Topic de agentskyblue2 :

La crise identitaire au japon

Le 09 septembre 2018 à 06:43:57 Laowai a écrit :
C'est insupportable les pyj qui parlent sans y avoir vécu.

+1 l'auteur qui prend ses rêves pour des réalités et nous donne son avis de merde basé sur rien :rire:

Je parie qu'il a jamais foutu les pieds ne serait-ce qu'en Asie :rire:

Le 09 septembre 2018 à 06:46:12 Jean-Brite5 a écrit :
les putains de puceaux comme l'auteur me donne la gerbe ces kikoo jap qui vivent à travers youtube et wikipédia se pensent les théoriciens de ce monde...

Le forum en est rempli c'est l'arrivé des post 2000

Je suis bien content d'être passé sur reddit dés que je reviens ici y'a que des topics comme ça :rire:

Le 09 septembre 2018 à 06:44:50 ForumerLambda a écrit :
Ils ont conservé leurs traditions et leurs coutumes comparé à nous. Ils ont toujours une société patriarcale, basée sur l'autorité et le respect des ainés, ne sont pas envahis de MacDo et ont leurs propres réseaux sociaux... bref, crise identitaire moins importante qu'en France alors

mais toi aussi va te branler intellectuellement ailleurs petite merde !
tu racontes N'IMPORTE QUOI

les putains de puceaux comme l'auteur me donne la gerbe ces kikoo jap qui vivent à travers youtube et wikipédia se pensent les théoriciens de ce monde...

je ne suis pas kikoo jap du tout, je m’intéressais ces derniers temps à ce pays et à son histoire, comment a t-il pu basculer d'une société autoritaire où le bushido était important à une jeunesse absorbée par le virtuelle

Par contre ne soyez pas grossiers comme ça, c'est juste une discussion, vous pouvez marquer votre désaccord d'une autre manière

Le 09 septembre 2018 à 06:48:15 AlphaMetis6 a écrit :

Je suis bien content d'être passé sur reddit dés que je reviens ici y'a que des topics comme ça :rire:

ah dommage je vais faire mes 23 ans, j'aurais pu y rigoler avec toi si seulement ta tentative d'humour était vrai

Ils ont conservé leurs traditions et leurs coutumes comparé à nous. Ils ont toujours une société patriarcale, basée sur l'autorité et le respect des ainés, ne sont pas envahis de MacDo et ont leurs propres réseaux sociaux... bref, crise identitaire moins importante qu'en France alors

Oui c'est vrai, mais je voulais juste parlais de la jeunesse nippone, sinon je suis d'accord avec ton propos

C'est de l'ordre du fantasme pour les prochaines décennies qui vont suivre. Ca demande beaucoup trop de facteurs : que les USA finissent leur lent déclin, que le Japon renoue de lui-même avec son héritage

Pour le moment le Japon est comme l'Allemagne, c'est un pays profondément blessé par la seconde guerre mondiale et affaiblie en permanence par les Etats-Unis. Ce qui fait que c'est un pays qui a honte d'être lui-même, il est forcé de s'ouvrir à la mondialisation.

Alors on peut vraiment attendre longtemps avant de retrouver un Japon impérialiste

Le 09 septembre 2018 à 06:48:15 AlphaMetis6 a écrit :

Reddit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Le 09 septembre 2018 à 07:00:56 Serr_da_veg a écrit :
C'est de l'ordre du fantasme pour les prochaines décennies qui vont suivre. Ca demande beaucoup trop de facteurs : que les USA finissent leur lent déclin, que le Japon renoue de lui-même avec son héritage

Pour le moment le Japon est comme l'Allemagne, c'est un pays profondément blessé par la seconde guerre mondiale et affaiblie en permanence par les Etats-Unis. Ce qui fait que c'est un pays qui a honte d'être lui-même, il est forcé de s'ouvrir à la mondialisation.

Alors on peut vraiment attendre longtemps avant de retrouver un Japon impérialiste

C'est ton avis khey, je suis d'accord sur le fait que le japon ait été traumatisé par la guerre, les souvenirs d'une mobilisation de masse sont loin pour la jeunesse, mais les anciens s'en souviennent encore eux.

Les Etats-unis qui ont imposés l'article 9 au Japon exerce une grande influence au pays des daimyos

Tu as sans doute raison, néanmoins le déclin des Etats-unis pourrait s’accélérer et prendre de court bien des nations

[06:44:50] <ForumerLambda>

Tu n'as pas idée du nombre de McDo là bas.

Eux au moins ont encore les moyens de faire marche arrière, mais pour nous c'est déja fichu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

Les gens aident jamais les vieux ( a porter leurs sacs lourds par exemple), ils ont pas mal de mcDo et sont ceux qui utilisent le plus Twitter.

Le 09 septembre 2018 à 06:49:17 agentskyblue2 a écrit :

je ne suis pas kikoo jap du tout, je m’intéressais ces derniers temps à ce pays et à son histoire, comment a t-il pu basculer d'une société autoritaire où le bushido était important à une jeunesse absorbée par le virtuelle

La guerre.
C'est tout le Japon qui participait à l'effort, jusqu'aux attaques kamikazes lorsqu'ils n'avaient plus de munitions...

Les memes guerres d'une s​acre bleuence inouïe qui ont ravagé l'Europe au siècle dernier. Le massacre des hommes, le traumatisme de ceux qui restent.
Faut pas etre sorti de saint cyr pour deviner que ces tables rases étaient des terreaux fertiles pour y semer les graines du capitalisme anglo-saxon...

Arrête de parler de chose que tu ne conaisa pas
T'es pas japonais c'est pas a toi de leur dire ce qui est bon pour eux ou pas :ok:
Tu dis n'importe quoi. Je trouve ça marrant les Occidentaux qui utilisent l'argument culturel pour maintenir les pays dans un état profondément arriéré. Pour toi le Japon a perdu sa culture parce qu'il y a plus de samurais qui dirigent le pays ? Les gens ne portent plus de kimono, ne font plus de haïku etc ? Bah non, aujourd'hui le Japon c'est un pays moderne qui concurrence largement l'Occident.

Le 09 septembre 2018 à 06:27:25 agentskyblue2 a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 06:24:48 Deenay a écrit :
La famille impériale [[sticker:p/1ljr]]

ce régime ou un autre, mais honnêtement je doute que cette nation reste dans sons régime actuelle, c'est inéluctable

Bof ils sont très conservateurs dejà à la base, donc pas de risque de changement à ce niveau là.

Données du topic

Auteur
agentskyblue2
Date de création
9 septembre 2018 à 06:19:48
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !