Le 09 juin 2019 à 10:23:35 LinLean a écrit :
Le 09 juin 2019 à 10:20:21 EminemKamikaze a écrit :
Les mecs, quand allez-vous comprendre ? On part pour renaître.Nekfeu part pour renaître.
On aura l’air con si on se trompe et qu’on se rend compte qu’il ne renaîtra que dans un an ou deux. Ça m'étonnerait quand même vu le nombre de titres sur l'album, il faudrait qu'il ait réussi à en rentrer beaucoup
Un khey a relevé qu’il avait du en faire une trentaine. Et de manière générale, il fait beaucoup de « crash test » comme il l’expliquait à Damso quand ils enregistraient à Bruxelles.
Dire que je me moquais de ceux qui pensaient que QALF sortiraient dans la foulée de « Lithopèdion »
J’ose pas demander à l’équipe si j’ai raison.
Le 09 juin 2019 à 10:32:01 EminemKamikaze a écrit :
Dire que je me moquais de ceux qui pensaient que QALF sortiraient dans la foulée de « Lithopèdion »J’ose pas demander à l’équipe si j’ai raison.
Pareil,il y a eu tellement de rumeurs de double album dans le rap récemment, sans que ça se concrétise. Si Nek le fait vraiment, il graverait encore plus son nom sur la place de boss du rap FR.
Le 09 juin 2019 à 10:41:45 doublevisuer a écrit :
Le 09 juin 2019 à 10:32:01 EminemKamikaze a écrit :
Dire que je me moquais de ceux qui pensaient que QALF sortiraient dans la foulée de « Lithopèdion »J’ose pas demander à l’équipe si j’ai raison.
Pareil,il y a eu tellement de rumeurs de double album dans le rap récemment, sans que ça se concrétise. Si Nek le fait vraiment, il graverait encore plus son nom sur la place de boss du rap FR.
Ça a été fait par des rappeurs français mais avec beaucoup moins de talent et de vision conceptuelle. Espérons que ça se concrétise.
Autre élément qui pourrait aller dans le sens d'un autre projet : Nekfeu travaille depuis très longtemps sur ce projet, de long mois, on peux voir dans le documentaire un plan des inondations de paris (été 2016).
Mais aussi l'ouragan Nate en Mai 2017, sachant qu'à ce moment l'album est déjà en route depuis longtemps.
Ca nous ferrais donc 3 ans pour un seul projet ? Possible étant donner l'implication, mais possible aussi qu'il y est d'autres choses qui arrivent
Effectivement mais on pourrait arguer que c’est le documentaire qui lui a pris du temps.
Après faut savoir que le freestyle éphémère avait été filmé début 2018. Vers février dans le 95. Le film était bouclé à 98% et il restait juste la scène finale, à Dour, quand il est sur scène avec tout L’Entourage. Est-ce que la post-production lui a pris tant de temps que ça ? Ou a-t-il préparé plus en attendant ?
Le 09 juin 2019 à 11:10:22 EminemKamikaze a écrit :
Effectivement mais on pourrait arguer que c’est le documentaire qui lui a pris du temps.Après faut savoir que le freestyle éphémère avait été filmé début 2018. Vers février dans le 95. Le film était bouclé à 98% et il restait juste la scène finale, à Dour, quand il est sur scène avec tout L’Entourage. Est-ce que la post-production lui a pris tant de temps que ça ? Ou a-t-il préparé plus en attendant ?
C'est vrai que lorsqu'on sait tout ça, c'est... Troublant
Ça ferait donc 1 ans et demi depuis le freestyle de fin, avec un reportage finis à 98%, franchement chelou, je veux bien que t'es quelques galères qui te ralentissent, mais c'est quand meme très long hein.
Et le fait que t'es aucun sons avec le s-crew dans le projet alors que tu les vois dans le film, ça aussi ça me parait être n'imp
Le 09 juin 2019 à 11:24:47 trokoto a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je compare Humanoide et Takutsubo en permanence alors qu'ils sont différents et pas du même album. Peut être l'ambiance pesante ( que j'adore) .?
Le fait qu’il revienne sur son passé, je pense.
Le 09 juin 2019 à 11:36:34 EminemKamikaze a écrit :
Le 09 juin 2019 à 11:24:47 trokoto a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je compare Humanoide et Takutsubo en permanence alors qu'ils sont différents et pas du même album. Peut être l'ambiance pesante ( que j'adore) .?Le fait qu’il revienne sur son passé, je pense.
C'est vrai, j'aurais même dit la façon donc il parle. J'aurais kiffé un crescendo au niveau de sa voix comme dans Humanoide où t'as vraiment l'impression qu'il est mal ( 3eme couplet avec sa voix grave) mais bon chef d'oeuvre quand même
J'ai une autre idée également ! Nekfeu fait référence à des étoiles vagabondes, une comparaison sûrement entre son personnage artistique connu du grand public, et lui-même en tant qu'être humain (donc Ken) qu'on ne connaît pas vraiment.
Il serait possible qu'il y ait donc deux projets. Le premier vient de sortir et correspond à l'étoile qui explose. Dans le sens où il est mit en avant et en lumière par le film, et par toute sa promotion. Il correspond donc au personnage artistique "Nekfeu.
Mais du coup il reste l'autre étoile qui erre dans l'univers sans trajectoire.. Cette autre étoile pourrait être un second projet en parallèle, qui n'a aucun lien avec le premier (l'étoile qui erre sans trajectoire). Et du coup, sa sortie se ferait sans aucune promotion (contrairement au premier), de manière inconue. Et ce caractère inconnu correspondrait à "Ken, l'être humain en tant que tel.
Il serait possible de considérer également que les étoiles serait d'une part Nekfeu, et de l'autre son groupe qui n'a pas la même notoriété. Et dans ce cas, le second projet correspondait à un projet du groupe tous ensemble...
Le 09 juin 2019 à 11:41:50 Pseudopasdispo_ a écrit :
J'ai une autre idée également ! Nekfeu fait référence à des étoiles vagabondes, une comparaison sûrement entre son personnage artistique connu du grand public, et lui-même en tant qu'être humain (donc Ken) qu'on ne connaît pas vraiment.Il serait possible qu'il y ait donc deux projets. Le premier vient de sortir et correspond à l'étoile qui explose. Dans le sens où il est mit en avant et en lumière par le film, et par toute sa promotion. Il correspond donc au personnage artistique "Nekfeu.
Mais du coup il reste l'autre étoile qui erre dans l'univers sans trajectoire.. Cette autre étoile pourrait être un second projet en parallèle, qui n'a aucun lien avec le premier (l'étoile qui erre sans trajectoire). Et du coup, sa sortie se ferait sans aucune promotion (contrairement au premier), de manière inconue. Et ce caractère inconnu correspondrait à "Ken, l'être humain en tant que tel.
Il serait possible de considérer également que les étoiles serait d'une part Nekfeu, et de l'autre son groupe qui n'a pas la même notoriété. Et dans ce cas, le second projet correspondait à un projet du groupe tous ensemble...
Le dernier paragraphe paraît plus probable.
Bon les gars vous aviez vu cet extrait ?
J'en parlais quelques pages plus loin
https://www.instagram.com/p/BxcywGMCcQg/?utm_source=ig_embed&ig_mid=W3kpXQABAAFTTFPzbU_NrpJ1KemG
C'est étrange qu'un banger comme ça ne soit pas sur l'album
Le 09 juin 2019 à 12:47:46 Pseudopasdispo_ a écrit :
Selon Doums c'était un ancien extrait de 2015. Après, c'est possible que ce soit faux. C'était qui qui avait fait fuité ce morceau de nouveau ?
C’était un extrait balancé par le beatmaker lui-même y’a longtemps. Un mongolien l’a repris et à fait croire à une fuite.
Exemple de correspondance et de prolepse supplémentaire.
Sur « Les Etoiles Vagabondes » :
Faudrait qu'j'sois sûr d'en être un avant d'demander : "C'est qui, les vrais ?"
Sur « Takotsubo » :
Essayer d'prouver qu't'es un vrai, le devenir en arrêtant d'essayer
J'ai retrouvé dans mon téléphone, la chanson du s-crew (ou 2Zer tout seul) chantée lors du concert Orelsan/Nekfeu en juillet 2018.
edit: Je viens de voir que l'album decisions de 2Zer est sorti le 31/05
Elle est peut-être dedans, sinon c'est peut-être pour un projet
JvArchive compagnon