Topic de Tunned :

Les échanges de BITCOIN entre wallet

Le 06 août 2018 à 01:55:22 94CestLeBarca a écrit :
si tu veux être pseudo-anonyme il y a ce qu'on appelle des tumblers, c'est des services qui vont mixer des envoies et des réceptions avec des centaines d'adresse et de wallet pour que la source soit confus, mais bon ça coute plus cher

Merci kheyou j'ai vu ça comme ça les services de mixing mais j'ai déjà pas compris les simples bases de transactions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Donc je t'avoue que j'ai toujours pas compris le principe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

De tout façon je pense pas en avoir besoin, moi je veux juste pas être identifié (réellement, l'identifiant c'est normal il faut un minimum) par le receveur :hap:

Donc techniquement je pourrais revenir vers lui, sans qu'il sache que je suis la même personne :hap:

(Sauf si je dis quelque part que ces deux identifiant sont à moi :hap:)

Pseudo supprimé
6 août 2018 à 02:03:59
pas lu mais c'est le principe même de la blockchain tu sais toutes les transactions qui ont eu lieu

Le 06 août 2018 à 01:59:26 PrinceJeannot a écrit :
L'op tu devrais lire le tuto openclassroom il se lit très vite et est bien expliqué (il explique juste les bases) j'ai tout oublié parce que je l'ai lu y a quelques mois mais y a la réponse à ta questio ndedans

Je vais voir ça alors merci, j'ai vu beaucoup de tuto, et certains pour la sécurité et la confidentialité, mais seulement pour recevoir pas envoyer :-(

Et bien si tu veux pas être reconnu par la même personne tu brouille les pistes.

Tu créer trois wallet. 2 en Bitcoin, et un en: Monero / Komodo. Tu fais tampon entre tes BTC en envoyant tes cryptos sur le wallet cryptos anonyme. Et tu es techniquement pas traçable par la personne.

Mais tes wallets laissent une trace, on pourra retrouver ta clé publique selon les transactions. Mais comme dit précédemment, c'est une suite de chiffre qui veulent plus ou moins rien dire. Sauf si tu links ta clé publique sur le forum pour recevoir des dons.

Le 06 août 2018 à 02:03:59 DrManhattant a écrit :
pas lu mais c'est le principe même de la blockchain tu sais toutes les transactions qui ont eu lieu

Tu les vois, mais tu ne sais à qui elles appartiennent (en exluant l'ip bien évidemment :oui:)

Surtout si justement la personne change d'identifiant pour chaque transaction

Pseudo supprimé
6 août 2018 à 02:08:00

L'op voici ta réponse sur openclassroom:

"Vous n'aurez pas une adresse mais plusieurs
Allez, une dernière info et on va arrêter là sinon j'ai peur de vous saturer l'esprit. 😁

En réalité, vous n'aurez pas une adresse mais plusieurs. En effet, il est dangereux de n'utiliser qu'une seule adresse. Pourquoi ? Parce que, vu que la Blockchain est publique, tout le monde pourrait savoir combien d'argent vous avez. Je suis sûr que vous ne seriez pas très à l'aise si l'univers entier savait tout de vos finances !

Généralement, on conseille d'utiliser une seule fois une adresse pour recevoir un paiement.
Ensuite, vous devriez utiliser une autre adresse.
Pour avoir plusieurs adresses, il va falloir générer plusieurs paires de clés. Les logiciels portefeuilles de Bitcoins savent faire ça très bien pour nous. Ils utilisent même un procédé très malin pour générer une infinité de paires de clés : ils partent d'une série de mots aléatoires. Cette série de mots est appelée graine (seed). "

Le 06 août 2018 à 02:06:21 ProblemSolved a écrit :
Et bien si tu veux pas être reconnu par la même personne tu brouille les pistes.

Tu créer trois wallet. 2 en Bitcoin, et un en: Monero / Komodo. Tu fais tampon entre tes BTC en envoyant tes cryptos sur le wallet cryptos anonyme. Et tu es techniquement pas traçable par la personne.

Mais tes wallets laissent une trace, on pourra retrouver ta clé publique selon les transactions. Mais comme dit précédemment, c'est une suite de chiffre qui veulent plus ou moins rien dire. Sauf si tu links ta clé publique sur le forum pour recevoir des dons.

Merci kheyou je sauvegarde le post, parce que je suis pas sûr de tout comprendre.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'arrête de vous embêtez merci en tout cas pour toutes vos réponses :cimer:
Le mieux je penses c'est de tester par soit même :hap:
Quitte à perdre un peu d'argent dans les frais osef, au moins j'aurais vu :hap:

Le 06 août 2018 à 02:08:00 PrinceJeannot a écrit :

Allez, une dernière info et on va arrêter là sinon j'ai peur de vous saturer l'esprit. 😁

En réalité, vous n'aurez pas une adresse mais plusieurs. En effet, il est dangereux de n'utiliser qu'une seule adresse. Pourquoi ? Parce que, vu que la Blockchain est publique, tout le monde pourrait savoir combien d'argent vous avez. Je suis sûr que vous ne seriez pas très à l'aise si l'univers entier savait tout de vos finances !

Généralement, on conseille d'utiliser une seule fois une adresse pour recevoir un paiement.
Pour avoir plusieurs adresses, il va falloir générer plusieurs paires de clés. Les logiciels portefeuilles de Bitcoins savent faire ça très bien pour nous. Ils utilisent même un procédé très malin pour générer une infinité de paires de clés : ils partent d'une série de mots aléatoires. Cette série de mots est appelée graine (seed). "

Le problème c'est que je ne connais pas le système d'envoi, c'est le même que pour recevoir du coup? :-(

Parce que il précise bien pour recevoir, mais pas envoyer :/

Pseudo supprimé
6 août 2018 à 02:13:56

Le 06 août 2018 à 02:12:16 Tunned a écrit :

Le 06 août 2018 à 02:08:00 PrinceJeannot a écrit :

Le problème c'est que je ne connais pas le système d'envoi, c'est le même que pour recevoir du coup? :-(

Parce que il précise bien pour recevoir, mais pas envoyer :/

Là comme ça je te dirais non mais pas sûr du tout :(

Données du topic

Auteur
Tunned
Date de création
6 août 2018 à 01:20:11
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !