de cette question dans tout le sujet
Je me suis trompé je voulais aprler de la c, effectivement la b c'est que de l'analyse réelle, pour la c je comprends pas ce que c'est beta
edit : je pense que c'est une permutation de E_(cursive) (f)
Le 25 juin 2020 à 15:07:30 le_toaster_2 a écrit :
Vous en avez pensé quoi de Physique U les PSI ?
À part les égalités qui mettaient des plombes à se montrer et le début de la dernière dernière partie que j'ai pas compris, c'était plus simple que d'hab non ?
J'étais pas inscrit c'était sur quoi ?
Le 25 juin 2020 à 15:34:14 Jostophe_ a écrit :
À part les égalités qui mettaient des plombes à se montrer et le début de la dernière dernière partie que j'ai pas compris, c'était plus simple que d'hab non ?J'étais pas inscrit c'était sur quoi ?
C'est une introduction au micromagnétisme. Ça tournait beaucoup autour de tout ce qui est aimantation du coup.
En vrai je m'attendais à pire, il y avait pas mal de trucs assez accessibles.
Le 25 juin 2020 à 15:36:36 Bornmercurial2 a écrit :
Jostophe donne ton ressenti sur la physique de l'X
Je l'ai chiée, je me suis obstiné à vouloir faire la partie sur la loi de Boltzmann alors que je la connaissait pas, et j'ai passé un temps fou sur la question avec le PFD et la matrice conductivité
Le 25 juin 2020 à 15:39:33 sheamus-MMX a écrit :
Le 25 juin 2020 à 15:34:14 Jostophe_ a écrit :
À part les égalités qui mettaient des plombes à se montrer et le début de la dernière dernière partie que j'ai pas compris, c'était plus simple que d'hab non ?J'étais pas inscrit c'était sur quoi ?
C'est une introduction au micromagnétisme. Ça tournait beaucoup autour de tout ce qui est aimantation du coup.
En vrai je m'attendais à pire, il y avait pas mal de trucs assez accessibles.
Ah mince j'aurais dû y aller
Le 25 juin 2020 à 15:39:43 Jostophe_ a écrit :
Le 25 juin 2020 à 15:36:36 Bornmercurial2 a écrit :
Jostophe donne ton ressenti sur la physique de l'XJe l'ai chiée, je me suis obstiné à vouloir faire la partie sur la loi de Boltzmann alors que je la connaissait pas, et j'ai passé un temps fou sur la question avec le PFD et la matrice conductivité
C'est vrai qu'elle était chiante cette matrice
Perso j'ai cherché la matrice A telle que (Ex, Ey)= A (Jx, Jy) puis j'ai inversé A
Je pense que peu y ont pensé et se sont fait du mal à la chercher directement sous la forme demandée
Bizarre ta technique hop hop au boulot,
Oui cette matrice était longue perso j'ai 2 déceptions : j'ai pas réussi a trouver la relation entre JS et Ey juste avant la résistance a effet hall qui m'aurait donne 5 questions accessibles et je me suis foire sur l'expression du cylindre, le reste plutôt satisfait. Vous pensez que y'a moyen d'avoir une bonne note quand meme ?
Le 25 juin 2020 à 15:45:15 Bornmercurial2 a écrit :
Bizarre ta technique hop hop au boulot,Oui cette matrice était longue perso j'ai 2 déceptions : j'ai pas réussi a trouver la relation entre JS et Ey juste avant la résistance a effet hall qui m'aurait donne 5 questions accessibles et je me suis foire sur l'expression du cylindre, le reste plutôt satisfait. Vous pensez que y'a moyen d'avoir une bonne note quand meme ?
C'était beaucoup plus rapide
Parce que le PFD te donnait Ex = ... et Ey= ... fonction de Jx et Jy
La relation entre Js et Ey, j'ai fait par analyse dimensionnelle, ça a marché
Je pense qu'il fallait revenir au PFD et dire que la masse de l'électron était négligeable devant les autres termes
Perso j'ai fait la classique PFD + découplage des équations + multiplications par NQ VX et Vy
Mais sympta ta technique en vrai
Le 25 juin 2020 à 15:45:15 Bornmercurial2 a écrit :
Bizarre ta technique hop hop au boulot,Oui cette matrice était longue perso j'ai 2 déceptions : j'ai pas réussi a trouver la relation entre JS et Ey juste avant la résistance a effet hall qui m'aurait donne 5 questions accessibles et je me suis foire sur l'expression du cylindre, le reste plutôt satisfait. Vous pensez que y'a moyen d'avoir une bonne note quand meme ?
Pareil y avait tellement de questions qui dépendait de la matrice de merde la :/
Le 25 juin 2020 à 16:07:54 Bornmercurial2 a écrit :
En vrai nan y'en avais aucune ? C'était quoi la reponse pour la question de la résistance sinon
e^2 /h
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9179
- Nb. messages JVC
- 9091