Topic de Rambeauf :

besoin d'aide prépa pcsi

go mp, samedi c'est mon premier ds
Pas mp mais je peux t'aider ici :hap:
ds de maths/physique sur ensembles/OH :)
genre si vous avez des conseils généraux ça ferait plaiz
Apprends le cours sur le bout des doigts je suis exactement dans le mm cas que toi et mon prof de maths est hyper rigoureux, la moindre virgule de travers ou variable non introduite tu perds des points, et refais tes exos de TD + de colles

Le 14 septembre 2019 à 23:13:42 _Barth a écrit :
Apprends le cours sur le bout des doigts je suis exactement dans le mm cas que toi et mon prof de maths est hyper rigoureux, la moindre virgule de travers ou variable non introduite tu perds des points, et refais tes exos de TD + de colles

La rigueur ça forge envoyez vos questions

Math physique dans le même ds ? :rire:
comment faites vous pour mieux optimiser votre temps? Comment vous motivez vous à travailler quand vous finissez à 19 ? :)
nan 2h maths puis 2h physique

Révise la récurrence et les groupes

Démonter que c'est un groupe sous groupe trouver l'élément neutre les trucs comme ça après en pcsi je sais pas vous faites quoi

Le 14 septembre 2019 à 23:17:14 Rambeauf a écrit :
comment faites vous pour mieux optimiser votre temps? Comment vous motivez vous à travailler quand vous finissez à 19 ? :)

l'optimisation du temps tu sauras après plusieurs DS comment jauger le niveau de rédaction pour pas perdre trop de temps

J'ai du mal a me motiver justement jme suis inscrit en prépa à 3j de la rentrée après avoir pas foutu grand chose pdt 2 ans en 1ere/terminale. Perso je privilégie l'attention en cours tjr être à fond pdt les cours importants pour pas avoir à capter des trucs le soir chez toi. Après faut quand mm travaille le soir évidemment mais dans 1mois ça nous paraîtra obligatoire de faire que ça jpense

putain c'est pas la même qu'au lycée

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'étais en PCSI l'année dernière, tu veux savoir quoi ? :hap:
UPDATE JE SUIS DANS UNE RANG E AYAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Le 14 septembre 2019 à 23:25:38 :
J'ai du mal a me motiver justement jme suis inscrit en prépa à 3j de la rentrée après avoir pas foutu grand chose pdt 2 ans en 1ere/terminale. Perso je privilégie l'attention en cours tjr être à fond pdt les cours importants pour pas avoir à capter des trucs le soir chez toi. Après faut quand mm travaille le soir évidemment mais dans 1mois ça nous paraîtra obligatoire de faire que ça jpense

Normal, statistiquement, ceux qui ont appris à travailler et à avoir un rythme de travail soutenu dès le lycée sont ceux qui réussissent le mieux leurs études supérieures.
Sélection gaussienne nonobstant. :)

Données du topic

Auteur
Rambeauf
Date de création
14 septembre 2019 à 23:07:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !