Le 15 mai 2019 à 21:18:36 Blaynnoragie a écrit :
vous trollez les groupies ?
pas celles qui disent "j'éspére qu'il parlera des voitures en bas de chez lui" ça j'ai compris, mais genre le UMLA là ou Antidragibusmanc'est du troll ou c'est vrai ?
Troll de quoi ?
Le 15 mai 2019 à 21:20:27 Strangely a écrit :
C'est une blague ou un véritable cliché UMLA qui parle de sophisme et d'argumentaire pour cacher sa méconnaissance du rap ?
Il possède quand même le nom de l'album du meilleur rappeur du moment. Du respect sur son nom stp.
Le 15 mai 2019 à 21:22:36 AntiDragibusman a écrit :
Le 15 mai 2019 à 21:18:36 Blaynnoragie a écrit :
vous trollez les groupies ?
pas celles qui disent "j'éspére qu'il parlera des voitures en bas de chez lui" ça j'ai compris, mais genre le UMLA là ou Antidragibusmanc'est du troll ou c'est vrai ?
Troll de quoi ?
Vous adorez nekfeu ? Genre vous vous délectez de ces sons et vous trouvez qu'il a du talent (écriture surtout) ?
Le 15 mai 2019 à 21:23:22 AntiDragibusman a écrit :
C'est une blague ou un véritable cliché UMLA qui parle de sophisme et d'argumentaire pour cacher sa méconnaissance du rap ?Il possède quand même le nom de l'album du meilleur rappeur du moment. Du respect sur son nom stp.
Ah bah si il le connaît
Faut vraiment être fermé d'esprit et ne rien connaître au rap (et à la littérature/écriture vu ses affirmations) pour autant aduler l'archétype qu'est Nekfeu.
Autant Nekfeu ça me gêne pas, il est pas nul, et peut se réfugier derrière son "univers" en tant qu'artiste.
Autant UMLA c'est un citoyen, un auditeur qui s'exprime comme un fin connaisseur d'argumentaire et de rap alors qu'il s'extasie devant les figures de style qu'il a appris au bac de français en les reconnaissant dans les sons de Nek.
Tout ce que je lui accorde, c'est son sens du partage, apparemment c'est un bon khey qui partage des infos avec l'élite.
Le 15 mai 2019 à 20:37:31 UMLA a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:02:40 Nwarmalement a écrit :
Le 15 mai 2019 à 19:44:25 UMLA a écrit :
Le fameux « leak » c’est un vieux son (un peu avant « Cyborg »), très très peu de chances qu’il soit retenu pour cet album.Le 15 mai 2019 à 19:18:13 Nwarmalement a écrit :
J'espère que ça sera moins scolaire et niais que ce qu'il a sorti jusqu'à maintenantRien de ce qu’il a sorti jusqu’à présent - hormis deux ou trois singles - n’a été « scolaire » et « niais ».
T'es un ouf, dans quasi tous ses sons même égotrip t'as toujours quelques vieilles phrases démago et bien-pensantes d'un niveau abyssal, sans aucune profondeur.
T’as pas l’intellect pour comprendre donc tu t’en tiens aux interprétations superficielles. Nekfeu, comme un « auteur » au cinéma, a une esthétique cohésive et une vision artistique cohérente de bout en bout. Parler de « démagogie » parce que sa sensibilité politique n’est pas la tienne, c’est du sophisme.
Ses couplets ont presque toujours la même structure : ça commence tranquille puis il part en fast flow en enchaînant les allitérations. Ça me fait penser à Eminem post-Relapse.
Mensonge. Il varie énormément les flows, il n’y a que Rohff qui légale sur ce terrain.
Il se contente la plupart du temps d'appliquer à la lettre le manuel du parfait rappeur. Aucune folie, aucune personnalité, c'est tellement lisse et consensuel. Après c'est bien fait je dis pas le contraire mais je trouve pas ça très intéressant.
Il a son propre style d’écriture : un langage qui puise dans l’argot mais qui est ponctué d’évocations quasi-poétique qui ont souvent plusieurs niveaux de lectures. Au niveau des rimes, il privilégie les paronomases et cherche toujours à symétrie rythmique. T’as pas l’oreille développée ou t’es en plein exercice de mauvaise foi.
Ce gars là ça se sent qu'il aurait rêvé d'être noir et de vivre en cité, toujours à se flageller sur sa couleur de peau, à se sentir obligé de justifier son vécu, c'en est ridicule.
Procès d’intention, énième sophisme, énième signe de mauvaise foi.
Bref, ce genre de posts me rappellent que sur ce forum, quand ça cause rap, c’est aussi risible qu’une discussion sur la physique quantique entre trisomiques.
1- Non non, c'est bel et bien bas du front et ça respire la méconnaissance. C'est rempli de lieux communs, de facilités sans aucune ne serait-ce que tentative d'approfondissement ou de rendre le propos convaincant. C'est niveau PMU. Il n'y a qu'à le voir sur les plateaux tv ou en interview pour voir qu'il est totalement largué sur le sujet (j'ai en tête sa pathétique apparition dans ONPC par exemple où il s'est fait ridiculiser). Et ça n'a rien à voir avec ma sensibilité politique, je suis d'accord avec lui sur pas mal de trucs mine de rien. Et ça ne l'empêche pas d'être cohérent dans son discours ou artistiquement. C'est pas ça que je lui ai reproché au cas où t'avais pas capté. Inutile de prendre ce ton condescendant.
2- ça ne change rien à ce que je dis. Dans presque tous ses couplets il se sent obligé d'étaler sa palette technique même quand ça dessert la musicalité du morceau (je reconnais cependant que c'était encore pire à ce niveau là avant son premier album solo) .
3 - c'est surtout rempli de références littéraires forcées et pas forcément pertinentes. On sent tellement le côté : "regardez j'ai lu des livres je suis intellectuel". (encore une fois il s'était bien fait ridiculisé et avait bien bégayer là dessus dans ONPC). Même l'aspect poétique sonne tellement forcé, on sent tellement qu'il rempli son cahier des charges. C'est quand même la plupart de temps très terre à terre même si je lui reconnais des fulgurances impressionnantes. Techniquement je ne lui reproche rien mais justement il a du mal à savoir quand s'affranchir de cet aspect pour rendre sa musique plus percutante, moins lisse, moins prévisible.
Rarement vu autant de branlette pour rien dans un post
3- il y tellement d'exemple qui le prouvent. Ça transpire dans sa musique.
Maintenant tu sauras qu'utiliser un ton condescendant et un langage soutenu ne rendent pas ton propos plus pertinent pour autant.
Le 15 mai 2019 à 21:34:26 C_Un_Scandale a écrit :
Franchement certains sur ce forum vous désespérez, la seule compétence du Célestins c'est de parler d'immigration et d'étrangers ...
Vous faites passer Nekfeu pour un pti rappeur sans intérêt c'est juste que vous avez aucune connaissance en Rap, la seule musique que vous écoute que c'est des vieux sons chrétiens sur la royauté blablabla
Inverse pas les rôles, vous avez le droit d'aimer, essayez pas de le faire passer pour le renouveau de la poésie pour autant.
Le 15 mai 2019 à 20:43:08 UMLA a écrit :
https://youtu.be/pCsCxkgTWyc
https://youtu.be/P87H4tOjlB4
https://youtu.be/bxtJcFa2FaUComme vous pouvez l’écouter, les couplets sont toujours construits de la même fa—
Oh wait
Ah mais c’est peut-être une question de bagage, on en a pas assez pour entendre ce que Nwarmalement entend. 🤔
J'ai dis la plupart du temps, tu crois prouver quoi avec tes 3 couplets en feat
Le 15 mai 2019 à 21:54:51 6406509-040147 a écrit :
Il est encore la ce topic pour rappeur eco+ !?
Oui par contre les rappix ont pas le droit de poster
Le 15 mai 2019 à 21:34:05 Nwarmalement a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:37:31 UMLA a écrit :
Le 15 mai 2019 à 20:02:40 Nwarmalement a écrit :
Le 15 mai 2019 à 19:44:25 UMLA a écrit :
Le fameux « leak » c’est un vieux son (un peu avant « Cyborg »), très très peu de chances qu’il soit retenu pour cet album.Le 15 mai 2019 à 19:18:13 Nwarmalement a écrit :
J'espère que ça sera moins scolaire et niais que ce qu'il a sorti jusqu'à maintenantRien de ce qu’il a sorti jusqu’à présent - hormis deux ou trois singles - n’a été « scolaire » et « niais ».
T'es un ouf, dans quasi tous ses sons même égotrip t'as toujours quelques vieilles phrases démago et bien-pensantes d'un niveau abyssal, sans aucune profondeur.
T’as pas l’intellect pour comprendre donc tu t’en tiens aux interprétations superficielles. Nekfeu, comme un « auteur » au cinéma, a une esthétique cohésive et une vision artistique cohérente de bout en bout. Parler de « démagogie » parce que sa sensibilité politique n’est pas la tienne, c’est du sophisme.
Ses couplets ont presque toujours la même structure : ça commence tranquille puis il part en fast flow en enchaînant les allitérations. Ça me fait penser à Eminem post-Relapse.
Mensonge. Il varie énormément les flows, il n’y a que Rohff qui légale sur ce terrain.
Il se contente la plupart du temps d'appliquer à la lettre le manuel du parfait rappeur. Aucune folie, aucune personnalité, c'est tellement lisse et consensuel. Après c'est bien fait je dis pas le contraire mais je trouve pas ça très intéressant.
Il a son propre style d’écriture : un langage qui puise dans l’argot mais qui est ponctué d’évocations quasi-poétique qui ont souvent plusieurs niveaux de lectures. Au niveau des rimes, il privilégie les paronomases et cherche toujours à symétrie rythmique. T’as pas l’oreille développée ou t’es en plein exercice de mauvaise foi.
Ce gars là ça se sent qu'il aurait rêvé d'être noir et de vivre en cité, toujours à se flageller sur sa couleur de peau, à se sentir obligé de justifier son vécu, c'en est ridicule.
Procès d’intention, énième sophisme, énième signe de mauvaise foi.
Bref, ce genre de posts me rappellent que sur ce forum, quand ça cause rap, c’est aussi risible qu’une discussion sur la physique quantique entre trisomiques.
1- Non non, c'est bel et bien bas du front et ça respire la méconnaissance. C'est rempli de lieux communs, de facilités sans aucune ne serait-ce que tentative d'approfondissement ou de rendre le propos convaincant. C'est niveau PMU. Il n'y a qu'à le voir sur les plateaux tv ou en interview pour voir qu'il est totalement largué sur le sujet (j'ai en tête sa pathétique apparition dans ONPC par exemple où il s'est fait ridiculiser). Et ça n'a rien à voir avec ma sensibilité politique, je suis d'accord avec lui sur pas mal de trucs mine de rien. Et ça ne l'empêche pas d'être cohérent dans son discours ou artistiquement. C'est pas ça que je lui ai reproché au cas où t'avais pas capté. Inutile de prendre ce ton condescendant.
Je vois pas en quoi une critique poussée de la technique, de l’inversement des valeurs, de la place énorme que prend l’hyperréalité dans nos vies, du conditionnement technocratique ou encore du scientisme peut être réduite à du « niveau PMU ». Ah si, en fait, je vois. Tout simplement en s’adonnant à une mauvaise foi et une critique réductrice qui trahit encore une fois une méconnaissance de l’artiste en question. Ce genre de remarques sont non seulement pas ou peu constructives mais elles sont aussi faciles et prévisibles.
2- ça ne change rien à ce que je dis. Dans presque tous ses couplets il se sent obligé d'étaler sa palette technique même quand ça dessert la musicalité du morceau (je reconnais cependant que c'était encore pire à ce niveau là avant son premier album solo) .
Sauf que ça n’arrive pas et t’as pas été capable de donner un exemple significatif, ce qui en dit long. À côté de ça, tu continues de te planter en parler de « musicalité » alors que c’est l’un des aspects que Nekfeu maîtrise le mieux. De « Princesse » à « Galatée », de « OD » à « Mauvaise graine », de « Pars avec moi » à « Jeux d’ombre », s’il y a bien un élément où Nekfeu excelle, c’est dans sa capacité à intégrer des mélodies à ses flows sans trahir sa technique. Je t’invite à écouter les sons que j’ai mentionné plutôt que me recracher les mêmes lieux communs des connards qui s’en prennent à un homme de paille rhétorique en voulant nous faire croire que Nekfeu privilégie encore la technique au fond.
3 - c'est surtout rempli de références littéraires forcées et pas forcément pertinentes. On sent tellement le côté : "regardez j'ai lu des livres je suis intellectuel". (encore une fois il s'était bien fait ridiculisé et avait bien bégayer là dessus dans ONPC). Même l'aspect poétique sonne tellement forcé, on sent tellement qu'il rempli son cahier des charges. C'est quand même la plupart de temps très terre à terre même si je lui reconnais des fulgurances impressionnantes. Techniquement je ne lui reproche rien mais justement il a du mal à savoir quand s'affranchir de cet aspect pour rendre sa musique plus percutante, moins lisse, moins prévisible.
Rarement vu autant de branlette pour rien dans un post
Et moi, j’ai rarement lu autant d’inepties. L’argument de la branlette tient pas, t’as voulu te faire passer pour plus malin que tu ne l’es et tu te rends compte que tu racontes de la merde.
Less références sont toujours pertinentes. Quand il cite « Martin Eden », il nuance son ego trip en nous soulignant que son ascension sociale évoque en lui un malaise, une dissonance comme celle qui poussera le héros
Le coup des interviews, c’est des conneries. Il est juste mal à l’aise et t’es encore dans le procès d’intention donc le sophisme. Houellebecq est un des auteurs les plus importants de son époque, en interview il est incapable de s’exprimer de manière intelligible, il cause comme s’il était sous subutex. Dans un autre genre, Brassens aussi était assez peu bavard et à l’aise en interview.
Rien n’est forcé, t’as juste pas la sensibilité. De même qu’il faille se montrer sensible en regardant un film de Sorrentino ou en lisant un roman de Jack London. Toujours dans le procès d’intention, jamais dans la pertinence. Surtout que l’aspect poétique de ses textes sert TOUJOURS le fond. Toujours.
3- il y tellement d'exemple qui le prouvent. Ça transpire dans sa musique.
Maintenant tu sauras qu'utiliser un ton condescendant et un langage soutenu ne rendent pas ton propos plus pertinent pour autant.
Mon ton condescendant, c’est parce que tu racontes n’importe quoi. Les exemples, on les attend toujours. Je t’ai donné ses trois dernières feat, personnellement. Et toi ?
Le 15 mai 2019 à 21:31:21 Strangely a écrit :
Le 15 mai 2019 à 21:23:22 AntiDragibusman a écrit :
C'est une blague ou un véritable cliché UMLA qui parle de sophisme et d'argumentaire pour cacher sa méconnaissance du rap ?Il possède quand même le nom de l'album du meilleur rappeur du moment. Du respect sur son nom stp.
Ah bah si il le connaît
Faut vraiment être fermé d'esprit et ne rien connaître au rap (et à la littérature/écriture vu ses affirmations) pour autant aduler l'archétype qu'est Nekfeu.
Autant Nekfeu ça me gêne pas, il est pas nul, et peut se réfugier derrière son "univers" en tant qu'artiste.
Autant UMLA c'est un citoyen, un auditeur qui s'exprime comme un fin connaisseur d'argumentaire et de rap alors qu'il s'extasie devant les figures de style qu'il a appris au bac de français en les reconnaissant dans les sons de Nek.Tout ce que je lui accorde, c'est son sens du partage, apparemment c'est un bon khey qui partage des infos avec l'élite.
Non mais les « faut vraiment être tel machin pour dire telle chose », c’est pas un argument. Pas plus que les transferts que tu établis sur ma personne en disant que je l’apprécie pour ses figures de style.
Moi aussi, je peux dire qu’il faut vraiment être un fils d’inceste pour présumer autant de choses sur des inconnus, ça ne me donnera pas raison et j’aurais aucune preuve du lien familial entre ton père et ta mère.
J’ai une certaine exigence en matière de littérature et de musique. En rap, je suis presque élitiste, à ne pas confondre avec « puriste ». Si je considère que Nekfeu est le meilleur rappeur français, c’est parce que j’ai vu ce qu’il y’avait vraiment derrière, j’ai compris la plupart de ses intentions artistiques et de ses procédés (je dis la plupart parce que je me surprends encore à dénicher des subtilités).
Maintenant, montre-toi à la hauteur de ton arrogance et argumente.
Le 15 mai 2019 à 22:39:36 MossieuPC a écrit :
Osef/20
Disque de diamant dans 2 ans.
JvArchive compagnon