Le 07 juin 2019 à 22:27:16 PetiteShu a écrit :
Chapitre 20 : la pêche miraculeuse![]()
Alors, comment ces poissons vont-ils finir dans notre escarcelle : grâce à un gros filet, des explosifs
, des produits chimiques
, une pompe aspirante
ou à la foudre de Zeus
?
Et bien mes amis la réponse bonne était la… D![]()
La pompe aspiranteRéponse choisie par aucun d’entre vous
![]()
We don’t need fishing sticks and ropes today, PocaFather is going to take out the water and then we will take the fishes in the mud![]()
This little lake is an artificial one that we create by creating small wall to retain the water. We wait that fishes grow inside and then we empty it after 2 or 3 years![]()
Once we took all the fishes, we put the water inside and wait again until it’s full of life![]()
Hé beh, ces braves Khmers ont donc créés un bassin artificiel facile à vider pour chopper des poissons en quantité sans y passer 3 plombes![]()
Une technique respectable et efficace qui pompe quand même pas mal de pétrole![]()
Elle est aussi basée sur un engin que le premier pégu venu ne peut pas s’offrir![]()
Heureusement PocaFather fait partie d’une coopérative d’agriculteurs qui se mettent en commun pour acheter et partager ce genre d’outil![]()
![]()
La pompe est installée sur les berges et PocaFather descend un long tuyau qui aspirera l’eau pour la recracher dans une autre retenue![]()
Un gros filet est mis en travers du tuyau pour que les poissons aspirés avec l’eau se retrouvent coincés![]()
Une fois le dispositif mis en place il ne reste plus qu’à démarrer la pompeattendre que le bassin soit vidé
puis ramasser les poissons dans la boue
![]()
PocaFather se dirige vers l’engin pour l’actionner quand Pocahontas dit une phrase en Khmerdans laquelle j’entends mon prénom
![]()
La compagnie s’esclaffe![]()
PocaFatherme fait signe pour que je vienne le rejoindre près de la pompe
et mime un mouvement circulaire en désignant l’engin
![]()
![]()
![]()
Ha ok, il faut démarrer l’engin en moulinant le démarreur comme un bourrin![]()
Pas de soucis mes potos Khmers, avec mon sang de Gaulois je vais vous démarrer cette pompe en un rien de temps![]()
![]()
![]()
![]()
Je me donne à fond sur l’objetmais le moteur reste silencieux
![]()
Au contraire des Khmers qui se marrent comme jamais![]()
Certains ont même les larmes aux yeux![]()
J’arrête là le récit pour encore faire une petite anecdote sur le peuple Khmer![]()
S’il y a bien un truc qui m’a positivement étonné chez eux, Pocahontasy compris, c’est leur sens de l’humour : je n’ai jamais vu de personnes aussi réceptives au « potache »
![]()
Par « potache » j’entends des blagues ou situations très basiques qui ne portent pas à mal et se situent plus sur le plan physique que psychologique![]()
Par exemple si au milieu de la famille de Pocahontas ou autre groupe de Khmers je suis amené à trébucher sans graviter, la plupart seront morts de rire![]()
Oui même pour un truc aussi nul et commun![]()
Autre exemple qui m’avait enchanté : avec ma chérie nous étions allé voir Jurassic World IIau cinéma
Attention je vais divulgâcher le film![]()
La salle, d’une taille équivalente à celle d’un cinéma français, était pleine à craquer![]()
Pas une seule place de libre et en bon caucasoïde j’étais le seul non-Khmer![]()
Le film commence![]()
Le public rigole aux petites blagues basiques![]()
Les gens sont en PLSquand les dinosaures meurent sur l’île après l’explosion du volcan
![]()
Bref tout suit son cours… et LA vient la scène où Chris Prattà moitié paralysé essaye d’échapper à la lave avec son corps ankylosé
![]()
Toute la salle, TOUTE LA SALLE était morte de rire à ce moment-là![]()
Pocahontasn’avait pas les larmes aux yeux, non, elle pleurait littéralement de rire
![]()
J’étais impressionné, je n’avais jamais assisté à un tel spectacle avant![]()
Même si j’ai des souvenirs de français hilares dans les salles obscures devant « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » ou « Bienvenue chez les Ch’tis », le niveau de rigolade était vraiment incomparable à tout ce que j’avais connu jusque-là![]()
Et ils n’étaient pas morts de rire qu’à ce moment-là : la scène avec le T-Rex endormi dans le container a aussi déclenché le chaos dans la salle![]()
Mais le plus surprenant fut ce moment où le T-Rex/Raptor modifié génétiquement pousse une porteet, en posant sa griffe palpitante dessus, rappelle un humain toquant à une porte
![]()
La scène est plus ou moins dans la bande-annonce du film si vous ne le visualisez pas : https://youtu.be/qxFgkv-8JWc?t=135
Et bah rien que ça a encore suffi à faire PLEURER de rire ma petite Pocahontas![]()
Et je ne vous parle pas du moment où le chasseuressaye d’arracher la dent du T-Rex/Raptor endormi dans un container et que ce dernier le troll avec sa queue
![]()
Là c’était l’apocalypse,![]()
J’ai bien cru que Pocahontas allait finir purifié par le rire tellement elle était ondulait de manière aléatoire![]()
Bordel, ce peuple![]()
Là-bas Charlie Chaplin est un hérosje ne plaisante pas
![]()
Ils l’appellent « Sarlot » parce que les Khmers ne maîtrisent pas le son du « ch »![]()
Ca m’a quand même bien fait relativiser sur ce genre de passage un peu facile dans les films où on a l’impression d’être pris pour des enfants n’ayant pas atteint l’âge de raison![]()
Si notre culture n’est pas très réceptive à ces pirouettes, d’autres le sont beaucoup plus et arrivent à se fendre la poirelà où nous sommes consternés devant la paresse intellectuelle de ce genre scènes
![]()
BREF, cet humour particulier explique le fait que toute la famille de Pocahontas était hilareparce que je n’arrivais pas à démarrer un engin en tournant la manivelle comme un sourd
![]()
Et puis en plus de leur humour potache, j’ai quand même bien l’impression qu’ils aiment quand le Bahrangest le dindon de la farce
![]()
Ils rient beaucoup plus fort si c’est moi qui commet une maladresse plutôt que l’un d’eux![]()
M’enfin passons, il n’y a pas de quoi s’offusquer avec ces joyeux lurons![]()
On en était où déjà![]()
Ha oui, malgré de multiples essais je n’ai pas réussi à démarrer la pompe même en m’y mettant de toute mes forces![]()
Ca me rappelle des moments d’humiliation quand je n’arrivais pas à tirer la ficelle qui démarre le moteur de la tondeuse et que j’étais obligé de demander à mon pèrede le faire pour moi
![]()
Heureusement PocaFatherprend le relai et y arrive… Au bout de la quatrième tentative quand même
![]()
La pompe aspire alors l’eau pendant une dizaine de minutes, laissant la mare vide mais poissonneuse![]()
C’est l’occasion pour la famille et moi-même de se mettre en position Golumhistoire d’arracher les poissons mourant d’asphyxie de leur habitat naturel que nous venons de réduire à néant
![]()
Dans cette mare nous sommes les Dieux de la Mortet de la Destruction
![]()
Photo de la scène :![]()
De droite à gauche : Mouche, moi, PocaFather, Buveur et Pocahontas
L’exercice est nouveau et plaisant![]()
Barbotant dans la mare avec de la vase jusqu’aux cuissesnous sentons la future friture
remuer et essayons de les attraper vigoureusement avant qu’ils ne s’enfoncent
![]()
Exercice plaisant certes mais point sans risque![]()
Certains poissons ont des barbillonsc’est-à-dire des espèces de lames
qui sortent des mâchoires et qui peuvent aisément trancher une veine
![]()
Ma seule et unique consigne est donc de faire gaffe avant de serrer un poisson![]()
S’il s’agit d’un de ces dangereux spécimenje dois être plus précautionneux, quitte à utiliser un seau pour l’attraper
![]()
Il y aussi le problème des sangsues mais bon cette fois-ci aucune de ces petites sagouines ne s'est accroché à l'un de nous![]()
Heureusement, moult créatures visqueuses ont déjà péris sous mon déluge de lame dans les déluges de Torséchine![]()
J'ai trainé des centaines de noyeurs par la nuque alors ce ne seront pas quelques poissons-chats qui me poseront une quelconque difficulté![]()
Pocahontas se débrouille mieux que moi![]()
Elle est très habile de ses dix doigts![]()
On se jette des poissons dessus quand on en trouve des gros![]()
Au bout d’une petite heure l’étang est à la fois vide d'eau et de poissons![]()
Ces derniers ont été mis dans des petites caissesque nous rapportons à la maison familiale
La plupart vivent encore mais trouveront la mort prochainement…![]()
Citation anti-410
Le 07 juin 2019 à 22:35:20 elparieurfoudev a écrit :
Elle est vraiment belle, j'avais un ancien grand amour aussi qui était cambodgienne, elle ressemblé à pocanhantas aussi
Elles sont bronzé, pas comme les coréenes/chinoise/jap
Y en a qui sont magnifiques oui
Khey j'ai lu le début mais j'ai la flemme de continuer
T'es toujours avec ta meuf ?
Et est ce que t'as appris la langue en 2 ans ?
JvArchive compagnon