[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 31 juillet 2018 à 08:33:57 -astronaut- a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 08:14:27 Plamp a écrit :
Bah ça dépend de toi khey
Faut pas croire que la norme c'est x/ens heinT’as raison khey mais j’ai peur d’être dans la merde une fois diplômé, alors qu’une grosse école garantit un bon job
Renseigne toi sur les écoles et regarde le nombre d’élève qui trouve un job à la sortie et les salaires à la sortie. Dans les 3/4 des écoles d’inge tu dois avoir bien 90% des élèves qui trouvent un job 6 mois après la sortie, et une bonne partie qui ont une proposition dans la société où ils ont fait leur stage de fin d’études. Et avec un salaire plus qu’acceptable quelque soit l’école dont tu sors.
Evidemment que tu peux t’attendre à un salaire beaucoup plus élevé en sortant de l’X mais de toute façon avec un diplome d’inge tu t’en sortira plutôt bien
C'est marrant y'a tellement de places à CS cette année que j'ai l'impression que tout le monde y va
En tout cas félicitations à la nouvelle promo, bienvenue sur le campus de l'école d'ingénieur avec la vie associative la plus riche de France.
Si vous avez des questions hésitez pas sur les MP

Le 31 juillet 2018 à 13:25:30 Languiste a écrit :
Quelqu'un venant de l'X ma contacté pour que je vienne dans leur écolej'ai dis que j'allais réfléchir, mais je pense refusé car il faut que je quitte mon diplôme actuel sans aucune assurance derrière
hein ?
Le 31 juillet 2018 à 13:25:30 Languiste a écrit :
Quelqu'un venant de l'X ma contacté pour que je vienne dans leur écolej'ai dis que j'allais réfléchir, mais je pense refusé car il faut que je quitte mon diplôme actuel sans aucune assurance derrière
A moins que ce soit pour bosser dans un labo de recherche, sinon c'est non

Le 31 juillet 2018 à 14:15:51 Quentiniuos a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 14:12:43 PseudoDecisif a écrit :
Ce seront les mines d'Alès pour moi![]()
bien mes 70k dans les mines du Canada pendant que vous galérerez dans vos SSII à 2k/mois pour 80h/semaine
![]()
J'ai plusieurs potes qui en sont sortis déçus (surtout des profs et des cours)
Ah ouais pourquoi ? Les profs puent ?
Perso je m'en fous des cours tant que l'école me permet d'accéder à un bon job
Le 31 juillet 2018 à 14:17:17 PseudoDecisif a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 14:15:51 Quentiniuos a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 14:12:43 PseudoDecisif a écrit :
Ce seront les mines d'Alès pour moi![]()
bien mes 70k dans les mines du Canada pendant que vous galérerez dans vos SSII à 2k/mois pour 80h/semaine
![]()
J'ai plusieurs potes qui en sont sortis déçus (surtout des profs et des cours)
Ah ouais pourquoi ? Les profs puent ?
Perso je m'en fous des cours tant que l'école me permet d'accéder à un bon job
Tu verras quand tu feras une dépression et que tu te réfugieras dans l'alcool
En fait en me connectant hier j'ai mis oui définif sans regarder si j'étais en liste d'attente qq part vu que c'était pas mis en avant.. Et qd j'ai vu que qqun que je connais a CS alors qu'il a seulement 20 places de mieux que moi ca me fout le seum si ca se trouve j'étais 1 er sur liste dattente
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
Le 31 juillet 2018 à 14:48:19 EauDesAlpes a écrit :
À ta place je préférerais même pas savoir
C'est clair putain
Le 31 juillet 2018 à 14:34:11 Kabrybus a écrit :
Qqun aurait le rang de qqun pris dans les derniers a centrale supelec en psi ( ou en liste d'attente) ?
En fait en me connectant hier j'ai mis oui définif sans regarder si j'étais en liste d'attente qq part vu que c'était pas mis en avant.. Et qd j'ai vu que qqun que je connais a CS alors qu'il a seulement 20 places de mieux que moi ca me fout le seum si ca se trouve j'étais 1 er sur liste dattente![]()
![]()
![]()

Le 31 juillet 2018 à 14:14:54 LeNouvelEsclave a écrit :
Mess kheys vous avez intérêt à vous trouver une passion (autre que l'ivrognerie) pendant votre 1A, parce que c'est pas la joie niveau cours une fois en école
J'ai prévu de reprendre le théâtre, y aura du sport, j'en ferais pas mal, et j'aimerais beaucoup apprendre d'un instrument si je peux.
Au delà des classiques jeux vidéos/de société/ de cartes, livres, séries, films, etc.

Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883