Topic de Viaforce2 :

CouchSurfing ?

C'est bien ou pas ? la communauté est sympa en général ? Et certains demandent de l'argent pour l’hébergement ou pas ?
Je viens de découvrir ce site et ça me donne envie de partir, voyager dans d'autres pays tant que je n'ai pas d'attache.
Vous pourriez me donnez vos avis sur cela svp ? [[sticker:p/1kki]] Merci d'avance !!!
J'me souviens d'un Khey qui était parti à plusieurs centaines de km de chez lui en couchsurfing, il avait attéri chez une grosse bien malaisante...

Le 05 juin 2018 à 11:03:35 Atkheyou a écrit :
J'me souviens d'un Khey qui était parti à plusieurs centaines de km de chez lui en couchsurfing, il avait attéri chez une grosse bien malaisante...

Ha ! On peux pas toujours tomber juste... enfin je crois :hap:

Le pauvre westrbook du risitas "j'ai traversé la France pour rien" :rire:

Le 05 juin 2018 à 11:04:53 CoachHibiki a écrit :

C'était en France ?

Le 05 juin 2018 à 11:04:23 Viaforce2 a écrit :

Perso je ne le ferais pas, on ne sait jamais sur qui on va tomber (même si certains sites sont fiables)

Tu pars dans l'idée d'aller chez "Fleur" 22 ans, fraiche et agréable à regarder, tu finis chez "Yvon" ramoneur de cheminée et d'anus de petits jeunes en couchsurfing...

ET j'ai entendu parler également de HelpX aussi... Des avis là-dessus svp ? [[sticker:p/1kki]]
J'ai failli à plusieurs reprise mais j'ai eu des empêchement, peut être un jour

Ouais il avait rencontré des meufs dans un camping avec un pote si ma mémoire est bonne ! :oui:

Le 05 juin 2018 à 11:06:27 Atkheyou a écrit :

Le 05 juin 2018 à 11:04:23 Viaforce2 a écrit :

Perso je ne le ferais pas, on ne sait jamais sur qui on va tomber (même si certains sites sont fiables)

Tu pars dans l'idée d'aller chez "Fleur" 22 ans, fraiche et agréable à regarder, tu finis chez "Yvon" ramoneur de cheminée et d'anus de petits jeunes en couchsurfing...

C'est pas mon but perso : je veux juste un hébergement gratuit pour pouvoir visiter c'est tout :-)

Le 05 juin 2018 à 11:05:30 Viaforce2 a écrit :

C'était en France ?

Yes, en Savoie plus précisément :oui:

Le 05 juin 2018 à 11:06:54 StirlingGT a écrit :
J'ai failli à plusieurs reprise mais j'ai eu des empêchement, peut être un jour

Si c'est fiable je pense que niveau expérience, maturité et apprentissage de la vie ça px apporter bcp :-)

Le 05 juin 2018 à 11:08:41 CoachHibiki a écrit :

Le 05 juin 2018 à 11:05:30 Viaforce2 a écrit :

C'était en France ?

Yes, en Savoie plus précisément :oui:

Ha daccord [[sticker:p/1kki]]

ça dépend khey mais a priori le principe est simple, si la personne accepte de t'héberger c'est gratuitement :oui:

Après t'as des personnes qui peuvent pas t'héberger et qui te proposent juste de te voir et te faire visiter la ville :ok:

Mais c'est sympa a tester :ok:

Le 05 juin 2018 à 11:11:58 Jean-eliott02 a écrit :
ça dépend khey mais a priori le principe est simple, si la personne accepte de t'héberger c'est gratuitement :oui:

Après t'as des personnes qui peuvent pas t'héberger et qui te proposent juste de te voir et te faire visiter la ville :ok:

Mais c'est sympa a tester :ok:

Dac merci kheyou [[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
5 juin 2018 à 11:24:06

Déjà fait plusieurs fois; vraiment top quand tu voyages seul pour vraiment discuter avec des locaux, qu'ils te montrent leurs coins préférés dans la ville. Maintenant y'a aussi une fonction pour juste rencontrer les voyageurs à côté de soi.

De mémoire...

1- En Colombie, un haut cadre colombien qui avait étudié en France, j'avais ma propre chambre et tout dans les beaux quartiers :hap: et en journée je me baladais seul, on mangeait ensemble le soir.

2- En Colombie à Bogota toujours mais cette fois ci je me retrouve limite dans les favelas putain :rire: genre le premier hôte voulait pas me laisser partir quand je lui ai dit où j'allais. La maison était dégueu, le plumard creux avec des couvertures sales, l'horreur :rire: et je m'y attendais pas car c'était une meuf qui étudiat dans l'admnistration, avait fait un erasmus en allemagne :hap: , j'étais dans la maison avec ses parents. Mais bon sympa quand même :oui: dans la journée j'avais vu un khey de JVC d'ailleurs qui étudiat à Bogota, true story.

3- Une famille en équateur avec qui je suis resté une semaine, trop sympa, c'était une meuf rencontrée sur interpal à la base, je sortais avec sa promo de fac de psycho, mangeait avec les parents, génial :coeur: et par la suite j'ai appris que leur maison a été détruite par le tremblement de terre à Manta :snif2: .

4- Encore à Colombie à Cali pareil une meuf qui vit chez ses parents comme c'est toujours le cas en am du sud. Elle m'a montré la ville bar à salsa et tout mais bon y'avait pas trop de feeling.

5- Je faisais un voyage à Velo en France et je m'arrête chez une hippie, sympa mais 01/1, j'ai flippé quand j'ai vu dans la poubelle de la salle de bain qu'elle venait de s'épiler la chatte :hap: mais bon je lui ai dit que j'étais fatigué pour couper court (je passais mes journées à pédale en plein soleil en meme temps :hap: ).

6- Encore un tour à vélo mais en Andalousie cette fois, le gars m'héberge dans son appart en Fac de medecine, on sort manger des tapas avec ses potes, nickel, sauf au moment où il me dit qu'il est gay et me demande si j'ai déjà testé avec un homme, si je veux pas retourner boire du vin avec lui à la maison, j'étais en mode " heu non retournons voir tes potes plutôt :hap: "

Voila so far :hap:

merci pour ton temoignage enrichissant VDD

Le khey qui était parti dans un coin tout froid de la France en train en t-shirt, qui allait sur le wifi du macdo, tout ça pour rejoindre une fille avec qui il parlait depuis des mois/années sur facebook? :noel:

Pas mal vos xp , ça donne envie mais je suis quelque peu Celestin

Données du topic

Auteur
Viaforce2
Date de création
5 juin 2018 à 11:01:58
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !