Le 17 janvier 2019 à 16:49:37 macdark666 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:48:11 Kitse a écrit :
Bientôt 17h, les sauveteurs espagnols vont pas tarder à rentrer chez eux. Ils continueront demain matinserieux ? ils vont pas travailler H24 avec des equipes qui se relayent ?
Bah non, mais ceci dit peut-être qu'un sauveteur deter va faire 15 minutes d'heure sup. Mais j'en doute
Le 17 janvier 2019 à 16:50:23 Moshgirl a écrit :
Bientôt 17h, les sauveteurs espagnols vont pas tarder à rentrer chez eux. Ils continueront demain matinles mecs qui vont rentrer oklm chez eux après une bonne journée de travail...
à 17 h 30 ils seront tous au bar du coin à boire une bonne bière fraîche
C'est moi où on distingue des gilets jaunes sur le live ?
Le 17 janvier 2019 à 16:49:15 CykaBlatte a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:45:48 Whinot2 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:42:51 ArtourBabaev a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:38:54 DESTI34-7 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:33:08 MonopSebastopol a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:30:53 DESTI34-7 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:30:12 MonopSebastopol a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 15:28:57 pudamerdaaa a écrit :
On retrouve des friandises appartenant au gosse dans ce trou - mais pas le gosse...Rien que ça c'est impossible
Soit disant le gamin est à 100m sous terre sous un bouchon de terre et de roche à 73m, mais on retrouve les friandises SUR ce bouchon mais pas le gosse qui serait en dessous. (ce qu'est pas logique si le gosse est tombé en même temps ou après les friandises)
Y a aucune explication possible à ça on est d'accord ?c'est le poids le plus lourd qui descend le plus rapidement.
Donc la chute du gamin aurait provoqué immédiatement un éboulement de 20m dans le puit précisément au moment ou il a chuté ?
le gosse chute les bras en l'air (d'après le père), peut être qu'il tenait les bonbon dans ses mains, il tombe plus rapidement que le paquet crée un éboulement dans sa chute a quel niveau je ne sais pas et le papier viens se posé au dessus.
pourquoi il tombrait plus rapidement que le paquet ?
Car sa densité est plus élevé ? ..
balance une conserve de 1kg et une plume toute seul , qu'est ce qui tombe le plus vite?Non le desco, deux objets de masse différente tombent à la même vitesse, mais la façon dont ces objects interagissent avec l'air ralentit plus ou moins leur chute. Dans le cas du gamins et des friandises, ça doit être assez similaire, ils devraient donc chuter à la même vitesse environ
C'st exactement ce qu'il dit sauf qu'il a simplifié les choses pour que tout le monde comprenne vu que ça ne paraît pas si évident à certains donc évite de te prendre pour plus malin que lui.
Le 17 janvier 2019 à 16:52:21 nougatterre a écrit :
Bientôt 17h, les sauveteurs espagnols vont pas tarder à rentrer chez eux. Ils continueront demain matinles mecs qui vont rentrer oklm chez eux après une bonne journée de travail...
![]()
Ca m'étonnerait sincèrement que le petit soit encore en vie, qu'il soit dans ce trou ou non.
Soyons logiques
S'il est dans ce trou:
-5 jours sans boire, ni manger pour un gosse de 2 ans, c'est dur. Ajoutez à cela qu'il n'y a pas de lumière, ce qui engendre la panique chez les gosses (et pas que les gosses en faite ). Apeuré et désespéré comme il est, et sans nourriture, son corps se fatigue encore plus vite.
-Il serait coincé sous des gravats qui ne m'ont pas l'air de laisser passer l'air jusqu'au fond du puits, là où le gosse devrait l'être.
-C'est l'hiver, il fait froid. Et à mon avis, il doit faire encore plus froid dans un puits d'une telle profondeur où la lumière du jour ne perce même pas. Ajoutez à cela le fait que, coincé comme il l'est depuis 5 jours, le gosse ne peut même pas se dégourdir pour se réchauffer.
-De plus, il me semble qu'à une certaine profondeur sous la terre, l'oxygène se raréfie. J'ai le souvenir d'un égyptologue nous expliquant que, durant de nombreuses fouilles souterraines (environ 20 m de profondeur), lui et son équipe tombaient de sommeil au bout d'une heure à peine. Si l'oxygène se raréfie trop, c'est mort. Cela arriverait aussi parfois dans des mines mal ventilées. Alors un puits de 100 m de profondeur sans courant d'air, rien.... Mais je peux me tromper sur ce dernier point.
Si le gosse n'est pas dans le puits, ben les parents auraient menti, et éventuellement responsables de sa mort. Et au vu de tous les éléments un peu bizarres les concernant, ce n'est pas impossible.
Franchement, il faudrait un miracle pour qu'il soit en vie à l'heure qu'il est.
Je suis sûr que les sauveteurs/policiers tout ça se doutent déjà bien qu'il est mort et veulent trouver son corps pour une autopsie, comme d'autres l'ont dit plus haut. Triste quand même.
Le 16 janvier 2019 à 16:42:48 mouchedeter--- a écrit :
Le gosse est mort (et enterré du coup) mais bordel les mecs qui ont fait le trou, ils auraient pas eu l'idée de foutre des barrières ou des pierres ?
si une chèvre tombe dans leur trou, l'eau est contaminé donc c'est même de la logique pure. Je suis d'avis de les traduire en justice
Une chevre de 1m de long qui tombe dans un trou épais de 25 cm oui oui
Le 17 janvier 2019 à 16:54:01 macdark666 a écrit :
la mentalité quoi
ça veut dire qu'ils savent que l'enfant est mort et que du coup ils sont plus pressé par le temps pour le récupérer.
Faut dire qu'il commence a faire nuit aussi. Et la nuit les enfants dorment, donc aucune utilité a rester.
la mentalité quoi
ça veut dire qu'ils savent que l'enfant est mort et que du coup ils sont plus pressé par le temps pour le récupérer.
Ils ne savent pas, mais bon, les sauveteurs ont bien droit à une bonne douche et un bon dodo non ?!
Le 17 janvier 2019 à 16:52:21 nougatterre a écrit :
![]()
Le 17 janvier 2019 à 16:53:46 pudamerdaaa a écrit :
C'est moi où on distingue des gilets jaunes sur le live ?
Pour ça que ça n'avance pas
Le 17 janvier 2019 à 16:55:14 Kitse a écrit :
la mentalité quoi
ça veut dire qu'ils savent que l'enfant est mort et que du coup ils sont plus pressé par le temps pour le récupérer.Faut dire qu'il commence a faire nuit aussi. Et la nuit les enfants dorment, donc aucune utilité a rester.
Le 17 janvier 2019 à 16:42:51 ArtourBabaev a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:38:54 DESTI34-7 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:33:08 MonopSebastopol a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:30:53 DESTI34-7 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 16:30:12 MonopSebastopol a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 15:28:57 pudamerdaaa a écrit :
On retrouve des friandises appartenant au gosse dans ce trou - mais pas le gosse...Rien que ça c'est impossible
Soit disant le gamin est à 100m sous terre sous un bouchon de terre et de roche à 73m, mais on retrouve les friandises SUR ce bouchon mais pas le gosse qui serait en dessous. (ce qu'est pas logique si le gosse est tombé en même temps ou après les friandises)
Y a aucune explication possible à ça on est d'accord ?c'est le poids le plus lourd qui descend le plus rapidement.
Donc la chute du gamin aurait provoqué immédiatement un éboulement de 20m dans le puit précisément au moment ou il a chuté ?
le gosse chute les bras en l'air (d'après le père), peut être qu'il tenait les bonbon dans ses mains, il tombe plus rapidement que le paquet crée un éboulement dans sa chute a quel niveau je ne sais pas et le papier viens se posé au dessus.
pourquoi il tombrait plus rapidement que le paquet ?
Frottement de l'air
Le 17 janvier 2019 à 16:54:03 risitapas a écrit :
Ca m'étonnerait sincèrement que le petit soit encore en vie, qu'il soit dans ce trou ou non.![]()
Soyons logiques![]()
S'il est dans ce trou:
-5 jours sans boire, ni manger pour un gosse de 2 ans, c'est dur. Ajoutez à cela qu'il n'y a pas de lumière, ce qui engendre la panique chez les gosses (et pas que les gosses en faite). Apeuré et désespéré comme il est, et sans nourriture, son corps se fatigue encore plus vite.
-Il serait coincé sous des gravats qui ne m'ont pas l'air de laisser passer l'air jusqu'au fond du puits, là où le gosse devrait l'être.
-C'est l'hiver, il fait froid. Et à mon avis, il doit faire encore plus froid dans un puits d'une telle profondeur où la lumière du jour ne perce même pas. Ajoutez à cela le fait que, coincé comme il l'est depuis 5 jours, le gosse ne peut même pas se dégourdir pour se réchauffer.
-De plus, il me semble qu'à une certaine profondeur sous la terre, l'oxygène se raréfie. J'ai le souvenir d'un égyptologue nous expliquant que, durant de nombreuses fouilles souterraines (environ 20 m de profondeur), lui et son équipe tombaient de sommeil au bout d'une heure à peine. Si l'oxygène se raréfie trop, c'est mort. Cela arriverait aussi parfois dans des mines mal ventilées. Alors un puits de 100 m de profondeur sans courant d'air, rien.... Mais je peux me tromper sur ce dernier point.![]()
Si le gosse n'est pas dans le puits, ben les parents auraient menti, et éventuellement responsables de sa mort. Et au vu de tous les éléments un peu bizarres les concernant, ce n'est pas impossible.
![]()
Franchement, il faudrait un miracle pour qu'il soit en vie à l'heure qu'il est.
Je suis sûr que les sauveteurs/policiers tout ça se doutent déjà bien qu'il est mort et veulent trouver son corps pour une autopsie, comme d'autres l'ont dit plus haut. Triste quand même.
Au passage, je voulais juste démonter une idée reçue : la meilleure chose à faire pour survivre quand on est bloqué en plein hiver dans la nature, c'est de s'enterrer et de ne plus bouger (alors que au contraire, si on essaie de bouger ou de courrir pour se réchauffer, le corps va dégager de la sueur, et que même si ça soulage momentanément, ensuite on sera encore plus glacé par l'humidité et qu'on aura brûlé de l'énergie inutilement).
Le 17 janvier 2019 à 16:56:46 Unknow9677 a écrit :
Il paraît qu'il y a même un syndicat des sauveteurs qui est en train de se créer car les journées sont trop longues ( 9h-17h avec que 45 min pour manger )
+ la bouffe de la cantine qui est franchement pas terrible
JvArchive compagnon