Topic de Evil-Morty :

[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen

T'as des kheyou dont le khey rouennais_exile font des pavés argumenté de fdp pour répondre aux ravagés de macroniste "yarieneu yarien yorarien c pa si grave" et y'en a qui ouvrent encore leur gueule :rire:

DDB à vue des QI à un chiffre maintenant.

Finalement les complotiste avait raison
Ma copine fait ses études à Rouen elle revient me voir les week end concrètement elle risque quoi ? :hap:

Le 09 octobre 2019 à 10:24:36 Black__Dax a écrit :
Ma copine fait ses études à Rouen elle revient me voir les week end concrètement elle risque quoi ? :hap:

Pas de toxicité aigüe, peut-être maladie chronique donc :(

Le 09 octobre 2019 à 08:08:01 Trapper31 a écrit :
Dioxyne dans l'air...

Et les trolls macronistes qui n'ont jamais arrété de pourrir les topics sur le sujet.

Vous le payerez cher un jour sachez le. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565553067-1544005650-1542915638-cagoule.png

Vous n'étes plus humains de toute maniére https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565553067-1544005650-1542915638-cagoule.png

Les bêtes enragés dans votre genre, en temps normal, on les piques non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565553067-1544005650-1542915638-cagoule.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 09 octobre 2019 à 07:29:30 FromNebadon a écrit :
Super article. https://changera.blogspot.com/2019/10/le-temoignage-dun-ex-salarie-de-lubrizol.html?m=1

Les vérités commence a sortir

Ce genre d'article est un bon combustible, y a de bonnes questions dedans , mais son utilisation me parait super dangereuse et risque de déclencher des réponses abruptes qui risquent de faire capoter la recherche de vérité sur l'accident et empecher de corriger les problèmes pour les générations suivantes.

Je peux pas soutenir un truc sur une forme comme ça désolé mais on peut discuter du pourquoi si tu veux et des zones où il y a des questions de fond intéressantes.

Cet ancien employé de Lubrizol, chimiste, a accepté de témoigner auprès de notre rédaction sous couvert d'anonymat.
Connaissant la toxicité des produits partis en fumée, il est implacable : "La gestion de crise a été catastrophique, on n'a eu aucune consigne. Ils n'étaient pas prêts à évacuer une ville de 100.000 personnes, alors que pour moi, connaissant la nature des produits, ça aurait du être fait, ne serait-ce que par principe de précaution !".

Bonne question, ils avaient pas l'air de connaitre les stocks qui brûlaient à ce moment là, alors la vraie réponse est elle classée secret défense ?

=> +20 en skill découverte de la gestion de l'état :hap:

Notre témoin a travaillé chez Lubrizol pendant 3 ans dans les années 90, sur "toutes les activités de production y compris dans le bâtiment qui a pris feu, un grand entrepôt avec de l’enfûtage".
Un poste qualifié, en horaires décalés sur un rythme 5x8, alternant 2 matins, 2 après-midis, 2 nuits et 4 jours de repos, pour un salaire équivalent à l’époque à 3000€ net.
Si son expérience remonte à une vingtaine d’années en arrière, il affirme bien connaître les risques liés aux produits partis en fumée, d’autant plus que "les process de production sont déposés et n’ont pas évolué".

Gneu gneu gneu le type qui débarque des années 90 et nous explique la life alors que la Seveso a été révisée plusieurs fois depuis dont en 2015

=> +50 en proba d'échec critique de l'attaque dès son démarrage :fete:

"J’ai travaillé sur plusieurs postes, nous confie-t-il.
Sur des produits semi-finis, des produits finis, et un an dans le bâtiment qui a pris feu, où l’on faisait l’enfûtage et le stockage.
Il y a une grande part d’automatisation, mais la présence humaine est indispensable pour le contrôle qualité, la gestion des risques chimiques, des risques incendie…
Ce sont des produits dérivés de produits pétroliers qui arrivent directement dans des fûts via des tuyaux.
C’est un ensemble de produit chimiques très concentrés, qui sont ensuite revendus à Total ou d’autres, qui ont des unités de production pour les reconditionner en bidons pour la vente au particulier par exemple.
Mais comme Lubrizol ne fait que des produits très concentrés c’est plus dangereux, plus inflammable".

Pédagogique avec mot clé dérangeant

=> +10 en skill persuasion :cimer:

=> + 10 en chance d'échec critique par risque de déclenchement lobbying Total

"Dire qu’il n’y a pas de danger c’est mensonger, car tous les produits sont très toxiques.
Il y a une grosse quantité d’agents CMR [qui ont des effets cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction chez les professionnels qui ont été exposés, NDLR], par exemple de l’H2S ou sulfure d’hydrogène, un gaz qui sent l’œuf pourri.
Quand vous le sentez tout va bien, mais c’est quand vous ne le sentez plus que vous êtes mort.

C'était l'inquiétude de tous les rouennais qui savent, mais heureusement, le H2S n'a pas brûlé

=> +30 en connaissance des indigènes et en support local :salut:

=> -10 parce que l'adversaire a une compétence spéciale "oui mais ces produits là justement étaient bien gérés" :objection:

Or quand on fait des analyses on ne trouve que ce que l’on cherche.
Par exemple si on cherche du plomb, on peut trouver du plomb, mais si on ne cherche pas de cyanure on n’en trouve pas, alors qu’il y a du cyanure et tout un panel de produits chimiques…
Et puis les premiers experts interrogés sont ceux de la société donc voilà…
Finalement, AZF c’était plus simple en terme de gestion.
Là, on ne sait pas ce que ça va donner."

Gneu gneu gneu les théoriciens du complot qui demandent de tout le temps tout prouver , ils font chier du coup l'inconnaissable, les scientistes, les extremistes religieux, les fascistes écolo, les droitards, les coco, la guerre civile, le retour de l'autorité et du silence

=> + 50 en proba de check rapide et massif des compétences combat :fou:

=> + 100 en risque d'échec critique de l'action :bye:

Les infrastructures ont été touchées, donc l’usine ne repartira pas facilement, et d’ailleurs j’espère que ça ne repartira pas à cet endroit-là car pour moi c’est trop près de la ville.
Ce qui m’a étonné c’est que Lubrizol a toujours été à la pointe de la protection.
Les pétroliers ont de l’argent et n’aiment pas faire trop de publicité de leurs produits parce que c’est polluant donc ils ont toujours investi dans la sécurité.
Les bâtiments sont équipés de caméras thermiques, de sprinklers [système d’extinction automatique, NDLR], de manteaux de mousse, le personnel est formé…
Mais les obligations de se mettre aux normes incendie coûtent très cher, donc si un dirigeant veut à tout prix ne pas être embêté il va faire le maximum, mais aujourd’hui je ne sais pas quelle est la politique de l’entreprise.
En tout cas je pense qu’ils ont été débordés, qu’ils n’ont pas su éteindre l’incendie rapidement, et ce type de feu une fois que c’est lancé c’est incontrôlable.
Les boules de feu qu’on voit sur les vidéos, ce sont des fûts qui montent en pression et partent comme des pétards à 30-50m de hauteur puis explosent."

Attaque sournoise par le corporate , enchainement sur la connaissance de l'application du système accidenté , explication technique sur l'accident en l'absence de communiqué officiel tout en ne se prononçant pas sur le fond

=> + 100 en compétence tactique, + 20 en chance de succès critique pour l'adversaire , -20 en discrétion :banzai:

"C’est une véritable catastrophe écologique.
Les bitumes sont partis en feu, la dalle béton s’est cassée… il va falloir du temps pour dépolluer les sols.
On ne refroidit pas un foyer de cette importance là en quelques heures.
Là si on creuse le sol, il faut s’imaginer que la terre s’est transformée en terre cuite.
Et iI faut du temps pour analyser l’air.
On ne peut pas dire au lendemain de l’incendie qu’il n’y a pas de danger, parce qu’entre 2h et 8h du matin ce n’est pas possible de faire toutes les analyses.
Pour ça il faut faire des prélèvements, il y a les particules lourdes mais aussi les fines qui se sont étalées sur plusieurs kilomètres et se retrouvent dans des nuages.
L’état dit que tous les paysans vont être indemnisés de leur production, il faut voir que c’est très rare comme mesure.
Mais les productions de lait sont stockées et ils ne savent pas quoi en faire."

Balayage rapide des conséquences , petit support à l'état et aux agriculteurs et aux écolos et au passage, petite info technique cruciale sur la situation du site

=> + 25 en politique, +10 en séduction, +10 en meneur d'hommes , bonus +10 communication déguisée :ange:

C’est l’équivalent d’une marée noire, mais sur terre.
Le toit en amiante a été pulvérisé, les gens ont respiré les particules…
C’est une vraie catastrophe écologique et sanitaire, mais pour les gens on ne le verra que dans quelques années, c’est ça qui est très vicieux.
C’est dans 10-20 ans qu’on verra des gens tomber malades… mais à ce moment-là on ne parlera plus de Lubrizol.
Ça peut être aussi des femmes qui auront du mal à avoir des enfants, ou qui auront des bébés avec des malformations…
Ça me choque ce silence des autorités, je suis abasourdi, je vais me rapprocher de gens ou d’un avocat pour pouvoir porter plainte, me porter partie civile là-dessus.

C'est pas du tout comme une marée noire , j'ai pas lu la suite le mec y connait rien

=> + 100 en risque d'échec critique :sors:

Mais ils chercheront toujours à se défausser…
Quand je vois dans certains médias des représentants de l’Etat qui disent que de toute façon Rouen est une ville de Gilets Jaunes qui nous cassent les pieds juste pour une odeur, ça résume bien la situation.

Stigmatisation du texte, sortie du contexte des citoyens inquiets, tentative de récupération

=> le maitre de jeu arrête le game :ddb:

Le problème des sous-traitants, c’est qu’ils ont des salariés sous-payés, qui ont un niveau d’études faibles, qui sont exploités à faire des tâches ingrates pour des très bas salaires… c’est du pur profit.
Les dirigeants font des appels d’offres et prennent toujours le moins cher.
Donc il n’y a pas la même préoccupation pour le travail.
Il faut voir qu’à l’époque on était payé l’équivalent de 3000€ net.
Pour un travail en 5x8, avec le risque et les produits qu’il y a là-bas, c’est un minimum… alors si vous êtes payé au SMIC et que vous n’estimez pas appartenir à la société, que vous êtes dévalorisé, vous vous détachez de ça, et ça devient dangereux.
Sans parler des effectifs : avec la sous-traitance globalement 3 emplois en CDI seront remplacés par une seule personne, donc c’est forcément pas le même travail.
C’est de l’exploitation pure, je trouve ça inadmissible... uniquement une affaire d’argent, au détriment de la sécurité

jouable si tu joues le reste sur la même partition, en évitant l'écueil de te faire glisser sur une gestion pure pognon de l'accident et celui de te faire embarquer sur des revendications syndicales égoïstes du secteur en particulier ; tout en arrivant à le relier factuellement avec des éléments de l'accident reconnus par l'Etat

=> nécessite les skills en navigation dangereuse , discretion

=> +100 en risque d'endormissement :sleep:

Le 09 octobre 2019 à 09:09:25 rouennais_exile a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 08:21:35 Sudoer a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:34:24 Svali a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:26:38 Adri a écrit :
Ça me fait marrer ces topics où on assiste à un rassemblant de professeurs de chimie. :hap:

nous sommes justes réalistes

Tu peux donc m’expliquer ce qu’est du dioxine et sa dangerosité ? :)

Salut

Est ce que tu peux cliquer sur la page précédente ?

Tu y trouveras un lien qui explique cela très bien: https://www.anses.fr/fr/system/files/RCCP-Ra-DixionesPCB.pdf

Bien que n'étant pas prof de chimie, je tente une synthèse au cas où la lecture du lien est trop ardue:
Les dioxines sont des molécules hétérocycliques et aromatiques ayant deux atomes d'oxygène dans un cycle aromatique. . Dans cette famille, on s'inquiète surtout du 2,3,7,8-Tétrachlorodibenzo-p-dioxine qui est la seule considérée comme vraiment dangereuse et cancérigène

Elle se forme lors des accidents industriels type Seveso en présence de chlore.

Elle est similaire à l'agent Orange utilisé en dose massive pour défolier les forêts pendant la guerre du Vietnam

A Rouen, l'Etat vient de reconnaitre en avoir mesuré après avoir alterné entre "tout est safe sous contrôle - y en aura pas " et "y en aura peut-être mais on le saura que dans quelques jours - on sait pas ce qui a brûlé alors on sait rien "

La mesure proposée aux médias tend vers une contamination aérienne au moins 2 x au dessus de la norme aérienne canadienne (pas trouvé la norme française).

L'effet toxique est identifié lorsque la molécule se fixe sur les plantes, le sol, puis est ingérée par des animaux qui la concentrent car elle s'élimine mal du corps et reste stockée dans les graisses.

L'Etat fait des mesures complémentaires car on ne sait pas très bien relier le taux aérien de contamination avec le taux qui sera dans la bouffe à la fin pour toi.

je t'ai pas demandé un pavé l'ahuri, tu as une source que cette molécule ultra toxique est présente ici ? :( Non parce qu'il existe 210 types de dioxines, et seules 17 sont considérés comme ayant une toxicités importantes, on voit que tu maitrises le sujet alors même qu'une recherche wiki contredis ton post :(

Le 09 octobre 2019 à 12:10:21 Sudoer a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 09:09:25 rouennais_exile a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 08:21:35 Sudoer a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:34:24 Svali a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:26:38 Adri a écrit :
Ça me fait marrer ces topics où on assiste à un rassemblant de professeurs de chimie. :hap:

nous sommes justes réalistes

Tu peux donc m’expliquer ce qu’est du dioxine et sa dangerosité ? :)

Salut

Est ce que tu peux cliquer sur la page précédente ?

Tu y trouveras un lien qui explique cela très bien: https://www.anses.fr/fr/system/files/RCCP-Ra-DixionesPCB.pdf

Bien que n'étant pas prof de chimie, je tente une synthèse au cas où la lecture du lien est trop ardue:
Les dioxines sont des molécules hétérocycliques et aromatiques ayant deux atomes d'oxygène dans un cycle aromatique. . Dans cette famille, on s'inquiète surtout du 2,3,7,8-Tétrachlorodibenzo-p-dioxine qui est la seule considérée comme vraiment dangereuse et cancérigène

Elle se forme lors des accidents industriels type Seveso en présence de chlore.

Elle est similaire à l'agent Orange utilisé en dose massive pour défolier les forêts pendant la guerre du Vietnam

A Rouen, l'Etat vient de reconnaitre en avoir mesuré après avoir alterné entre "tout est safe sous contrôle - y en aura pas " et "y en aura peut-être mais on le saura que dans quelques jours - on sait pas ce qui a brûlé alors on sait rien "

La mesure proposée aux médias tend vers une contamination aérienne au moins 2 x au dessus de la norme aérienne canadienne (pas trouvé la norme française).

L'effet toxique est identifié lorsque la molécule se fixe sur les plantes, le sol, puis est ingérée par des animaux qui la concentrent car elle s'élimine mal du corps et reste stockée dans les graisses.

L'Etat fait des mesures complémentaires car on ne sait pas très bien relier le taux aérien de contamination avec le taux qui sera dans la bouffe à la fin pour toi.

je t'ai pas demandé un pavé l'ahuri, tu as une source que cette molécule ultra toxique est présente ici ? :( Non parce qu'il existe 210 types de dioxines, et seules 17 sont considérés comme ayant une toxicités importantes, on voit que tu maitrises le sujet alors même qu'une recherche wiki contredis ton post :(

C'est pas moi qui l'ai dit m'sieur, me tapez pas, c'est le prof du CHU :snif2:

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/incendie-a-l-usine-lubrizol-a-rouen-des-taux-relativement-eleves-de-dioxines-dans-l-air-a-preaux-1570547193

J'ai pas vu de communication sur les data en elle même, je peux pas te répondre :hap:

Tu vas virer le prof du CHU parce qu'il s'est trompé ? :cimer:

Que ça soit socialement ou écologiquement, c'est quand même incroyable à quel point les français sont prompt au syndrome de Stockholm... Je trouve ça particulièrement flagrant sur ce fofo !.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 09 octobre 2019 à 10:24:36 Black__Dax a écrit :

Un troisième sein entre les deux premiers, surtout qu'elle continue :ok:

Est-ce que aujourd'hui ça craint toujours d'être sur Rouen ? je m'inquiète pour ma copine aussi :-(

Le 09 octobre 2019 à 13:08:54 graindepixel a écrit :
Est-ce que aujourd'hui ça craint toujours d'être sur Rouen ? je m'inquiète pour ma copine aussi :-(

Ca craindra encore dans 5 ans donc oui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562339228-147904-thumb.png

Super article. https://changera.blogspot.com/2019/10/le-temoignage-dun-ex-salarie-de-lubrizol.html?m=1

Le H2S cancérogène ? Attention nos flatulences provoquent le cancer :rire:

Le phénol n'est pas cancérogène n'ont plus, très corrosif fortes brûlures chimiques qui peuvent à terme impacter les organes mais tu ne choppes pas le cancer en deux ans avec quelques gouttes sur la peau...

Bref article écrit (inventé ?) par une personne qui n'y connaît pas grand chose en risque chimique, gênant pour le témoignage d'un soit-disant chimiste...

Le 09 octobre 2019 à 13:56:26 Irak__Dlefregal a écrit :

Super article. https://changera.blogspotx-salarie-de-lubrizol.html?m=1

Le phénol n'est pas cancérogène n'ont plus, très corrosif fortes brûlures chimiques qui peuvent à terme impacter les organes mais tu ne choppes pas le cancer en deux ans avec quelques gouttes sur la peau...

Bref article écrit (inventé ?) par une personne qui n'y connaît pas grand chose en risque chimique, gênant pour le témoignage d'un soit-disant chimiste...

Témoignage d'un salarié enfuteur/cariste déjà, donc tait toi ou apprend à lire, ensuite, depuis le début on parle pas d'éléments séparés, mais bel et bien de cette soupe carbonisée dans le désordre de plus de centaines de produits toxiques dont au moins 6 sont potentiellement cancérigènes... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497383484-screenshot-253.png
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/03/lubrizol-l-inventaire-inexploitable-des-produits-brules_6014050_3244.html
Circule !... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Le 09 octobre 2019 à 14:18:23 krevur a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 13:56:26 Irak__Dlefregal a écrit :

Super article. https://changera.blogspotx-salarie-de-lubrizol.html?m=1

Témoignage d'un salarié enfuteur/cariste déjà, donc tait toi ou apprend à lire, ensuite, depuis le début on parle pas d'éléments séparés, mais bel et bien de cette soupe carbonisée dans le désordre de plus de centaines de produits toxiques dont au moins 6 sont potentiellement cancérigènes... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497383484-screenshot-253.png
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/03/lubrizol-l-inventaire-inexploitable-des-produits-brules_6014050_3244.html
Circule !... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Pile à l'heure l'irakien :rire:

le H2S, c'est l'exposition aigue qui était redoutée, ça donne pas le cancer, ça tue directement par étouffement. Peut-être SO2 aussi , l'acide sulfurique et tout ça, j'ai pas eu le temps de regarder honnêtement, y en a tellement des conneries potentielles qui auraient pu se passer... et y en a tellement qu'on sait même pas identifier encore !

et franchement, si on part sur le Soufre, l'iraki ou plastico vont arriver expliquer que ça permettrait de lutter contre le changement climatique et que les volcans en relarguent aussi ...

et là , avec tous ceux autour qui commencent à dire que l'accident de Rouen, c'est le même problème de gouvernance que l'attentat des policiers , ça commence à faire flipper sérieux :malade:

On peut pas juste avoir les data sources et gérer ça tranquille dans le calme ? C'est déjà trop demander ? :ouch2:

ça ça j'ai été à Rouen hier pendant 1h30 :hap:

Bon allez je me suis dévoué pour l'air

http://www.atmonormandie.fr/Actualites/(id)/4472/(Actu)/Actualites/Conference-de-presse-du-08-octobre-2019

Hé bien si vous lisez les documents du dossier de presse et de l'apport de précision sur la conférence de presse d'hier que l'iraki va marquer des points :pacg: :pacd:

Afin d’éviter que des informations erronées soient diffusées, Atmo Normandie revient sur le sujet de la
dioxine. Les résultats ont été présentés hier en conférence de presse. Il apparaît nécessaire de préciser ces résultats mal compris – sujet il faut le reconnaître complexe.

1/ Les résultats concernent des mesures effectuées dans l’eau de pluie.
Ce ne sont pas des échantillons d’air.

2/ Les échantillons analysés sont ceux recueillis entre le jeudi 26 septembre après‐midi (jour de l’incendie)
et le vendredi 27 septembre après‐midi.

3/ Les échantillons ont été prélevés sous le panache de Lubrizol, sur 5 communes situées au nord‐est de
l’agglomération rouennaise : Rouen centre, Bois‐Guillaume/ Mont‐Saint Aignan, Bois‐Guillaume, Préaux,
Saint‐André sur Cailly.

4/ Les dioxines dans l’eau de pluie ne possèdent pas de valeurs réglementaires.

5/ Les résultats de dioxines prélevés entre le 26 et 27 septembre sont difficiles à interpréter. En l’absence
de réglementation sur les dioxines dans les pluies, Atmo Normandie se réfère à son historique de mesures
sur 228 échantillons de pluie en Normandie entre 2009 et 2017. Cette mise en regard des valeurs est faite à
titre indicatif car ces mesures de référence sont effectuées sur 2 mois en moyenne.

6/ Un des prélèvements, celui situé sur la commune de Préaux, présente une valeur (12,66 pg/m2/jour ITEQ)
qui apparaît inhabituelle. Elle n’est cependant pas alarmante car elle correspond à une seule journée
de prélèvement de pluie, sous le panache (du 26 au 27 sept).
114 des échantillons historiques d’Atmo Normandie sont inférieurs à 3,4 pg/m2/jour I‐TEQ (médiane) et
114 échantillons sont compris entre 3,4 et 31,01 pg/m2/jour I‐TEQ (le maximum). Avec une valeur de
12,66 pg/m2/jour I‐TEQ, l’échantillon de Préaux reste dans les statistiques d’Atmo Normandie.

7/ L’analyse de l’impact sanitaire de la dioxine ne peut se faire au regard d’une seule valeur mesurée dans
les précipitations à un instant t.

8/ L’analyse de sols et produits cultivés est nécessaire pour connaître le risque sanitaire (exposition
majoritaire par ingestion) d’où les mesures conservatoires prises par la Préfecture qui recommandent de ne
pas consommer les produits agricoles en attente de résultats d’analyses par les services de l’Etat.

Ce sont de bonnes nouvelles non ?

En terme stats, Air Atmo nous dit que pour la dioxine , 50% de ses mesures historiques sont au dessus de 3.4pg/m²/jour, avec un maximum de 31.01. En gros, l'incendie n'a pas fait péter les scores historiques.

Après, 228 mesures historiques entre 2009 et 2017 , ça veut dire que la dioxine est mesurée en moyenne 25 fois par an.

Dans le dossier presse, il y a un tableau marrant sur la comparaison Normandie zone industrielle et Auvergne zone normale, mais ça on s'en fout bien sûr :p)

Sinon la carte de leur dispositif d'urgence est trouvable en fouillant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570629163-carte-26-09.jpg

Toutes les autres mesures dispo sur le site sont dans les clous ou en dessous de la limite de quantification

Au final, si je comprends bien, ces 9000 tonnes de produits et leurs produits de combustion se sont :
- a) diluées au fur et à mesure du déplacement du panache jusqu'à être intraçable
- ou b) n'étaient pas présentes dans les mesures faites par les pompiers dans le panache, donc la combustion des produits Lubrizol n'a pas généré de produits polluants dans les fumées
- ou c) ça en a généré mais c'est resté sur le site sans partir dans le panache

Bon, les suies, c'est réglé avec les 11 lingettes échantillonnées.

L'amiante c'est bon avec les 16 échantillons de 1.6m3

Il reste le sol , les aliments etc... mais je suis confiant, avec de telles valeurs en arrivée de cycle, il ne devrait pas y avoir de bioaccumulation

toute cette pluie de suies noires ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir :ok:

Elle est toujours en feu ? Non.

Alors pourquoi ce topic n'est pas encore lock ?

Le 09 octobre 2019 à 17:18:24 rouennais_exile a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 16:51:11 rebdeter80 a écrit :
Elle est toujours en feu ? Non.

Alors pourquoi ce topic n'est pas encore lock ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60896806-1-0-1-0-je-pue-du-fion.htm#post_1008016646

Le 28 septembre 2019 à 19:21:54 rebdeter80 a écrit :
J'ai une très forte odeur de cul. Je dois bien avouer qu'une fois habillé (slip/jeans), si tu t'approches de mon cul, tu peux le sentir.

C'est pas une odeur de merde, c'est vraiment une forte odeur de cul. J'ai la chatte odorante et je m'y suis fait.

Et ça c'est toujours en cours ? :rire:

Appelle rescuebeach4 et CHG si jamais t'as un doute :)

l'odeur est là depuis l'usine de rouen

Données du topic

Auteur
Evil-Morty
Date de création
26 septembre 2019 à 04:45:45
Nb. messages archivés
10606
Nb. messages JVC
10606
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !