Yo les kheys j'envisage une réorientation l'année prochaine, après 3 années de galère à la fac (j'ai eu mes années à chaque fois, dont une major de promo no fake) mais ce système ne me convient plus et l'informatique m'intéresse depuis toujours.
Je voulais savoir vous pensiez quoi du BTS SIO? J'ai vu que y a avait 2 options en plus une plus axée réseau et l'autre développement.
Des kheys qui peuvent m'aider ?
Le 05 novembre 2018 à 17:28:12 Fumeur2Oinjs a écrit :
Bonne formation, en choisissant la spé. logicielle.
C'est vrai ? et niveau insertion professionnelle ça passe ? (sachant que je compte faire une licence pro après si possble)
à chaque fois que je parle de ce BTS il se fait basher et souffre de la comparaison avec un DUT info
Je vois, merci kheyou !
D'autres avis ?
Je sais pertinemment que c'est le genre de sujet qui bide mais bon
Le 05 novembre 2018 à 17:43:39 USConfederation a écrit :
Tu finis ta licence au moins ?
nan
En gros j'ai fait une L1 de biologie que j'ai eu, je me suis réorienté
ensuite L1 SPI major de promo j'ai kiffé informatique
ensuite la je suis en L2 en électricité électronique automatique mais ça me casse les glaouïs
Le 05 novembre 2018 à 17:45:03 Cydraction a écrit :
Le 05 novembre 2018 à 17:42:10 Boulzy a écrit :
j'ai fait BTS SIO, je suis fonctionnaire maintenant![]()
vas y raconte moi ton parcours kheyou
Après Bac ES, je suis parti en L1 droit. Je me suis vite rendu compte de mon erreur
J'ai plus ou moins fait une année blanche et je me suis réorienté en BTS SIO, probablement les deux meilleures années de ma vie, j'étais plus ou moins geek qui sortait peu et je suis sorti du BTS yes-life qui baise de la 8/10 à Ibiza
Après mon BTS je savais pas trop quoi foutre, je me suis intéressé au concours de B PROG pour les finances publiques, en gros informaticien pour les impôts.
J'ai chopé le concours, école à Toulouse payée 25k€ l'année pour 15h de cours par semaine. Bonne planque.
Maintenant je suis affecté dans une ville depuis 1 an, le boulot se passe, c'est très calme mais ça paye bien donc je me plains pas, beaucoup de temps libre et de congés
Le 05 novembre 2018 à 17:49:52 Boulzy a écrit :
Après Bac ES, je suis parti en L1 droit. Je me suis vite rendu compte de mon erreur
![]()
J'ai plus ou moins fait une année blanche et je me suis réorienté en BTS SIO, probablement les deux meilleures années de ma vie, j'étais plus ou moins geek qui sortait peu et je suis sorti du BTS yes-life qui baise de la 8/10 à Ibiza
![]()
Après mon BTS je savais pas trop quoi foutre, je me suis intéressé au concours de B PROG pour les finances publiques, en gros informaticien pour les impôts.
J'ai chopé le concours, école à Toulouse payée 25k€ l'année pour 15h de cours par semaine. Bonne planque.
Maintenant je suis affecté dans une ville depuis 1 an, le boulot se passe, c'est très calme mais ça paye bien donc je me plains pas, beaucoup de temps libre et de congés
oh shit tu me donnes envie
le bts en lui même était pas très dur ?
Le 05 novembre 2018 à 17:49:52 Boulzy a écrit :
![]()
![]()
et merci pour ta réponse, désolé pour MON temps de réponse
JvArchive compagnon