[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 24 juin 2020 à 19:56:37 waeko a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:34:12 Vingts-quatre a écrit :
Le 24 juin 2020 à 17:33:49 PatriarcatWorld a écrit :
Vous avez fait combien d'annales de SI en tout les kheys en MP / PC ?On a plus de SI en PC
Le texte d'opinion en anglais, quel enfer sur ce sujet
Mais j'ai bien aimé l'épreuve de physique de ce matin
Par contre quelqu'un a réussi la 20 avec l'Ep ? Ca m'intéresse
J'ai fais par analyse dimensionnelle mais c'était pas terribletu décomposait le sinus en petite bosse, de volume dx.L.h(x,t), chaque petite bosse a une dEp = masse volumique.dx.Lh(x,t). cote y du centre inertie ( qui vaut h(x,t)/2 ) tu integre sur une période spatiale c'est non nul car tu integre du h² donc un sin² sur un période
Ah ok stylé
Je voulais faire un truc comme ça mais j'ai pas réussi à le mettre en forme
Le 24 juin 2020 à 19:56:37 waeko a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:34:12 Vingts-quatre a écrit :
Le 24 juin 2020 à 17:33:49 PatriarcatWorld a écrit :
Vous avez fait combien d'annales de SI en tout les kheys en MP / PC ?On a plus de SI en PC
Le texte d'opinion en anglais, quel enfer sur ce sujet
Mais j'ai bien aimé l'épreuve de physique de ce matin
Par contre quelqu'un a réussi la 20 avec l'Ep ? Ca m'intéresse
J'ai fais par analyse dimensionnelle mais c'était pas terribletu décomposait le sinus en petite bosse, de volume dx.L.h(x,t), chaque petite bosse a une dEp = masse volumique.dx.Lh(x,t). cote y du centre inertie ( qui vaut h(x,t)/2 ) tu integre sur une période spatiale c'est non nul car tu integre du h² donc un sin² sur un période
Oui, ça revient au même.
Le 23 juin 2020 à 21:31:14 Risisocele a écrit :
Le 23 juin 2020 à 21:26:09 Apolo2022 a écrit :
Utilité de faire des études ?
Go muscu + bronzage = popularité et meufs à foisonEt comment tu fais de la thune ?
![]()
Sinon la prépa c'est le cheat code pour les autistes, t'es dans ton monde, les gens te comprennent a peu près le tout en ayant le prestige et les meufs qui bavent devant les écoles que tu vas intégrer![]()
D'ailleurs nofake quand j'étais en terminal j'étais majorant avec une meuf et elle m'avait fait des avances (que je n'ai pas compris en bon khey), et bien deux ans plus tard j'apprend que dans sa prépa elle est sortie avec la majorant de sa MPSI, puis a laché le mec l'année suivant pour le majorant de la MP* , puis au final elle a coulé le mec, à intégrer une meilleur école que lui et l'a jeté pendant les grandes vacances![]()
Elle est sur Paris là, je pense qu'elle va tarder à se prendre un polytechnicien![]()
l'hypergamie des femmes...
Le 24 juin 2020 à 19:48:14 bornmercurial a écrit :
Hop-hop ton avis sur la physique PSI ?
je ne connaissais pas Boltzmann
la fin c'était insupportable (je ne vois pas l’intérêt de faire ça physique, j'aurais préféré voir ça dans un sujet de maths, posé de manière plus rigoureuse)
le reste trivial
en particulier le début avec le cylindre c'était rigolo
Le 24 juin 2020 à 20:02:17 bornmercurial a écrit :
La physique PSI était pas ultra dur mais la partie du cylindre était cancer ainsi que la partie absorption du particule. Tu as traité combien de questions en tout ?
Perso j'ai tout fait sauf la 40,41, 51,52
J'ai galèré avec Boltzman vu que ça se fait surtout en PCSI mais je me souvenais avoir vu la formule un jour du coup, j'ai tout refais à l'envers au brouillon
Le 24 juin 2020 à 20:21:46 HopHopAuBoulot a écrit :
Le 24 juin 2020 à 19:48:14 bornmercurial a écrit :
Hop-hop ton avis sur la physique PSI ?je ne connaissais pas Boltzmann
la fin c'était insupportable (je ne vois pas l’intérêt de faire ça physique, j'aurais préféré voir ça dans un sujet de maths, posé de manière plus rigoureuse)
le reste trivial
en particulier le début avec le cylindre c'était rigolo
J'ai kiffé la fin perso, 2 jours que j'avais pas fais de maths, ça me manquait
Le 24 juin 2020 à 20:46:29 20aMathsD a écrit :
0 en physique c'est éliminatoire ?
non bienvenue à ulm
Le 24 juin 2020 à 20:46:29 20aMathsD a écrit :
0 en physique c'est éliminatoire ?
Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
Le 24 juin 2020 à 21:45:16 hockheyeur a écrit :
Pas trop dure physique en mp non?
ça allait ouai, genre j'attendais la méca quantique bien plus hardcore mais là ct cool bizarrement

Le 24 juin 2020 à 22:03:00 PatriarcatWorld a écrit :
Un khey pour me dire si pour les citations il faut citer la page et combien de citations faut donner dans une bonne dissertation en moyenne ?
non surtout pas citer la page
27 citations
3 parties, 3 sous parties, 3 exemples par sous parties
Le 24 juin 2020 à 22:04:20 HopHopAuBoulot a écrit :
Un khey pour me dire si pour les citations il faut citer la page et combien de citations faut donner dans une bonne dissertation en moyenne ?non surtout pas citer la page
27 citations
3 parties, 3 sous parties, 3 exemples par sous parties
Perso flemme d’apprendre les citations je go exemples d’après ma prof ça passe mais j’ai un doute
Un khey pour me dire si pour les citations il faut citer la page et combien de citations faut donner dans une bonne dissertation en moyenne ?
T'as pas besoin de donner la page wtf
Perso l'année dernière aux Mines j'ai mis seulement trois lignes de citations en cumulé, j'ai eu 15 donc c'est pas les citations qui font la note
Si tu parles des œuvres avec précision tu peux te permettre de pas citer de longs passages
Le 24 juin 2020 à 21:57:46 Bolzano_issou a écrit :
Le 24 juin 2020 à 21:45:16 hockheyeur a écrit :
Pas trop dure physique en mp non?ça allait ouai, genre j'attendais la méca quantique bien plus hardcore mais là ct cool bizarrement
Pareil j’ai fait quasiment 30q yavait pas trop de questions qualitatives c’était bien
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9179
- Nb. messages JVC
- 9091