Topic de quentin01ac :

Accident mortel de plongée: Yuri Lipski

Tu racontes n'importe quoi :rire: j'ai toujours plongé a l'air, a 40m ça te défonces absolument pas :rire: a 60 non plus :rire:

Vu et revu DDB.

Tu soules, il y a des millions d'accident stupide, trouves en un autre OMG :honte:

On peut dire qu'il était au fond du trou

" autant vous dire que vous pouvez commencer à faire des trucs un peu cons (comme mon instructeur qui trouve que sa lampe ne marche pas et cherche donc à l'ouvrir pour la réparer)"

Attends c'est ca ton instructeur? Si on s'y connais on peut éviter la narcose non :question:
Car ca me semble assez dangereux d'en arriver a "délirer" comme ca quand on plonge

Le 08 février 2020 à 02:21:07 asoifaufha a écrit :
" autant vous dire que vous pouvez commencer à faire des trucs un peu cons (comme mon instructeur qui trouve que sa lampe ne marche pas et cherche donc à l'ouvrir pour la réparer)"

Attends c'est ca ton instructeur? Si on s'y connais on peut éviter la narcose non :question:
Car ca me semble assez dangereux d'en arriver a "délirer" comme ca quand on plonge

Mais surtout à 40m :rire: l'op exagère énormément le phénomène.

Cimer khey, j'avais déjà vu la video mais j'avais pas compris ce qu'il était vraiment passé :bave:
il s'enfonce dans les enfers a la fin ou bien? :peur:

exces de confiance, orgueil et manque de prudence

pas mérité mais logique

Mourrir bourré bordel , tu sais pas si c'est vraiment réel ou pas sauf à la toute fin

Elle fait froid dans le dos cette histoire, le pire c'est qu'on saura jamais ce qu'il s'est passé :(

C'était un moniteur de plongée visiblement, si comme certains disent il voulait toucher le fond ça semble inconscient de faire ça comme ça, personne de qualifié ne ferait ça. Et si il cherchait l'arche pourquoi y aller seul et pourquoi ne pas avoir stabilisé vers les 50m lorsque tu te rends compte que tu l'as râté.

Le 08 février 2020 à 02:12:48 AFR002 a écrit :
Tu racontes n'importe quoi :rire: j'ai toujours plongé a l'air, a 40m ça te défonces absolument pas :rire: a 60 non plus :rire:

Le résumé est exagéré oui, après ça dépend des personnes. Mais à 60m à l'air tu la sens la narcose, tout le monde n'a pas la même sensibilité et ça peut arriver à tout moment. Dans une situation comme celle ci en sentant un début de narcose il aurait dû se reprendre et stopper la descente. :(

D'autres topics de ce style ?

Cela a plusieurs effets, notamment de causer la narcose des profondeurs (aka la cuite sans geule de bois après) dès grosso-modo 20 à 25m. A 35m, autant vous dire que vous pouvez commencer à faire des trucs un peu cons (comme mon instructeur qui trouve que sa lampe ne marche pas et cherche donc à l'ouvrir pour la réparer) et à oublier que vous êtes dans une situation dangereuse.

Peu de plongeurs développent des symptômes de narcose conséquents à cette profondeur ; c'est généralement dans les 50-60m.

C'est pourquoi, si l'on veut ne pas prendre de risque inutiles, et se souvenir de sa plongée en remontant, on passe en général sur du trimix (mélange avec moins d'oxygène et mois d'azote remplacé par de l'hélium qui est inerte) avant 39m. A 58m, c'est l'oxygène, qui bien que nécessaire commence à devenir toxique. Là vous plongez sur du trimix pour "diluer" la dose, vous respirez pour ainsi dire du poison.

L'azote est également un gaz inerte ; il s'agit juste de remplacer une portion d'un gaz inerte (azote) contenu dans le mélange par un autre gaz inerte à potentiel narcotique moins élevé (hélium).

+ un trimix n'est pas forcément hypoxique ; on peut utiliser un trimix normoxique (18-21% O2) pour des plongées <60m, voire un trimix hyperoxique pour certains paliers de décompression.

Données du topic

Auteur
quentin01ac
Date de création
7 avril 2019 à 23:11:07
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !