Le 19 août 2019 à 21:23:20 huit-cell a écrit :
La bibliothèque est là mais comprendre l'empire est où ?
Non.
Ses ratiocinations sur canapé rouge sont pas complètement à jeter mais son bouquin n'est pas digne de ma bibliothèque.
Le 19 août 2019 à 21:26:10 Chris_KheySodo a écrit :
C'est quoi tes Pléiades, clé ?![]()
J'arrive pas à lire (faut que je change de lunettes, bordel)![]()
Kafka oeuvres complètes tome I (Amerika, Schloss et Prozess)
Baudelaire oeuvres complètes tome I
Rimbaud oeuvres complètes
Verlaine oeuvres complètes
Dosto Karamazov
Hugo Les misérables
Et bien sûr les deux meilleurs
Villon oeuvres complètes
Lautréamont oeuvres complètes.
Le 19 août 2019 à 21:26:26 ArthurBelling a écrit :
j'ai vu dan brown avant le reste j'ai fermé la photo et je retourne liste des sujets
Ah mais c'est pas de la littérature on est bien d'accord. Mais c'est divertissant. A ce jeu-là il ne faudrait pas non plus posséder des Agatha Christie ou des Arsène Lupin.
Le 19 août 2019 à 21:28:10 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:26:10 Chris_KheySodo a écrit :
C'est quoi tes Pléiades, clé ?![]()
J'arrive pas à lire (faut que je change de lunettes, bordel)![]()
Baudelaire oeuvres complètes tome I
Rimbaud oeuvres complètes
Verlaine oeuvres complètes
Dosto Karamazov
Hugo Les misérablesEt bien sûr les deux meilleurs
Villon oeuvres complètes
Lautréamont oeuvres complètes.
Cimer clé
Il vaut quoi le Dostoievski ? Intéressant d'investir par rapport à un pocket basique ?
Le 19 août 2019 à 21:28:54 Mephistophion a écrit :
Nouvelle édition ?
Non.
En dépit des lacunes, la traduction historique de Vialatte est la meilleure à mon sens. Bien sûr elle est inexacte, imprécise, lacunaire ; mais elle a du style.
C'est bien de faire des traductions complètes mais encore faut-il qu'elles aient de l'âme. La nouvelle édition Kafka en Pléiade est à chier.
Le 19 août 2019 à 21:31:40 UtaNapishtim a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:28:54 Mephistophion a écrit :
Nouvelle édition ?Non.
En dépit des lacunes, la traduction historique de Vialatte est la meilleure à mon sens. Bien sûr elle est inexacte, imprécise, lacunaire ; mais elle a du style.
C'est bien de faire des traductions complètes mais encore faut-il qu'elles aient de l'âme. La nouvelle édition Kafka en Pléiade est à chier.
OK chef, cimer j'hésitais à la prendre donc je vais continuer à me renseigner avant de choisir !
Le 19 août 2019 à 21:31:33 LeBonGigot a écrit :
J'ai fait un zoom pour lire les titre, et je tombe sur Dan Brown et François Bayrou![]()
Y'a de tout. Je ne cache rien.
Ma bibliothèque représente l'ensemble de mes lectures. Un honnête homme ne doit pas rester tout entier dans les siècles passés ; à petite dose, lire des "essais" de temps en temps (je dois avoir un ou deux Zemmour) est enrichissant. Le Bayrou en question était un pamphlet anti-Sarkozy relativement mauvais, mais je l'avais acheté, je vais pas le jeter.
JvArchive compagnon