[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Vous aviez fait les deux dernières questions de la partie 1 ? J'imagine que vous n'aviez pas fait la 2.2 en général. C'est assez étrange les notes de maths C, j'ai eu plus de 10 alors que je suis resté sur la partie 1 moins les deux dernières questions justement.
Et en physique j'aimerais bien savoir à quoi ressemblaient les tracés à faire en fin de partie 3..
Le 12 juin 2018 à 19:22:08 Echo3s a écrit :
Vous aviez fait les deux dernières questions de la partie 1 ? J'imagine que vous n'aviez pas fait la 2.2 en général. C'est assez étrange les notes de maths C, j'ai eu plus de 10 alors que je suis resté sur la partie 1 moins les deux dernières questions justement.Et en physique j'aimerais bien savoir à quoi ressemblaient les tracés à faire en fin de partie 3..
J'ai eu 12 j'ai fait que la partie 1 et une ou deux questions n de la partie 2
jeancassini : Tu crois pas qu'à la question 27 en physique c'était juste une loi de Laplace ?
Vistiche : Ok, les deux dernières questions de la partie 1 étaient pas trop difficiles ? J'ai pas eu le temps d'essayer de les faire. La rédaction a dû beaucoup compter.
Le 12 juin 2018 à 19:29:29 Echo3s a écrit :
jeancassini : Tu crois pas qu'à la question 27 en physique c'était juste une loi de Laplace ?Vistiche : Ok, les deux dernières questions de la partie 1 étaient pas trop difficiles ? J'ai pas eu le temps d'essayer de les faire. La rédaction a dû beaucoup compter.
J'ai oublié de préciser que j'ai pas fini la partie 1 il devait me manquer une ou deux questions oui
Ma rédaction était parfaite si on omet le fait que j'ai oublié de citer le théorème de sommation par paquets
jeancassini : Tu crois pas qu'à la question 27 en physique c'était juste une loi de Laplace ?Vistiche : Ok, les deux dernières questions de la partie 1 étaient pas trop difficiles ? J'ai pas eu le temps d'essayer de les faire. La rédaction a dû beaucoup compter.
Il me semble bien que c'était une connerie mais j'ai oublié laquelle
Le 12 juin 2018 à 19:34:36 Vistiche a écrit :
J'ai oublié de préciser que j'ai pas fini la partie 1 il devait me manquer une ou deux questions oui
Ma rédaction était parfaite si on omet le fait que j'ai oublié de citer le théorème de sommation par paquets
Pareil, pas mentionné le théorème de sommation et il me manque une ou deux questions dans la partie I (les toutes dernières), et j'ai fait trois quatre trucs dans la partie 2, mais j'ai pas eu une si mauvaise note vu que je suis admissible partout en MP et que j'ai pas réussi la physique non plus
.gif)
)).gif)
Ça représente quoi les 5/2 ? (Je suis admissible à cette école c'est pour ça que je demande)
Le 12 juin 2018 à 16:49:21 Vistiche a écrit :
Le 12 juin 2018 à 13:46:46 Slowbutcher a écrit :
Les gars, je visais X-ENS cette année, mais je n'ai pas réussi (5 en anglais 7 en frncais), sachant que je veux continuer les maths vaut mieux faire une 5/2 non? Comment est réellement la license à côté de Centrale? Pour les gens des Mines/Ponts ya moyen de faire bcp de maths?
Mes notes sur X-ENS: Maths A 13,2 B 13,5 C 12,3 /Physique 10,6...En maths app il me semble que tu as en gros:
CentraleSupelec (tu peux même faire la licence en parallèle)
Ponts (maths financières)
ENSTA
Télécom (mais faut aimer l'info)
Ensae (pour les stats)
Autres centrales en faisant une licence en parallèle si tu veux (possible avec centrale lyon par exemple)Si tu veux faire des maths pures go ens sur dossier ou magistère
Go Magistère, en école d'ingé tu pourras un peu t'amuser niveau maths mais il y aura plein d'autres cours qui te soûleront si tu ne veux faire que des maths.
Je passe en MP* de justesse pour l'année prochaine
Je vais prendre une pls a quelle point ?
Le 12 juin 2018 à 20:55:55 Ecclosion a écrit :
Le 12 juin 2018 à 16:49:21 Vistiche a écrit :
Le 12 juin 2018 à 13:46:46 Slowbutcher a écrit :
Les gars, je visais X-ENS cette année, mais je n'ai pas réussi (5 en anglais 7 en frncais), sachant que je veux continuer les maths vaut mieux faire une 5/2 non? Comment est réellement la license à côté de Centrale? Pour les gens des Mines/Ponts ya moyen de faire bcp de maths?
Mes notes sur X-ENS: Maths A 13,2 B 13,5 C 12,3 /Physique 10,6...En maths app il me semble que tu as en gros:
CentraleSupelec (tu peux même faire la licence en parallèle)
Ponts (maths financières)
ENSTA
Télécom (mais faut aimer l'info)
Ensae (pour les stats)
Autres centrales en faisant une licence en parallèle si tu veux (possible avec centrale lyon par exemple)Si tu veux faire des maths pures go ens sur dossier ou magistère
Go Magistère, en école d'ingé tu pourras un peu t'amuser niveau maths mais il y aura plein d'autres cours qui te soûleront si tu ne veux faire que des maths.
Si tu veux ne faire que des maths tu envisages pas l'X en fait.
Le 12 juin 2018 à 19:48:11 jeancassini a écrit :
Pareil, pas mentionné le théorème de sommation et il me manque une ou deux questions dans la partie I (les toutes dernières), et j'ai fait trois quatre trucs dans la partie 2, mais j'ai pas eu une si mauvaise note vu que je suis admissible partout en MP
et que j'ai pas réussi la physique non plus
Bien joué
Moi c'est maths A
4,8

Le stress monte...
Et j'ai pas encore fini mon TIPE
Le 12 juin 2018 à 21:50:49 Vistiche a écrit :
Pareil, pas mentionné le théorème de sommation et il me manque une ou deux questions dans la partie I (les toutes dernières), et j'ai fait trois quatre trucs dans la partie 2, mais j'ai pas eu une si mauvaise note vu que je suis admissible partout en MP
Bien joué
Moi c'est maths A
4,8
et combien à maths C ?
Le 12 juin 2018 à 22:15:49 jeancassini a écrit :
Le 12 juin 2018 à 21:50:49 Vistiche a écrit :
Bien joué
Moi c'est maths A
4,8et combien à maths C ?
12, et 12,2 maths B
je commence la premiere diapo de mon tipe

je ne sais pas du tout quoi mettre, mes experiences sont fraichement terminées , c'est quoi le plan de vos diapo ? on contextualise le sujet ? je suppose qu'on attaque pas direct les experiences et tout et qu'on commence que vers la 5e diapo non ?

les clés c''est grave si on a pas fait les incertitudes ?

donnez moi des idées pour calculer les incertitudes, avec les différentiels log et tout , moi c'est des incertitudes sur dteta pour la vitesse angulaire

Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883