Topic de MadWorlds :

J'ai une dette de plus de 5000 €

j'avais un pote dans un problemes similaire la caf c'est trompé dans le calcul de ces apl au final il a du remboursé 3500 euros de trop perçu

Le 03 juin 2019 à 18:41:09 Droodas a écrit :
Ils sont ds leur droit, tu es supposé savoir si tu as droit ou pas à telle ou telle allocation et à son montant.

Si demain ma mutuelle me rembourse 25.000€ à la place de 25€, je peux pas garder l'argent et dire que c'est de leur faute :hap:

Par contre tu pourras sans doute t'arranger pour étaler le remboursement

Pas vraiment d'accord , oui peut être que je leurs dois cet argent , sauf que si ils avaient bien fait leurs boulot demerde , ils auraient remarquer cette rupture de contrat et m'aurai direct signaler l’impossibilité de versement aux allocations , donc non c'est de leur faute c'est eux qui gère ça surtout quand ça date d'un ans c'est beaucoup trop gros et trop lointain

Le 03 juin 2019 à 18:29:14 Madworlds a écrit :
A cause d'une incompétence administrative de pôle emploi , sois disant qu'il m'auraient verser des allocutions que ne n'aurai pas du percevoir suite à un " abandon de poste " sachant que derrière j'ai retravailler de nombreuse fois , ils m'ont appeler toute à l'heure en nous disant " Bonjour on avais pas vu mais vous avez eu ce problème il y a un ans , donc vous nous devez 4 700 € et vous serez privé d'allocution pendant X temps "

Je pars en à l’étranger pendant 3 mois , sans pus aucun revenu , une dette de 5000 € sur la tête , j'ai pas d'emploi fixe , encore chez mes parents ( heureusement ) et un projet qui devait être financer par pôle emploi dont je ne sais rien aujourd'hui

Et vous sinon ça va ?

Le crous me réclame 2500 :) same boat

Courage , il y a un an j’avais une dette proche des 2000€ et là en septembre je commence mon école de commerce

A 22 ans également

Le 03 juin 2019 à 18:38:47 860sansbouger a écrit :
Bah moi oui, ça va pas trop mal vu que je suis à l'AAH! :(
Et moi je suis pas à -5000, moi je suis à +21000... :(

21 c'est le chiffre de ta trisomie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559580281-138573-full.png

C'est à toi de signaler tes changements si t'as fait un abandon de poste si tu retravailles etc...

Ça sert à rien de mentir là dessus ils le sauront toujours même des années après :ok:

Le 03 juin 2019 à 18:42:14 Jean-karatedo a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:33:46 Madworlds a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:32:21 Jean-karatedo a écrit :
Abandon de poste t as le chômage. D ailleurs quelle que soit la raison de ton licenciement

Et C est allocation pas allocution :honte:

Normalement abandon de poste tu n'a plus le droit au ALLOCATION déjà . Et même cette histoire date d'il y a un ans et il me remette ça sur le couvercle aujourd'hui alors qu'ils auraient pu me prévenir avant , c’est normal ?

N importe quoi :rire:

T'a déjà travailler en Intérim toi ?

Le 03 juin 2019 à 18:43:04 descokikoojap a écrit :
j'avais un pote dans un problemes similaire la caf c'est trompé dans le calcul de ces apl au final il a du remboursé 3500 euros de trop perçu

Et il les as rendu ? Alors que c'était pas de sa faute ? Sacré victime alors hors de question que je me laisse marcher sur les pieds comme ça , c'est de leurs faute pas de la mienne , j'ai fait ls choses comme il se devait j'ai donner tous mes justificatifs et attestation à la fin de ce contrat et on m'a jamais rien dis par la suite , jusqu'à maintenant , donc un ans après , et il y en a encore qui trouve ça normal ?

Le 03 juin 2019 à 18:45:08 Madworlds a écrit :

Abandon de poste t as le chômage. D ailleurs quelle que soit la raison de ton licenciement

Normalement abandon de poste tu n'a plus le droit au ALLOCATION déjà . Et même cette histoire date d'il y a un ans et il me remette ça sur le couvercle aujourd'hui alors qu'ils auraient pu me prévenir avant , c’est normal ?

Et il les as rendu ? Alors que c'était pas de sa faute ? Sacré victime alors hors de question que je me laisse marcher sur les pieds comme ça , c'est de leurs faute pas de la mienne , j'ai fait ls choses comme il se devait j'ai donner tous mes justificatifs et attestation à la fin de ce contrat et on m'a jamais rien dis par la suite , jusqu'à maintenant , donc un ans après , et il y en a encore qui trouve ça normal ?

ça beau etre une erreur de leurs cote crois moi qu'il vont les recuperer si mon potes avait pas payer ça aurait finit en justice + huissier

Le 03 juin 2019 à 18:44:16 KingKunta61 a écrit :
Courage , il y a un an j’avais une dette proche des 2000€ et là en septembre je commence mon école de commerce

A 22 ans également

Content de voir que t'es réussi à t'en sortir , courage pour la suite

Le 03 juin 2019 à 18:44:59 Mai2019 a écrit :
C'est à toi de signaler tes changements si t'as fait un abandon de poste si tu retravailles etc...

Ça sert à rien de mentir là dessus ils le sauront toujours même des années après :ok:

Rien à voir , t'es inscrit à pôle emploi toi ? C'est eux qui le voit d'eux même toi tu n'a rien à signaler c'est l'agence intérim qui s'en occupe , t'a déjà vu toi quand tu t'actualise une case avec écrit " Abandon de poste " ?

Le 03 juin 2019 à 18:43:20 Madworlds a écrit :

Ils sont ds leur droit, tu es supposé savoir si tu as droit ou pas à telle ou telle allocation et à son montant.

Si demain ma mutuelle me rembourse 25.000€ à la place de 25€, je peux pas garder l'argent et dire que c'est de leur faute :hap:

Pas vraiment d'accord , oui peut être que je leurs dois cet argent , sauf que si ils avaient bien fait leurs boulot demerde , ils auraient remarquer cette rupture de contrat et m'aurai direct signaler l’impossibilité de versement aux allocations , donc non c'est de leur faute c'est eux qui gère ça surtout quand ça date d'un ans c'est beaucoup trop gros et trop lointain

Ouais enfin que tu sois d'accord ou pas ça change rien :hap:

Ça peut sembler très injuste mais d'un point de vue légal tu es supposé savoir à quoi tu as droit - ou pas

Et quand il s'agit d'une dette que tu dois à une administration, t'inquiète que la prescription est plus élevé que 12mois

Le 03 juin 2019 à 18:46:22 descokikoojap a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:45:08 Madworlds a écrit :

ça beau etre une erreur de leurs cote crois moi qu'il vont les recuperer si mon potes avait pas payer ça aurait finit en justice + huissier

Mais c'est n'importe quoi , on vie vraiment dans un pays d'enculé ou l'administration se touche les couilles , jamais ils accepteront être en tord ou quoi ? Si ça doit se finir en justice alors ça se finira en Justice , mais avant je veux régler ça a l'amiable je veux pas qu'il y est de problème

Tu peux demander à ce que cette dette soit prélevée sur tes allocations suivantes normalement non ? :( Genre 45€ par mois si moins de 300€ d'alloc, 25% au dessus ou je sais pas trop quoi :(

Le 03 juin 2019 à 18:46:52 Droodas a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:43:20 Madworlds a écrit :

Ouais enfin que tu sois d'accord ou pas ça change rien :hap:

Ça peut sembler très injuste mais d'un point de vue légal tu es supposé savoir à quoi tu as droit - ou pas

Et quand il s'agit d'une dette que tu dois à une administration, t'inquiète que la prescription est plus élevé que 12mois

Ouais bah si tu as raison c'est quand même de gros enfoiré , sachant que des conseilles sont la a regarder ton dossier tous les jours il y a pas un foutu gars pour te dire qu'il y a une couille dans merdier ?

pole emploie c'est pas le crous hein encore avec le crous tu peut parfois negocier la tu l'a dans le cul desole khey

Le 03 juin 2019 à 18:48:20 lolorine26 a écrit :
Tu peux demander à ce que cette dette soit prélevée sur tes allocations suivantes normalement non ? :( Genre 45€ par mois si moins de 300€ d'alloc, 25% au dessus ou je sais pas trop quoi :(

J'y ai penser mais moi après je vais être en école et je vais travailler je ne toucherai plus de chômage , donc sans emploi fixe je peux même pas faire de crédit la banque va jamais accepter

Le 03 juin 2019 à 18:46:43 Madworlds a écrit :

A 22 ans également

Rien à voir , t'es inscrit à pôle emploi toi ? C'est eux qui le voit d'eux même toi tu n'a rien à signaler c'est l'agence intérim qui s'en occupe , t'a déjà vu toi quand tu t'actualise une case avec écrit " Abandon de poste " ?

J'en sais rien je suis pas conseiller pole emploi mais dans tous les cas c'est sur et certain qu'ils s'en rendront TOUJOURS compte et que ça sert à rien de frauder là dessus ils ont accès à tes impôts, à l'ursaaf, etc.... Bref ils s'en rendront toujours compte et comme tu l'as pas signalé et continué à toucher le chômage comme si de rien n'était bah tu reçois ça un an plus tard...

Le 03 juin 2019 à 18:30:12 xCrYinG_Wolf a écrit :
Ne jamais répondre au téléphone jamais

Le 03 juin 2019 à 18:50:41 Mai2019 a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:46:43 Madworlds a écrit :

A 22 ans également

J'en sais rien je suis pas conseiller pole emploi mais dans tous les cas c'est sur et certain qu'ils s'en rendront TOUJOURS compte et que ça sert à rien de frauder là dessus ils ont accès à tes impôts, à l'ursaaf, etc.... Bref ils s'en rendront toujours compte et comme tu l'as pas signalé et continué à toucher le chômage comme si de rien n'était bah tu reçois ça un an plus tard...

Je vois bien , mais gros entre temps j'ai eu des entretiens avec mon conseiller , on a regarder 3 fois le dossier pour voir si tout était en ordre et aucun pépin , donc pourquoi maintenant ? Pourquoi lui la pas vu mais d'autre si ? Je comprend rien je suis au bout

Et j'ai même pas frauder quoi que ce soit , je savais rien de tout ça il y a jamais eu abandon de poste déclaré alors moi j'ai continuer à bosser normal sans me douter de rien , et derrière je me fais bien niquer

Le 03 juin 2019 à 18:50:34 Madworlds a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:48:20 lolorine26 a écrit :

J'y ai penser mais moi après je vais être en école et je vais travailler je ne toucherai plus de chômage , donc sans emploi fixe je peux même pas faire de crédit la banque va jamais accepter

J'ai cru lire que tu ira voir ton conseiller demain, avec un peu de chance il va pouvoir proposer une solution
Le truc c'est de bien tout lui exposer sans s'énerver histoire qu'il compatisse un peu
En tout cas courage khey, ca arrive souvent ce genre de problèmes tu vas t'en sortir :ok:

Données du topic

Auteur
MadWorlds
Date de création
3 juin 2019 à 18:29:14
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !