Même si vous pensez que les gens qui ont subi ce genre d'expérience ont été victimes d'hallucinations provoquées par tel ou tel agent biochimique, comment vous expliquez que les faits relatés soient quasiment tous les mêmes ?
Sans déconner, ils racontent toujours la même chose : la lumière, le bain d'amour inconditionnel, le tunnel, les esprits qui te disent que ton heure n'est pas encore arrivée, voir son propre corps et voyager au-delà etc...
Le 02 avril 2019 à 04:24:13 Pics_Jumeaux9 a écrit :
J'explique ça à cause des oeuvres fictionelles en tout genre qui ont façonné notre inconscient, de la même manière on ne peut pas s'empêcher d'envisager les extraterrestres voyageant à bord de soucoupe volante, pourtant c'est un cliché qui a été crée par des auteurs de science fiction et popularisé par le cinéma
Ce n'est pas très convaincant, ils font tous absolument le même rêve et certains détails reviennent beaucoup.
Si on regarde un film avec quelqu'un juste avant de s'endormir il est fort probable qu'on rêve de ce-dernier mais il est quasiment impossible qu'on fasse absolument le même rêve...
D'autant plus que les victimes des EMI ne voient pas ça comme un rêve, ils disent avoir été plus conscients qu'ils ne l'avaient jamais été.
J'explique ça à cause des oeuvres fictionelles en tout genre qui ont façonné notre inconscient, de la même manière on ne peut pas s'empêcher d'envisager les extraterrestres voyageant à bord de soucoupe volante, pourtant c'est un cliché qui a été crée par des auteurs de science fiction et popularisé par le cinéma
Colton Burpo 5 ans ans victime d'une EMI celui-ci dit avoir été sur les genoux de Jésus et fait aussi part
à ses parents d'avoir rencontré sa grande sœur, sa mère tombe en pleure parce qu'effectivement elle avait en effet perdu une fille non née
avant la naissance de Colton évènement dont t'elle n'avait bien évidemment jamais parler à Colton celui-ci précise aussi que sa sœur n'était pas contente
que ses parents ne lui aient pas donné de prénom.
https://youtu.be/hzRtRYj-pm8?t=148
Eben Alexander neurochirurgien qui a été adopté et qui dans son EMI a rencontrée une fille qu'il n'avait jamais
vu auparavant et cette fille était sa sœur (décédé depuis 1998) de ses parents biologiques.
https://youtu.be/h7ofq72EOi8?t=330
Il y a aussi le cas de patient qui discernent des choses normalement indiscernables.
(écriture caché sous des bâches etc ...)
https://youtu.be/91pm4kXVLN4?t=160 (02:40)
___
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Pamela Reynolds un cas qui a été fort documenté, celle-ci s'est fait opérer d'un anévrisme du tronc cérébral, une opération complexe qui consiste
à arrêter la circulation sanguine cérébrale et refroidir le cerveau à 15 degrés, à cette température il n'y a strictement aucune possibilité d'avoir le moindre échange
biochimique entre deux neurones, ça c'est sûr on le sait au niveau de la science c'est impossible, c'est rationnel. On mesure donc son électroencéphalogramme ainsi que d'autres tests tout est plat,
on est donc sûr que son cerveau ne fonctionne pas et pourtant à son réveil elle décrit l'expérience qu'elle a vécue, le tunnel, son oncle décédé qui lui dit qu'il faut qu'elle revienne etc ... jusque là rien d'interpellant.
Ce qui est interpellant c'est que cette femme a pu décrire les instruments que le chirurgien a utilisés pour l'opérer elle a aussi décrit la conversation qui a eu lieu entre le cardiologue et le chirurgien,
elle a vu avec autre choses que ses yeux, elle a entendu avec autre chose que ses oreilles, elle a compris tout cela avec autre chose que son cerveau.
Les ondes cérébrales étaient plates et le tronc cérébral était inactif au moment précis ou Pamela a eu cette expérience.
On a donc ici la preuve documentée scientifique que sur ce cas précis que lorsque le cerveau s'arrête nous avons une conscience beaucoup plus performante que lorsque notre cerveau fonctionne,
alors imaginez vous un petit peu pour un matérialiste scientifique ce que cela représente, ça veut dire qu'il est en pleine dissonance cognitive et sa protection c'est justement le déni.
Qu'en est t'il des personnes qui s'en sortent sans aucune séquelle et ramener miraculeusement à la vie ?
Les expérienceurs d'(EMI) sont capables de décrire ce qu'il se passe autour d'eux mais aussi à des distances incroyables de l'endroit où ils se trouvent
exemple : Ce qu'il se passe dans la salle d'attente où même en dehors de l'hôpital.
Il n'y a aucune explication scientifique matérialiste pour expliquer ces prouesses, les gens qui sont enfermés dans les dogmes
de la pensée matérialiste donnent comme seule explication que les informations sont fausses pourtant plusieurs faits
ont déjà été vérifié par le passé et quand on constate après coup que les informations sont réelles il faut à un moment donné arrêté de se voiler la face, il faut au moins
avoir l'humilité de dire on ne comprend pas où on ne sait pas, c'est tout.
De surcroît il serait vraiment curieux que sur toutes les milliers d'EMI où nous constatons ces faits qu'il y aurait uniquement des informations fausses, de toute façon ce n'est évidemment pas le cas, passons.
Force est de constater que quand les expérienceurs sont en état de mort clinique et bien ils ont des performances bien plus importante que lorsque leurs cerveaux fonctionnent normalement.
N'est ce tout de même pas un peu singulier de dire qu'un organe qui ne fonctionne pas du tout ou moins bien aura des performances plus grandes ?
C'est un peu comme dire que votre voiture fonctionne mieux avec le moteur éteint, vous allez en déduire que ce n'est pas le moteur qui fait avancer la voiture mais, autre chose
si vous êtes un minimum censé et logique.
Le 02 avril 2019 à 04:29:56 Ebenisteur a écrit :
La chimie du cerveau.
Pas besoin de Dieu.
Razoir d'Okham.
Dieu est.
Le 02 avril 2019 à 04:22:03 Jackledeus a écrit :
Même si vous pensez que les gens qui ont subi ce genre d'expérience ont été victimes d'hallucinations provoquées par tel ou tel agent biochimique, comment vous expliquez que les faits relatés soient quasiment tous les mêmes ?Sans déconner, ils racontent toujours la même chose : la lumière, le bain d'amour inconditionnel, le tunnel, les esprits qui te disent que ton heure n'est pas encore arrivée, voir son propre corps et voyager au-delà etc...
Oui c'est ce qu'ils disent et qui est partagé par des médiums aussi, les sérieux hein. Perso j'y crois.
La chimie du cerveau.
Pas besoin de Dieu.
Razoir d'Okham.
Tu es HS, personne ne parle de Dieu.
"La chimie du cerveau" tu n'as même pas lu mon topic, j'ai pas fait un pavé exprès pour que vous me lisiez en plus...
Le 02 avril 2019 à 04:28:26 Jackledeus a écrit :
J'explique ça à cause des oeuvres fictionelles en tout genre qui ont façonné notre inconscient, de la même manière on ne peut pas s'empêcher d'envisager les extraterrestres voyageant à bord de soucoupe volante, pourtant c'est un cliché qui a été crée par des auteurs de science fiction et popularisé par le cinémaCe n'est pas très convaincant, ils font tous absolument le même rêve et certains détails reviennent beaucoup.
Si on regarde un film avec quelqu'un juste avant de s'endormir il est fort probable qu'on rêve de ce-dernier mais il est quasiment impossible qu'on fasse absolument le même rêve...
D'autant plus que les victimes des EMI ne voient pas ça comme un rêve, ils disent avoir été plus conscients qu'ils ne l'avaient jamais été.
Tu ne peux pas nier l'impact de la culture sur l'inconscient de l'Homme, des tas et des tas de récits racontent ce genre d'histoires depuis des années et des années, le coup du tunnel, des voix etc... Franchement même dans un film ça parait être un gros cliché et ce serait très décevant que ce soit la réalité
Le 02 avril 2019 à 04:32:20 Jackledeus a écrit :
La chimie du cerveau.
Pas besoin de Dieu.
Razoir d'Okham.Tu es HS, personne ne parle de Dieu.
"La chimie du cerveau" tu n'as même pas lu mon topic, j'ai pas fait un pavé exprès pour que vous me lisiez en plus...
C'est toi qui parle de bain d'amour, d'esprit etc...
Tu devrais décortiquer la démarche scientifique, seul processus auto-correctif, en quête de la vérité sans jamais l'atteindre.
Et accessoirement te renseigner sur les croyances et les pseudo-sciences.
Le 02 avril 2019 à 04:30:15 MindbrainX a écrit :
J'explique ça à cause des oeuvres fictionelles en tout genre qui ont façonné notre inconscient, de la même manière on ne peut pas s'empêcher d'envisager les extraterrestres voyageant à bord de soucoupe volante, pourtant c'est un cliché qui a été crée par des auteurs de science fiction et popularisé par le cinémaColton Burpo 5 ans ans victime d'une EMI celui-ci dit avoir été sur les genoux de Jésus et fait aussi part
à ses parents d'avoir rencontré sa grande sœur, sa mère tombe en pleure parce qu'effectivement elle avait en effet perdu une fille non née
avant la naissance de Colton évènement dont t'elle n'avait bien évidemment jamais parler à Colton celui-ci précise aussi que sa sœur n'était pas contente
que ses parents ne lui aient pas donné de prénom.https://youtu.be/hzRtRYj-pm8?t=148
Eben Alexander neurochirurgien qui a été adopté et qui dans son EMI a rencontrée une fille qu'il n'avait jamais
vu auparavant et cette fille était sa sœur (décédé depuis 1998) de ses parents biologiques.https://youtu.be/h7ofq72EOi8?t=330
Il y a aussi le cas de patient qui discernent des choses normalement indiscernables.
(écriture caché sous des bâches etc ...)https://youtu.be/91pm4kXVLN4?t=160 (02:40)
___
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Pamela Reynolds un cas qui a été fort documenté, celle-ci s'est fait opérer d'un anévrisme du tronc cérébral, une opération complexe qui consiste
à arrêter la circulation sanguine cérébrale et refroidir le cerveau à 15 degrés, à cette température il n'y a strictement aucune possibilité d'avoir le moindre échange
biochimique entre deux neurones, ça c'est sûr on le sait au niveau de la science c'est impossible, c'est rationnel. On mesure donc son électroencéphalogramme ainsi que d'autres tests tout est plat,
on est donc sûr que son cerveau ne fonctionne pas et pourtant à son réveil elle décrit l'expérience qu'elle a vécue, le tunnel, son oncle décédé qui lui dit qu'il faut qu'elle revienne etc ... jusque là rien d'interpellant.Ce qui est interpellant c'est que cette femme a pu décrire les instruments que le chirurgien a utilisés pour l'opérer elle a aussi décrit la conversation qui a eu lieu entre le cardiologue et le chirurgien,
elle a vu avec autre choses que ses yeux, elle a entendu avec autre chose que ses oreilles, elle a compris tout cela avec autre chose que son cerveau.
Les ondes cérébrales étaient plates et le tronc cérébral était inactif au moment précis ou Pamela a eu cette expérience.On a donc ici la preuve documentée scientifique que sur ce cas précis que lorsque le cerveau s'arrête nous avons une conscience beaucoup plus performante que lorsque notre cerveau fonctionne,
alors imaginez vous un petit peu pour un matérialiste scientifique ce que cela représente, ça veut dire qu'il est en pleine dissonance cognitive et sa protection c'est justement le déni.______________
A partir du moment qu'il y a un arrêt cardiaque après 3 minutes nous avons un cerveau avec des séquelles irréversibles si nous ne sommes
pas dans des conditions de protection cérébrale néanmoins dès la 15 éme secondes on a un encéphalogramme qui devient plat,
c'est la définition de la mort clinique, 15 secondes après l'arrêt cardiaque le cerveau n'a plus d'activité électrique corticale décelable.
Qu'en est t'il des personnes qui s'en sortent sans aucune séquelle et ramener miraculeusement à la vie ?Les expérienceurs d'(EMI) sont capables de décrire ce qu'il se passe autour d'eux mais aussi à des distances incroyables de l'endroit où ils se trouvent
exemple : Ce qu'il se passe dans la salle d'attente où même en dehors de l'hôpital.Il n'y a aucune explication scientifique matérialiste pour expliquer ces prouesses, les gens qui sont enfermés dans les dogmes
de la pensée matérialiste donnent comme seule explication que les informations sont fausses pourtant plusieurs faits
ont déjà été vérifié par le passé et quand on constate après coup que les informations sont réelles il faut à un moment donné arrêté de se voiler la face, il faut au moins
avoir l'humilité de dire on ne comprend pas où on ne sait pas, c'est tout.
De surcroît il serait vraiment curieux que sur toutes les milliers d'EMI où nous constatons ces faits qu'il y aurait uniquement des informations fausses, de toute façon ce n'est évidemment pas le cas, passons.Force est de constater que quand les expérienceurs sont en état de mort clinique et bien ils ont des performances bien plus importante que lorsque leurs cerveaux fonctionnent normalement.
N'est ce tout de même pas un peu singulier de dire qu'un organe qui ne fonctionne pas du tout ou moins bien aura des performances plus grandes ?
C'est un peu comme dire que votre voiture fonctionne mieux avec le moteur éteint, vous allez en déduire que ce n'est pas le moteur qui fait avancer la voiture mais, autre chose
si vous êtes un minimum censé et logique.
J'ai un peu creusé la question parce que j'ai été en arrêt cardiaque mais j'ai pas pour autant fait d'emi mais ça interpelle forcement. En fait il en ressort que tout ne se passe pas dans le cerveau, c'est à dire que la conscience n'est pas réellement en nous mais plutôt au dessus. Et puis on peut rajouter les histoires de consciences collectives qui ont été décrites et qui semblent exister. C'est bien plus complexe que ce que l'on pense et d'ailleurs le medecin, qu'on voit tout le temps, qui est anesthésiste réanimateur en est convaincu aussi, malgré son bagage scientifique, et pour lui nos sens, classiques, ne nous permettent pas d'appréhender tout ça. Bref il y'a de gros sujets sur ce thème.
Le 02 avril 2019 à 04:34:09 Ebenisteur a écrit :
Il est "préférable" de privilégier les hypothèses nécessitant le moins de prérequis.
Ça ne veut pas dire que c'est vrai, mais c'est préférable.
Oui je suis d'accord mais j'aimerais juste qu'on discute de la remarquable similarité des événements des EMI.
Le 02 avril 2019 à 04:31:12 emcm2 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 04:22:03 Jackledeus a écrit :
Même si vous pensez que les gens qui ont subi ce genre d'expérience ont été victimes d'hallucinations provoquées par tel ou tel agent biochimique, comment vous expliquez que les faits relatés soient quasiment tous les mêmes ?Sans déconner, ils racontent toujours la même chose : la lumière, le bain d'amour inconditionnel, le tunnel, les esprits qui te disent que ton heure n'est pas encore arrivée, voir son propre corps et voyager au-delà etc...
Oui c'est ce qu'ils disent et qui est partagé par des médiums aussi, les sérieux hein. Perso j'y crois.
Idem mais bon j'ai un avis différent sur les médiums perso.
Le 02 avril 2019 à 04:36:06 Pics_Jumeaux9 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 04:28:26 Jackledeus a écrit :
J'explique ça à cause des oeuvres fictionelles en tout genre qui ont façonné notre inconscient, de la même manière on ne peut pas s'empêcher d'envisager les extraterrestres voyageant à bord de soucoupe volante, pourtant c'est un cliché qui a été crée par des auteurs de science fiction et popularisé par le cinémaCe n'est pas très convaincant, ils font tous absolument le même rêve et certains détails reviennent beaucoup.
Tu ne peux pas nier l'impact de la culture sur l'inconscient de l'Homme, des tas et des tas de récits racontent ce genre d'histoires depuis des années et des années, le coup du tunnel, des voix etc... Franchement même dans un film ça parait être un gros cliché et ce serait très décevant que ce soit la réalité
Ah mais je suis totalement d'accord l'impact de la culture sur l'Homme n'est pas négligeable. Cela dit, pour prouver ce que tu dis il faudrait trouver au moins une personne ayant vécu une EMI totalement différente des autres. On peut encore chercher...
Il y a différentes sortes d'EMI, certaines positives et d'autres négatives. Les faits relatés ont une extrême similarité entre ces différents types d'EMI.
Le 02 avril 2019 à 04:38:06 Ebenisteur a écrit :
Le 02 avril 2019 à 04:32:20 Jackledeus a écrit :
La chimie du cerveau.
Pas besoin de Dieu.
Razoir d'Okham.Tu es HS, personne ne parle de Dieu.
C'est toi qui parle de bain d'amour, d'esprit etc...
Tu devrais décortiquer la démarche scientifique, seul processus auto-correctif, en quête de la vérité sans jamais l'atteindre.
Et accessoirement te renseigner sur les croyances et les pseudo-sciences.
J'avoue que je me fait un peu l'avocat de la défense depuis le début mais je pense aussi que certaines choses échappent à nos sens, je n'ai pas peur de l'inexplicable.
C'est un sujet qui m'intéresse aussi parce que j'ai eu une mort subite du nourrisson quand j'avais deux mois et j'en suis ressorti et depuis toujours j'ai la sensation d'avoir vue des choses ce jour la
Personne ne parle du débat autour de ce qui entoure la " mort clinique " en médecine.
Et personne ne parle de l'immense majorité des gens qui ne font pas d'EMI
Ces gens là n'ont rien à raconter d'extraordinaire pour vendre des bouquins
JvArchive compagnon