Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Bah ça dépend de toi khey :(
Faut pas croire que la norme c'est x/ens hein :rire:

Le 31 juillet 2018 à 08:12:12 Randomia a écrit :
Si tu finis en E3A c'est que y'a une raison, donc non :)

Bah biensur qu’il y a une raison: j’ai séché plus de la moitié des cours, si c’est pas plus :(:

Le 31 juillet 2018 à 08:14:27 Plamp a écrit :

T’as raison khey mais j’ai peur d’être dans la merde une fois diplômé, alors qu’une grosse école garantit un bon job

Le 31 juillet 2018 à 08:33:57 -astronaut- a écrit :

T’as raison khey mais j’ai peur d’être dans la merde une fois diplômé, alors qu’une grosse école garantit un bon job

Bof dans tous les cas tu auras un diplôme d'ingénieur :rire:

Le 31 juillet 2018 à 08:34:32 Plamp a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 08:33:57 -astronaut- a écrit :

Bof dans tous les cas tu auras un diplôme d'ingénieur :rire:

Tu me rassures khey, merci :ok:

Les listes d'attente ont bougé chez vous? :(

Le 31 juillet 2018 à 09:10:36 -ElBidouf a écrit :
Les listes d'attente ont bougé chez vous? :(

Oui

Ceux qui integrent l'X, Centrale et Mines qui démentent les propos de la team prepa de il y a 2 ans quand vous intégriez :rire:

Le 31 juillet 2018 à 09:22:29 MNLReturn a écrit :
Ceux qui integrent l'X, Centrale et Mines qui démentent les propos de la team prepa de il y a 2 ans quand vous intégriez :rire:

En soi la team prépa a pas totalement tort, pour beaucoup la paces est plus rentable sur le plan financier.

Le 31 juillet 2018 à 01:29:39 H-littlewood a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 01:22:40 RoseHipRose a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 01:19:09 KingConga a écrit :
Ceux qui vont dans le privé après Ulm sont les gens qui ont choisi Ulm pour le prestige et non pour la formation

Je suis pas d'accord.
La formation normalienne pour aller dans le privé est très bonne, particulièrement avec les masters.

C'est surtout pour ceux qui veulent aller dans le privé sans devoir se taper des matières de merde les premières années, et qui veulent fakre des sciences avant de devoir travailler.

Je vois quand même ça comme une trahison sous un certain angle. L'ecole a pour vocation de former les cadres et grandes figures de la recherche et l'enseignement français - "la recherche par la recherche pour la recherche" toussa toussa - pas de fournir des chercheurs aux departements privés de R&D. Si ce débouché était naturel, les normaliens quittant la fonction publiques n'auraient pas à rembourser leurs frais de scolarité.

L'X demande le remboursement aussi maintenant, pourtant la fonction publique n'est pas son débouché naturel
La seule "trahison" c'est de ne pas rendre le montant qu'on s'est engagé à rembourser en cas de poursuite dans le privé, le reste ne regarde que l'élève et ses choix personnels

Le 31 juillet 2018 à 09:43:09 CicatriceGamer a écrit :

En soi la team prépa a pas totalement tort, pour beaucoup la paces est plus rentable sur le plan financier.

C'est sûr que ceux qui ont du mal à chopper du bas CCP auraient fini dans les spés les plus compliquées à avoir en PACES. :sarcastic:

est ce que vous pensez que cs reste une excellente ecole apres la fusion ? parce qu'avant j'avais l'impression que centrale est au dessus des mines et ponts mais je pense que les mines passe au dessus de centrale mais reste quand meme plus prestigieuse que les ponts, non ?

Le 31 juillet 2018 à 10:37:28 RoseHipRose a écrit :

C'est sûr que ceux qui ont du mal à chopper du bas CCP auraient fini dans les spés les plus compliquées à avoir en PACES. :sarcastic:

Selon moi, oui.

Le 31 juillet 2018 à 11:47:17 CicatriceGamer a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 10:37:28 RoseHipRose a écrit :

Selon moi, oui.

Ou sinon on admet que les gens ont pas les mêmes compétences dans des domaines disticts ?
Je vais à CS, et j'aurais jamais passé la PACES parce que je suis incapable d'apprendre quoi qie ce soit par coeur.

C'est possible, comme c'est possible que ces mêmes personnes n'aient jamais pu passer la PACES.

les khey qui vont a l'ENSAM, vous avez demandé quel campus ? :hap:

Les études de médecine c'est pas exactement ce qu'en dit le forum quand meme :hap:
Etre un esclave sous payé de bac+4 a au moins bac+9 ca devrait pas faire rever les gens qui sont pas passionnés par la médecine normalement :(

Le 31 juillet 2018 à 11:39:16 EauDesAlpes a écrit :
CS > ECP pour moi

Pourquoi ? :(

Plus gros réseau des anciens, meilleure visibilité à l'internationale

Le 31 juillet 2018 à 12:32:25 Imad a écrit :
Plus gros réseau des anciens, meilleure visibilité à l'internationale

Apparement le réseau marche pas aussi bien que X, HEC ou ensam. Les membres de ma famille qui ont fait centrale m’ont dit que leur « réseau » c’etait les potes qu’ils s’etaient faits pendant leurs études mais si t’appelles un centralien que tu connais pas en lui disant « olol on vient de la même école » ça va t’avancer à rien :(

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 261