L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 02 mai 2025 à 23:21:46 :
"la triangulation ce n'est pas trouver 3 fois le meme lieu" sur le discord
Donne le discord STP!
Le 02 mai 2025 à 23:23:58 :
Le 02 mai 2025 à 23:21:46 :
"la triangulation ce n'est pas trouver 3 fois le meme lieu" sur le discordDonne le discord STP!
chouette d'or discord sur google le premier lien
Avec le recul, "Pierrette et le pot-aux-roses" était plutôt très bien. C'est assez évident mtnt qu'on a tout sous le pif
"En un lieu tout commence,
En un point tout s'achève.
Allant de l'un à l'autre, serrée entre ses mains,
La rose de Pierrette, présent de Valentin,
A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs
Tandis qu'hésitants, mesurés, cadencés,
Jusqu'au bout du chemin ses pas l'avaient portée,
Comme en un autre monde dont elle serait le centre,
Diligente et zélée, Pierrette vint à comprendre...
Par la Chouette d'Or®, enfin, elle se ferait surprendre."
becker qui explique le passage en revu
une bande singe qui comprend RIEN
https://youtu.be/RwAhiFXHnvg?t=6743
il dit littéralement qu'il faut regarder la face et pas le reste
La fin de l'énigme, la chouette d'or, référence aux cailloux donc aux BSM, référence à leur passage en revue, prendre le centre des BSM comme départ de la dernière mesure.
Propre comme indice de la part de Becker
Le 02 mai 2025 à 23:29:59 :
becker qui explique le passage en revuune bande singe qui comprend RIEN
il dit litérrelement qu'il faut regarder la face et pas la reste
![]()
mdr, maintenant qu'on a la solution et que finalement tout semble cohérent, le mec semble moins être un charlatan que ça.
je vais continuer a chercher la premiere chouette
elle reste introuvable
le weekend prochain avec ma femme je vais creuser dans un lieu que je sens bien
Le 02 mai 2025 à 23:43:46 :
je vais continuer a chercher la premiere chouetteelle reste introuvable
Elle est pas introuvable. La réalité c'est qu'elle était à 7 mètres des BSM depuis toujours et que donc, logiquement, un mec l'a choppée il y a des années au pif. Ce qui est au final très cohérent.
Le 02 mai 2025 à 22:17:34 :
Le 02 mai 2025 à 21:58:29 :
Le 02 mai 2025 à 21:12:53 :
On rappelle la solutionchiffres du visuel : 71721075, chiffres des bornes (dates) : 1828 1747 1750, il reste 8 8 1 4, soit 21 (somme), 21x0.33 = 6.93 m
issou
Je ne comprends toujours pas comment on se retrouve avec 8 8 1 et 4, et si je comprends bien il fallait éliminer de manière magique 223 et partir du milieu des Sentinelles parce que c'était comme ça et pas autrement
vraiment c'est hyper éclaté et décevant comme solution, mais sinon la direction du Rocher de Dabo était un axe privilégié depuis longtemps par beaucoup de chercheur, car elle répondait parfaitement à l'analogie de Max Valentin concernant l'Arc de Triomphe => Obélisque => deuxième carte toussa toussa, mais du coup c'est MV qui avait raison et pas Becker, la deuxième carte on en a besoin pour appliquer la SS, pour connaître la direction dans laquelle on doit se diriger pour parvenir au pile-poil.
Et du coup ton solstice, le 21 juin et tout?
![]()
Allez je suis gentil je vais pas remuer le couteau dans la plaie
Tu avais raison sur un point, Becker avait situé son canard à dabo près des BSM.Tu avais donc trouvé Dabo et les BSM, comme plus de la moitié des chouetteurs depuis...30 ans. Felicitation
![]()
Sinon t'en penses quoi de la solution de segpa de Becker?![]()
Tu serais Belge ou suisse tu te serais deplacé sans hesitation en pleine nuit pour une solution pareille?
Fun fact: Le chiffre inscrit sur la 650 c'est: 71721075.
Des mecs qui depuis 30 ans ont fouillé a 7,172 metres des sentinelles en direction du rocher, il y en a un paquet.
Et 7,172 m ou 6,93 c'est le meme trou. Il vous l'a mis bien profond
Je t'avoue que c'est encore plus louche, genre le mec était si sûr de sa solution qu'il s'est déplacé avec cette daube au lieu d'envoyer sa solution dans le système ?
Avec des opérations hasardeuses et autant sortie du chapeau, (se mettre au milieu des Sentinelles et l'utilisation des chiffres éclatée ?)
Après j'avoue que la solution m'a l'air vraiment très Maxienne, pour avoir lu toutes ses autres chasses.
Bref, que le gagnant soit un faux gagnant ou que sa solution eut été partiellement incomplète ou voir totalement fausse et que Becker se soit arrangé avec lui à cause de l'excavation de la Chouette, je m'en cogne royalement compte tenu de cette solution finale nullissime.
Le 02 mai 2025 à 23:44:38 Parcequejeserai a écrit :
Le 02 mai 2025 à 23:43:46 :
je vais continuer a chercher la premiere chouetteelle reste introuvable
Elle est pas introuvable. La réalité c'est qu'elle était à 7 mètres des BSM depuis toujours et que donc, logiquement, un mec l'a choppée il y a des années au pif. Ce qui est au final très cohérent.
c'est max qui l'a enlever
la preuve c'est qu'il a mis la lettre qui etait avec la chouette 1 dans le coffre fort avec les solution
Le 02 mai 2025 à 23:45:38 Syb666 a écrit :
Le 02 mai 2025 à 22:17:34 :
Le 02 mai 2025 à 21:58:29 :
Le 02 mai 2025 à 21:12:53 :
On rappelle la solutionchiffres du visuel : 71721075, chiffres des bornes (dates) : 1828 1747 1750, il reste 8 8 1 4, soit 21 (somme), 21x0.33 = 6.93 m
issou
Je ne comprends toujours pas comment on se retrouve avec 8 8 1 et 4, et si je comprends bien il fallait éliminer de manière magique 223 et partir du milieu des Sentinelles parce que c'était comme ça et pas autrement
vraiment c'est hyper éclaté et décevant comme solution, mais sinon la direction du Rocher de Dabo était un axe privilégié depuis longtemps par beaucoup de chercheur, car elle répondait parfaitement à l'analogie de Max Valentin concernant l'Arc de Triomphe => Obélisque => deuxième carte toussa toussa, mais du coup c'est MV qui avait raison et pas Becker, la deuxième carte on en a besoin pour appliquer la SS, pour connaître la direction dans laquelle on doit se diriger pour parvenir au pile-poil.
Et du coup ton solstice, le 21 juin et tout?
![]()
Allez je suis gentil je vais pas remuer le couteau dans la plaie
Tu avais raison sur un point, Becker avait situé son canard à dabo près des BSM.Tu avais donc trouvé Dabo et les BSM, comme plus de la moitié des chouetteurs depuis...30 ans. Felicitation
![]()
Sinon t'en penses quoi de la solution de segpa de Becker?![]()
Tu serais Belge ou suisse tu te serais deplacé sans hesitation en pleine nuit pour une solution pareille?
Fun fact: Le chiffre inscrit sur la 650 c'est: 71721075.
Des mecs qui depuis 30 ans ont fouillé a 7,172 metres des sentinelles en direction du rocher, il y en a un paquet.
Et 7,172 m ou 6,93 c'est le meme trou. Il vous l'a mis bien profondJe t'avoue que c'est encore plus louche, genre le mec était si sûr de sa solution qu'il s'est déplacé avec cette daube au lieu d'envoyer sa solution dans le système ?
![]()
Avec des opérations hasardeuses et autant sortie du chapeau, (se mettre au milieu des Sentinelles et l'utilisation des chiffres éclatée ?)
Après j'avoue que la solution m'a l'air vraiment très Maxienne, pour avoir lu toutes ses autres chasses.
Bref, que le gagnant soit un faux gagnant ou que sa solution eut été partiellement incomplète ou voir totalement fausse et que Becker se soit arrangé avec lui à cause de l'excavation de la Chouette, je m'en cogne royalement compte tenu de cette solution finale nullissime.
il s'est déplacer comme toi avec ta solution pourrie
Le 02 mai 2025 à 23:28:47 :
Avec le recul, "Pierrette et le pot-aux-roses" était plutôt très bien. C'est assez évident mtnt qu'on a tout sous le pif"En un lieu tout commence,
Par la Chouette d'Or®, enfin, elle se ferait surprendre."
C'est éclaté, il y a 36 interprétations possibles pour chaque mot.
Le 02 mai 2025 à 23:15:28 :
Le 02 mai 2025 à 23:14:27 :
Le 02 mai 2025 à 22:05:51 :
Le 02 mai 2025 à 10:09:37 :
Le 02 mai 2025 à 09:28:13 :
Bientôt la fin de la boucle pour les kheys et leur solution ""gngngn 21 juin dabo"" éclatéeOu bientôt le début de "j'avais raison de A jusqu'à Z" et oui, mes déductions ne sont pas basées sur du vent, mais sont basées sur des arguments solides contrairement au 90% de Chouetteur low Qi qui n'étaient pas à Dabo avant la reprise du jeu par Becker, pensant que c'était une fausse piste.
Je te rappelle que tu étais un AntiDaboiste notoire, tu devrais vraiment fermer ta gueule.
T'es complètement fou ou t'oublies de changer de pseudo ?
Le 02 mai 2025 à 23:29:59 :
becker qui explique le passage en revuune bande singe qui comprend RIEN
il dit littéralement qu'il faut regarder la face et pas le reste
![]()
Trop fort il donne carrément la solution et personne ne capte
Le 02 mai 2025 à 23:58:13 :
Avec le recul, "Pierrette et le pot-aux-roses" était plutôt très bien. C'est assez évident mtnt qu'on a tout sous le pif"En un lieu tout commence,
Par la Chouette d'Or®, enfin, elle se ferait surprendre."C'est éclaté, il y a 36 interprétations possibles pour chaque mot.
Non, fallait juste lire assez littéralement ce qui était écrit.
Le 03 mai 2025 à 00:00:23 :
Par la Chouette d'Or®, enfin, elle se ferait surprendre."C'est éclaté, il y a 36 interprétations possibles pour chaque mot.
Quand on a la solution sous le nez c'est facile hein.
Moi je te dis qu'il y a 36 interprétation possibles et j'attends de voir toutes les explications du texte.
Déjà il y a un problème de temporalité avec la notion de centre, passage qui se situe à la fin, ce qui est donc non logique.
Je suis allé voir le film et personnellement j'ai trouvé l'astuce très bien fichue. (Au passage le film est aussi vraiment bon. J'avais peur en voyant les trailers 2 et 3 mais au final c'est bien rythmé, ça se regarde avec plaisir)
Alors oui à première vue quand on a les réponses ça paraît simplissime, et globalement, avant l'astuce finale, on peut dire que ça l'était. Ca confirme que c'est pour ça si MV a balancé n'importe quoi sur le minitel ,il flippait qu'elle soit découverte trop vite et donc il a tout fait pour repoussé la fin du jeu.
Mais concernant l'astuce finale, considérer qu'elle était bidon c'est être de mauvaise foi ou ne jamais s'être intéressé au jeu avant. Je n'ai jamais vu qui que ce soit évoquer une piste similaire, et c'est normal, t'as les chiffres en gros sur la peinture, donc c'est ceux-là dont tu te rappelles et sur lesquels tu réfléchis, c'est très dur de se dire qu'en fait ce sont eux qui sont inutiles. Avec en plus la couche supplémentaire du passage en revue pour complexifier la tâche de celui qui aurait finalement l'idée de les enlever.
Finalement concernant la pierre, elle faisait à mon avis totalement partie du jeu. MV savait que ça allait jouer du détecteur à métaux sur toute la zone ou creuser à l'arrache, d'où l'intérêt d'une pierre pour décourager ceux qui tomberaient par hasard sur le spot. Et cette rencontre avec la pierre est, à mon avis, signifié dans la dernière énigme dans le vers "Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.", tu as la solution, tu creuses tu rencontres une énorme pierre : as-tu suffisamment confiance en ta solution pour continuer à creuser ?
Et d'ailleurs c'est également rappelé dans les 2 vers suivants : "Car c'est la règle de cette partie cruelle:
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle." La pierre est bien là pour s'assurer que c'est seul (sans détecteur) que tu dois trouver (donc pas au hasard) où porter ta pelle, c'est ça la règle du jeu.
Le 03 mai 2025 à 00:02:14 :
Le 03 mai 2025 à 00:00:23 :
Quand on a la solution sous le nez c'est facile hein.
Je ne dis pas le contraire. Mais au moins, ça a le mérite de la cohérence.
Pierrette servait à recentrer le jeu, ce que voulait Becker, sans perdre les joueurs dans 45 sous-entendus comme Max. Cohérent.
Le 02 mai 2025 à 23:58:13 Syb666 a écrit :
non
tout commence à bourges
tout fini a la cache
rose de Pierrette = livre des énigmes
les pétale = les feuille avec les énigme qui petit a petit montre le chemin
hésitant = cherche les solution, mesurée = la mesure , cadencé =étape par étape,
faut aller au bout du chemin IRL
elle arrive au centre des bornes
et là faut réfléchir à une astuce de pirate
enfin elle est surprise que la chouette était a dabo tout ce temps
rose de Pierrette = pierre de rosette = solution sur les pierres
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 11063