(cimer pour vos coms les gens ^^)
Chapitre 8 : Duel de rivaux.
Syrus et Saturnin s'installent dans les gradins, mais une autre personne fait son apparition à leurs côtés.
-Ca va être un duel intéressant. <3
-Alexia ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venue voir le duel pardi ! Je ne veux pas manquer les matchs de Célestin.
La jeune duelliste s'installe à côté de Saturnin, ce qui met ce dernier mal à l'aise.
Dans l'arène, le duel semble sur le point de commencer.
-Je commence ! J'invoque le Dragon armé LV3 en mode attaque !
(ATK : 1200).
-Mais... C'est une carte rare !
-Et je termine mon tour en posant une carte face caché. A toi, le congoïde slifer !
-Euh... Je... Je... Je pioche...
-Allez Célestin, courage !
Bon, son monstre n'est pas très fort, je devrais pouvoir le détruire avec un des miens.
-J'invoque...Digitron en mode attaque !
(ATK : 1500).
-Digitron... Attaque le dragon armé !
-Pas si vite ! J'active ma carte piège : Annulation d'attaque !
->
-Mince, ça veut dire que l'attaque du monstre de Célestin est annulée !
-Sans blague, tu devais vraiment l'expliquer celle-ci ?
-O-Ok, je termine mon tour.
-A moi ! J'utilise l'effet spécial de mon dragon armé LV3 et je le sacrifie... Pour invoquer le Dragon armé LV5 !
->
(ATK : 2400).
-Quoi ? C'est comme si son dragon évoluait !
-C'est le principe des monstres LV. Au fur et à mesure des tours de jeu, ils sont de plus en plus puissants. Célestin est en mauvaise posture.
-Oh noooon... Pauvre Célestin !
-... (Tout le monde me regarde...)
-Dragon armé LV5, attaque Digitron !
/SBAM/
Le compteur de point de vie de Célestin passe alors de 4000 à 3100.
-Ha ha ha ! Et ce n'est pas tout ! Etant donné que j'ai détruit un de tes monstres, je peux sacrifier mon dragon armé LV5 pour invoquer... Le dragon armé LV7 !
->
(ATK : 2800).
-A m-m-moi, je pioche...
Célestin pioche un ojama. Il se dit qu'il faut qu'il essaye de les garder en main pour les fusionner plus tard.
--Dans ce cas... Je joue un monstre face cachée en mode défense !
-Décidément, je ne comprend pas comment tu as réussit à te tailler une réputation ici ! Tu joue avec deux pieds gauches et un deck minable. Il est temps que j'en finisse avec toi, je pioche !
-Et je sacrifie mon dragon armé LV7 pour invoquer... Le DRAGON ARME LV10 !
->
(ATK : 3000)
-La carte ultra rare !
-Et en utilisant son effet spécial, j’envoie une carte que j'ai en main au cimetière pour détruire tous les monstres que tu as sur ton terrain !
-C-Comment ?!
Le monstre face caché de Célestin est anéantit.
-Mais... Maintenant ses points de vie sont sans protection !
-Et maintenant Dragon Armé LV10, attaque directement les points de vie de ce minable !
Le compteur de LP de Célestin passe de 3100 à 100.
-Il est foutu.
-Et ce n'est pas finit Célestin ! Je vois clair dans ton jeu, tu pensais peut-être fusionner des ojamas pour ensuite utiliser la carte village ojama ( ) pour échanger les points d'attaque et de défense de mon dragon pour ensuite le détruire, mais cela n'arrivera pas ! Regarde bien !
Kader montre deux cartes magies similaires à Célestin :
-Lorsque tu jouera la carte du village ojama ou quoi que ce soit d'autre, je les détruirait avec ces deux cartes anti-cartes magie & pièges, que je pose immédiatement face cachée !
-Célestin est foutu.
C'est au tour de Célestin de jouer. Il n'a plus que 100 points de vie et son adversaire n'a même pas une égratignure.
-JE N'AI PAS LE CHOIX. FOUTU POUR FOUTU, ÇA PASSE OU ÇA CASSE !
-Je joue la carte de terrain village ojama !
-Ha ha, je le savais ! Tu es si prévisible Célestin ! J'active l'une de mes cartes magie Typhon d'espace mystique : Ta carte de terrain est détruite !
-D-Dans ce cas, je pose une carte face cachée !
-INUTILE IMBECILE ! Il me reste une carte typhon ! Je l'active et détruit ta carte !
-...
-P...Pourquoi tu souris ?
-Parce que la carte que tu vient de détruire ne pouvait activer son effet que lorsqu'elle est envoyée au cimetière ! Il s'agit de la carte ojamagie, et je peux grâce à elle ajouter trois monstres ojama a ma main !
-Pf. Ca ne changera rien.
-Et ces trois cartes, je les fusionne ( ) pour invoquer... OJAMA ROI en mode attaque !
(ATK : 0)
-C'est bien beau tout ça, mais j'ai détruit ta carte de terrain tout à l'heure, et sans l'échange des points d'attaque et de défense, ton monstre est faible.
-J'invoque un autre ojama jaune en mode défense, je pose trois cartes face caché je termine mon tour.
-C'est juste du bluff. Tu n'as plus que 100 points de vie, tu agis par désespoir.
-J'active l'effet de mon dragon armé LV10 ( ). En envoyant la carte que je viens de piocher au cimetière, je détruit tous tes m...
-Pas si vite. J'active l'une de mes cartes face caché : la carte Graal Interdit. Ton monstre gagne 400 points d'attaque mais en revanche, son effet est annulé.
-HA HA HA, PAUVRE NAZE, TU NE FAIS QUE RENFORCER MON MONSTRE ! ET IL VA EN FINIR MAINTENANT AVEC TOI ! DRAGON ARME LV10, ATTAQUE LE ROI OJAMA !
-Une seconde ! J'active une carte piège !
-... !
-La carte trio ojama ! Elle me permet d'invoquer trois jetons ojama de ton côté du terrain !
Les trois jetons ojama apparaîssent du côté de terrain de Kader.
-JE M'EN FOUT, JE CONTINUE MON ATTAQUE !
-ET C'EST TANT MIEUX CAR J'ACTIVE MA DERNIERE CARTE FACE CACHEE : OJAMUSCLE !
-CETTE CARTE ME PERMET DE DÉTRUIRE TOUS LES MONSTRES PORTANT OJAMA DANS LEUR NOM SUR LE TERRAIN, SAUF OJAMA ROI. ET OJAMA ROI GAGNE 1000 POINTS D'ATTAQUE POUR CHAQUE MONSTRE DÉTRUIT !
Les trois jetons ojama du côté de Kader explosent, et accessoirement, Kader perd 300 points de vie pour chaque explosion, amenant ses LP à 3100.
-MON MONSTRE A 3400 POINTS D'ATTAQUE, ET TU N'AS DETRUIT QUE 3 OJAMAS. MON MONSTRE EST TOUJOURS PLUS FORT !
-Rappelle toi, il me reste l'ojama jaune que j'ai joué tout à l'heure à détruire de mon côté du terrain !
-Fais le calcul. Quatre ojamas ont été détruits. Ojama Roi a donc maintenant... 4000 POINTS D'ATTAQUE !
-I...Impossible ! Dragon, annule l'attaque, annule l'attaque !
-C'est trop tard pour ça Kader.
Le Dragon de Kader continue son attaque sur Ojama Roi.
Puis, le dragon explose sous la différence de 600 points d'attaque avec l'Ojama Roi.
Kader perds alors 600 points de vie. Il lui en reste 2500. Il tombe à genoux.
-Ton tour est terminé. A moi maintenant.
-OJAMA ROI, ATTAQUE DIRECTEMENT LES POINTS DE VIE DE KADER !!
Les points de vie de Kader tombent à 0. C'est la fin.
-BRAVO CELESTIN ! J'AI TOUJOURS CRU EN TOI !
-Célestin ! Célestin ! Célestin !
Célestin se retourne vers son public, en sueur, et lève le poing vers le plafond en signe de victoire. Il l'a fait, il a gagné. Est-ce la fin d'un Célestin et le début d'un autre ? Seule l'avenir le dira.
JvArchive compagnon