Le 05 mai 2019 à 20:49:50 SeraphinDivin3 a écrit :
Bordel 16 au bac et on se retrouve en B
Fuyez la prépa, go fac et go ETH
Ce sont d'excellentes écoles, je vois pas le problème
On est en France, tout fonctionne au réseau, rien au travail.
Si t'as pas fait X-corps des mines en gros tu auras un plafond très très vite.
Le 05 mai 2019 à 21:32:05 SeraphinDivin3 a écrit :
On est en France, tout fonctionne au réseau, rien au travail.
Si t'as pas fait X-corps des mines en gros tu auras un plafond très très vite.
Oui quand tu voudras rentrer au comité exécutif d'une boîte comme BNP Paribas
Le 05 mai 2019 à 21:30:21 Zelllan_ a écrit :
Le 05 mai 2019 à 20:49:50 SeraphinDivin3 a écrit :
Bordel 16 au bac et on se retrouve en B
Fuyez la prépa, go fac et go ETHCe sont d'excellentes écoles, je vois pas le problème
Et puis pour ceux qui sont en chimie par exemple, y'a très peu d'école de rang A, donc c'est compliqué d'en avoir une en venant de cette filière
Oui quand tu voudras rentrer au comité exécutif d'une boîte comme BNP Paribas
Ou de Renault. Ou de Peugeot. Ou de Vinci. Ou de Total. Ou de Cap Gemini. Ou de Safran. Ou d'EDF. Ou de Société Générale. Ou de Saint-Gobain.
Partout en fait.
Le 05 mai 2019 à 21:38:44 dihedral12 a écrit :
J'ai pas la mention TB je suis dans une A+. Je vous conchie depuis ma queue de Gaussienne + faites pas les cons go ETHZ/Oxbridge
L'ETHZ vaut mieux que l'EPFL ?
Le 05 mai 2019 à 21:38:44 dihedral12 a écrit :
J'ai pas la mention TB je suis dans une A+. Je vous conchie depuis ma queue de Gaussienne + faites pas les cons go ETHZ/Oxbridge
Oxbridge c'est difficile mais LSE/Imperial/UCL/Edinbourgh c'est déjà génial, j'aurai adorré.
Sinon TU Delft, TU Munchen, Lausanne, Barcelone, KTH (baiser de l'aryenne 9/10 ) ....
L'ETHZ vaut mieux que l'EPFL ?
On n'est pas en France, il n'y a pas de supériorité évidente de ETH par rapport à Lausanne.
Bullshit. Je connais énormément de contre-exemples (des 12,5 au bac à Centrale Lyon et 16 au bac dans des écoles poubelle tiers).
Ca dépend de comment tu taffais au lycée/en prépa (le niveau n'a rien à voir, certains pouvaient s'en foutre au lycée et se réveiller en prépa). Si tu fais une 5 1/2 (ça permet souvent d'avoir des meilleures écoles). Et faire PTSI/PT plutot que MP ou PC peut souvent être une bonne idée (y'a des places réservées dans des écoles groupe A et une concurrence moins rude).
Bref, marre de vos posts à la con qui reflète pas la réalité mais juste l'échec de quelques uns.
Le 05 mai 2019 à 21:42:49 TaurenSolide a écrit :
Bullshit. Je connais énormément de contre-exemples (des 12,5 au bac à Centrale Lyon et 16 au bac dans des écoles poubelle tiers).Ca dépend de comment tu taffais au lycée/en prépa (le niveau n'a rien à voir, certains pouvaient s'en foutre au lycée et se réveiller en prépa). Si tu fais une 5 1/2 (ça permet souvent d'avoir des meilleures écoles). Et faire PTSI/PT plutot que MP ou PC peut souvent être une bonne idée (y'a des places réservées dans des écoles groupe A et une concurrence moins rude).
Bref, marre de vos posts à la con qui reflète pas la réalité mais juste l'échec de quelques uns.
En vrai je voulais pas dire 15,5 au bac ----> groupe C
C'était juste pour faire un classement des écoles qui permet de toutes les comparer (y compris post-bac voire médecine) sur le critère du niveau scolaire moyen des gens qui choisissent/parviennent à l'intégrer
Le 05 mai 2019 à 21:46:55 freourPM a écrit :
Le 05 mai 2019 à 21:42:49 TaurenSolide a écrit :
Bullshit. Je connais énormément de contre-exemples (des 12,5 au bac à Centrale Lyon et 16 au bac dans des écoles poubelle tiers).Ca dépend de comment tu taffais au lycée/en prépa (le niveau n'a rien à voir, certains pouvaient s'en foutre au lycée et se réveiller en prépa). Si tu fais une 5 1/2 (ça permet souvent d'avoir des meilleures écoles). Et faire PTSI/PT plutot que MP ou PC peut souvent être une bonne idée (y'a des places réservées dans des écoles groupe A et une concurrence moins rude).
En vrai je voulais pas dire 15,5 au bac ----> groupe C
C'était juste pour faire un classement des écoles qui permet de toutes les comparer (y compris post-bac voire médecine) sur le critère du niveau scolaire moyen des gens qui choisissent/parviennent à l'intégrer
![]()
Ok, dans ce cas ça parait cohérent ça reflète à peu près les classements
JvArchive compagnon