Le certificat Pix est valable pour une durée de 3 ans.
Il est possible de passer plusieurs fois la certification Pix à raison d'un délai de deux semaines entre deux sessions différentes.
La certification Pix a fait l'objet de nombreuses concertations avec des acteurs économiques et est inscrite à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle7. Pix offre une utilité aux salariés ou demandeurs d'emplois en s'inscrivant comme plus-value sur leurs CV démontrant de leurs capacités à mobiliser des compétences numériques au quotidien.
Pix est donc un atout supplémentaire dans le cadre de l'insertion professionnelle.
Je L'ai passé en mai dernier dans le cadre de la fac
C'est bidon ce truc, même en répondant au pif tu l'as je suis sûr
Le 15 janvier 2019 à 17:46:29 FrocosfuI a écrit :
Je L'ai passé en mai dernier dans le cadre de la facC'est bidon ce truc, même en répondant au pif tu l'as je suis sûr
Explique pourquoi c'est bidon tu as fait C2I , là je parle de PIX
Il existe 4 rangs de niveau Pix et 8 niveaux de compétence :
niveaux 1 et 2 : “novice”
niveaux 3 et 4 : “indépendant”
niveaux 5 et 6 : “avancé”
niveaux 7 et 8 (à venir) : “expert”
Je suis niveau 3,5
Stop vos trolls sur C2I B2i
Pix n'a rien à voir
En 2016, il est annoncé que le C2i est voué à disparaître progressivement au profit du dispositif Pix3. Les dernières certifications C2i seront délivrées en 2018. Pix est un dispositif ne reprenant pas directement les compétences du C2i : tous les domaines ne sont donc pas transposables dans la maquette de Pix4.
Là on est en 2019 ! On fait Pix !
Pix>maths>all
JvArchive compagnon