[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 11 juin 2018 à 16:35:37 Verdone a écrit :
Le 11 juin 2018 à 16:24:17 Slowbutcher a écrit :
Le 11 juin 2018 à 16:23:26 Finwe447 a écrit :
Vous avez les barres avec vos notes ?Non mais pour Cachan il faut strictement plus de 169,9 points en tout cas
La barre était 163,9 l'année dernière tu peux rager
Bah pas de chances ah ah
Ca se trouve ils ont mis la barre à 170 cette année pour encore plus de rage^^

Le 11 juin 2018 à 22:36:11 Maxbien a écrit :
Le 11 juin 2018 à 22:30:03 Atomed a écrit :
Le 11 juin 2018 à 22:11:43 Maxbien a écrit :
Au fait pour les tipe y a un truc personnel à faire lorsqu'on est en groupe c'est ça ?J'ai une partie perso bidon avec un calcul sur 3 lignes quelqu'un sait si ça peut aller ou pas
![]()
Les 5/2 vous en pensez quoi ?
Bah ma prof nous répétait constamment que lorsqu'on était en groupe, on devait fournir un travail personnel presque équivalent à ce qu'on ferait si on été seul. C'est un peu exagéré je pense mais bon.
En ce qui me concerne je fais parti d'un groupe de 3 et je compte présenter uniquement ma partie en l'ancrant dans le travail plus global du groupe (je serai très synthétique à propos de leurs travaux)
Après si ils savent que ton tipe est en groupe et que tu déclares pas devant les examinateurs ce que tu as fait personnellement, ils vont forcément te poser la question
Le 11 juin 2018 à 22:59:41 Ca_sort_du_four a écrit :
Le 11 juin 2018 à 22:36:11 Maxbien a écrit :
Le 11 juin 2018 à 22:30:03 Atomed a écrit :
Le 11 juin 2018 à 22:11:43 Maxbien a écrit :
Au fait pour les tipe y a un truc personnel à faire lorsqu'on est en groupe c'est ça ?J'ai une partie perso bidon avec un calcul sur 3 lignes quelqu'un sait si ça peut aller ou pas
![]()
Les 5/2 vous en pensez quoi ?Bah ma prof nous répétait constamment que lorsqu'on était en groupe, on devait fournir un travail personnel presque équivalent à ce qu'on ferait si on été seul. C'est un peu exagéré je pense mais bon.
En ce qui me concerne je fais parti d'un groupe de 3 et je compte présenter uniquement ma partie en l'ancrant dans le travail plus global du groupe (je serai très synthétique à propos de leurs travaux)Après si ils savent que ton tipe est en groupe et que tu déclares pas devant les examinateurs ce que tu as fait personnellement, ils vont forcément te poser la question
D'accord merci khey, je pense avoir compris ce qu'il fallait faire du coup ce seras retour au labo de tipe dès demain pour moi

la theorie de mon tipe c'est une equation de w(t) du premier ordre obtenue trivialement par le tmc , du coup j'ai tô=... et je fais les expériences pour voir l'influence des =/= parametres

cest le seul truc theorique , je fais me faire jarter de la salle lors de la presentation la nan ?

Le 11 juin 2018 à 23:53:43 redminote3pro a écrit :
nofake les kheys je crois que je suis dans la merde![]()
la theorie de mon tipe c'est une equation de w(t) du premier ordre obtenue trivialement par le tmc , du coup j'ai tô=... et je fais les expériences pour voir l'influence des =/= parametres![]()
cest le seul truc theorique , je fais me faire jarter de la salle lors de la presentation la nan ?![]()
C'est sur les courants de Foucault ? Si oui j'ai assisté à un TIPE sur ça avec en théorie un unique TMC et plusieurs expériences qui déterminent la manière optimale pour un freinage à induction, c'était pas ouf mais ça passe je pense pour un vrai oral, le tiens doit passer aussi sûrement.
Le 12 juin 2018 à 00:05:57 La_Grange a écrit :
Le 11 juin 2018 à 23:53:43 redminote3pro a écrit :
nofake les kheys je crois que je suis dans la merde![]()
la theorie de mon tipe c'est une equation de w(t) du premier ordre obtenue trivialement par le tmc , du coup j'ai tô=... et je fais les expériences pour voir l'influence des =/= parametres![]()
cest le seul truc theorique , je fais me faire jarter de la salle lors de la presentation la nan ?![]()
C'est sur les courants de Foucault ? Si oui j'ai assisté à un TIPE sur ça avec en théorie un unique TMC et plusieurs expériences qui déterminent la manière optimale pour un freinage à induction, c'était pas ouf mais ça passe je pense pour un vrai oral, le tiens doit passer aussi sûrement.
tu me rassures khey , je me suis meme lancé dans le calcul de la resistance en fonction de la resistivité du matériau conducteur mais vu ce que tu me dis , un tmc devrait suffire
Le 12 juin 2018 à 00:17:00 redminote3pro a écrit :
dailleurs des kheys pourraient maider pour le calcul de R dans un disque conducteur de rayon OA=a et d'épaisseur l ?![]()
je fais donc avec la methode triviale R=intégral de 0à A de dr/gamma*2*pi*r*l
sauf que divergence de ln au voisinage de 0![]()
des idées les kheys ?![]()
Tu peux pas appliquer R = l/(gamma*S) ?
Le 12 juin 2018 à 00:23:19 La_Grange a écrit :
dailleurs des kheys pourraient maider pour le calcul de R dans un disque conducteur de rayon OA=a et d'épaisseur l ?![]()
oui mais on peut pas la calculer plus precisement justement ?
Le 12 juin 2018 à 00:27:17 redminote3pro a écrit :
![]()
Si ta conductivité dans le disque est uniforme, je pense pas non. Par contre si c'est pas le cas...
Le 12 juin 2018 à 00:29:44 La_Grange a écrit :
Le 12 juin 2018 à 00:27:17 redminote3pro a écrit :
![]()
Si ta conductivité dans le disque est uniforme, je pense pas non. Par contre si c'est pas le cas...
![]()
bon bah du coup on va emettre des hypotheses simplificatrices
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883