Le 10 janvier 2018 à 11:58:37 niknake a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:56:34 kamakna a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:56:16 niknake a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:53:47 kamakna a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:52:18 niknake a écrit :
> Le 10 janvier 2018 à 11:49:19 kamakna a écrit :
>> Le 10 janvier 2018 à 11:48:33 niknake a écrit :
> >> Le 10 janvier 2018 à 11:47:28 niknake a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2018 à 11:44:22 kamakna a écrit :
> > > >> Le 10 janvier 2018 à 11:43:19 niknake a écrit :
> > > > >je sais pas si quelqu'un a déjà eu la chance de sentir un parfum au Oud vu que ça coûte une blinde
> > > > >
> > > > > mais ma mère m'a offert Oud Wood 250ml de Tom Ford, c'est un très gros cadeau parce que c'est un niche qui coûte très cher
> > > > >
> > > > > ça me met en TRANSE sans déconner, ça me rend FOU
> > > > >
> > > > > il est dans sa boîte et je l'offrirai à la fille dans je serai amoureux
> > > >
> > > > C'est quoi le oud ? ça m'intéresse parce que mon parfum actuel c'est taylor of old bond street ( marque anglaise ) sandalwood et j'adore son odeur de bois de santal. C'est dans le même délire ?
> > >
> > > c'est du bois d'Agar, c'est plus cher que de l'or
> > >
> > > par contre je connais pas du tout le bois de santal
désolé je suis incapable de savoir si c'est le même délire
> >
> > enfin voilà le prix du 250ml tu vois le délire https://www.origines-parfums.com/oud-wood-eau-de-parfum-250-ml.htm?gclid=Cj0KCQiAkNfSBRCSARIsAL-u3X9mT_KU25MnDAvmyU2Th4JzEQyt2W1S7Ymyir52CXAsay5kHqr6QAYaAr-XEALw_wcB
>
> j'add en favoris un jour j'irais faire un tour a sephora et je testerais tout ce que j'ai vu ici
il est pas trouvable en parfumerie en fait, c'est la particularité des parfums niche
ils sont disponibles que dans les boutiques des marques, par exemple pour avoir un parfum niche Maison Martin Margiela (un don des dieux putain) tu dois te rendre dans la boutique même, et une boutique de luxe je sais pas pour toi mais moi ça me fout la pression de rentrer là-dedans
et des boutiques Tom Ford je suis pas très au courant mais je pense pas en avoir déjà vu, pourtant je vis avenue Louise à Bruxelles
T'inquiète ici c'est panam on est loin de ta campagne belge
je vis à 20m d'une boutique Gucci
Je plaisantais frère
je sais tqt
mais je viens de check et en vrai y'en a carrément 2 à paname des boutiques Tom Ford
C'est sur que j'en ai déjà vu une en tout cas mais je savais pas que c'était luxueux
Le 10 janvier 2018 à 11:58:27 GeorgeSimmel a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:51:43 kamakna a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:50:47 GeorgeSimmel a écrit :
Cuir Mauresque, Fleur de citronnier, daim blond de Serge Lutens
Oud saphir, Cedrat enivrant,café tuberosa, musc imperial, mistral patchouli de l'Atelier Cologne
Acqua di Parma Essenza, Cedro di taormina, arancia di capri et Leather colonia
Cuir de Russie, n°22 par Chanel
Reflection Amouage
Noir exquis, bucolique de Provence par l'Artisan parfumeur
Azemmour les orangers par Parfum d'empire...J'en ai eu, toujours pas rassasié..
que des parfums originaux gg
Originaux je ne sais pas, certaines formules restent très classiques. La rondeur d'un acqua di parma par exemple, rien de très exaltant et pourtant je trouve que la différence se trouve là, dans cette simplicité élégante.
Le plus original serait Café Tuberosa avec ses notes de tête semblables à l'odeur caractéristique d'une brûlerie, enveloppées d'un nuage de sucre. C'est surprenant !
Ouais, enfin Acqua di Parma ils en ont plein de différents, ils ne sont pas tous dans la même vibe je trouve.
Le 10 janvier 2018 à 11:59:24 kamakna a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:58:37 niknake a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:56:34 kamakna a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:56:16 niknake a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:53:47 kamakna a écrit :
> Le 10 janvier 2018 à 11:52:18 niknake a écrit :
>> Le 10 janvier 2018 à 11:49:19 kamakna a écrit :
> >> Le 10 janvier 2018 à 11:48:33 niknake a écrit :
> > >> Le 10 janvier 2018 à 11:47:28 niknake a écrit :
> > > >> Le 10 janvier 2018 à 11:44:22 kamakna a écrit :
> > > > >> Le 10 janvier 2018 à 11:43:19 niknake a écrit :
> > > > > >je sais pas si quelqu'un a déjà eu la chance de sentir un parfum au Oud vu que ça coûte une blinde
> > > > > >
> > > > > > mais ma mère m'a offert Oud Wood 250ml de Tom Ford, c'est un très gros cadeau parce que c'est un niche qui coûte très cher
> > > > > >
> > > > > > ça me met en TRANSE sans déconner, ça me rend FOU
> > > > > >
> > > > > > il est dans sa boîte et je l'offrirai à la fille dans je serai amoureux
> > > > >
> > > > > C'est quoi le oud ? ça m'intéresse parce que mon parfum actuel c'est taylor of old bond street ( marque anglaise ) sandalwood et j'adore son odeur de bois de santal. C'est dans le même délire ?
> > > >
> > > > c'est du bois d'Agar, c'est plus cher que de l'or
> > > >
> > > > par contre je connais pas du tout le bois de santal
désolé je suis incapable de savoir si c'est le même délire
> > >
> > > enfin voilà le prix du 250ml tu vois le délire https://www.origines-parfums.com/oud-wood-eau-de-parfum-250-ml.htm?gclid=Cj0KCQiAkNfSBRCSARIsAL-u3X9mT_KU25MnDAvmyU2Th4JzEQyt2W1S7Ymyir52CXAsay5kHqr6QAYaAr-XEALw_wcB
> >
> > j'add en favoris un jour j'irais faire un tour a sephora et je testerais tout ce que j'ai vu ici
>
> il est pas trouvable en parfumerie en fait, c'est la particularité des parfums niche
>
> ils sont disponibles que dans les boutiques des marques, par exemple pour avoir un parfum niche Maison Martin Margiela (un don des dieux putain) tu dois te rendre dans la boutique même, et une boutique de luxe je sais pas pour toi mais moi ça me fout la pression de rentrer là-dedans
et des boutiques Tom Ford je suis pas très au courant mais je pense pas en avoir déjà vu, pourtant je vis avenue Louise à Bruxelles
T'inquiète ici c'est panam on est loin de ta campagne belge
je vis à 20m d'une boutique Gucci
Je plaisantais frère
je sais tqt
mais je viens de check et en vrai y'en a carrément 2 à paname des boutiques Tom Ford
C'est sur que j'en ai déjà vu une en tout cas mais je savais pas que c'était luxueux
https://www.tomford.com/men/ready-to-wear/jackets/ je te laisse découvrir les prix
mais comme je disais j'ose vraiment pas rentrer dans ce genre de boutiques où le standing est super haut, je suis un prolo moi
et attendez j'ai une question toute conne
y'a pas moyen de commander des échantillons ou faut absolument se déplacer ?
Le problème dans ces parfumeries c'est que tout le monde essaye, vous avez 1000 odeurs différentes dans le magasin c'est pas neutre quoi c'est chiant
Le 10 janvier 2018 à 12:01:04 LeKheySympa a écrit :
Bon du coup je repose ma question
Vous avez des parfums à conseiller pour porter tous les jours ?
En ce moment j'ai Hoggar d'Yves Rocher
Je le trouve bien rapport qualité prix et je trouve qu'il sent ultra bon
Sauf que la je fais une overdose de ce parfum
j'adore ton avatar
Yves Rocher c'est pas ouf mais je suppose que c'est par contrainte financière
je connais pas ces parfums, tu saurais donner un peu d'indications sur comment ça sent ?
Le 10 janvier 2018 à 12:00:13 jolinneverdies a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:58:27 GeorgeSimmel a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:51:43 kamakna a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 11:50:47 GeorgeSimmel a écrit :
Cuir Mauresque, Fleur de citronnier, daim blond de Serge Lutens
Oud saphir, Cedrat enivrant,café tuberosa, musc imperial, mistral patchouli de l'Atelier Cologne
Acqua di Parma Essenza, Cedro di taormina, arancia di capri et Leather colonia
Cuir de Russie, n°22 par Chanel
Reflection Amouage
Noir exquis, bucolique de Provence par l'Artisan parfumeur
Azemmour les orangers par Parfum d'empire...J'en ai eu, toujours pas rassasié..
que des parfums originaux gg
Originaux je ne sais pas, certaines formules restent très classiques. La rondeur d'un acqua di parma par exemple, rien de très exaltant et pourtant je trouve que la différence se trouve là, dans cette simplicité élégante.
Le plus original serait Café Tuberosa avec ses notes de tête semblables à l'odeur caractéristique d'une brûlerie, enveloppées d'un nuage de sucre. C'est surprenant !
Ouais, enfin Acqua di Parma ils en ont plein de différents, ils ne sont pas tous dans la même vibe je trouve.
Naturellement, la base reste tout de même très similaire, je les estime être tous des flankers de la formule originelle Colonia, la gamme concentrée (Oud, quercia, leather...) est à part je te l'accorde.
si vous avez l'occasion de sentir un des Replica de Margiela foncez
toute la gamme est un don divin, en plus c'est pas trop trop cher pour des niches
En quelle occasion vous mettez du parfum?
ça m'étonne de voit tant de mec d'ici en mettre
Le 10 janvier 2018 à 12:05:30 aaargh_0contact a écrit :
En quelle occasion vous mettez du parfum?ça m'étonne de voit tant de mec d'ici en mettre
dans la vie de tous les jours perso
je trouve ça important de sentir comme t'as envie de sentir, c'est un trait de personnalité le parfum, l'identité olfactive est toujours injustement négligée
c'est quoi un parfum niche ? il est généralement trouvable que dans l'enseigne du magasin mais c'est tout ce qui fait la diff entre un parfum dit niche et non niche ?
Ils sont généralement de meilleur qualité les niches ?
Le 10 janvier 2018 à 12:04:59 niknake a écrit :
si vous avez l'occasion de sentir un des Replica de Margiela fonceztoute la gamme est un don divin, en plus c'est pas trop trop cher pour des niches
J'ai possédé By the fire place, une chouette fragrance qui rappelle bien les festivités de Noël, sinon le reste m'a paru bien fade.. A la limite Jazz Club, aves ses notes de Rhum/fauteuil en cuir.
Le 10 janvier 2018 à 12:02:51 niknake a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 12:01:04 LeKheySympa a écrit :
Bon du coup je repose ma question
Vous avez des parfums à conseiller pour porter tous les jours ?
En ce moment j'ai Hoggar d'Yves Rocher
Je le trouve bien rapport qualité prix et je trouve qu'il sent ultra bon
Sauf que la je fais une overdose de ce parfumj'adore ton avatar
Yves Rocher c'est pas ouf
mais je suppose que c'est par contrainte financière
je connais pas ces parfums, tu saurais donner un peu d'indications sur comment ça sent ?
Merci khey
Franchement c'est pas par contrainte financière mais juste j'avais eu un putain de coup de coeur pour ce parfum je sais pas comment l'expliquer
Bref je sais pas comment décrire l'odeur mais je trouve que ça sent fort et épicé
Une sorte de saveur orientale mais en version male alpha je trouve
Après jviens seulement de voir que c'était composer de bois de cèdre et de bergamote
Donc si t'as des trucs à conseiller dans ce style ça serait pas de refus
Sinon avant je mettais l'eau d'Issey d'Issey Miyake si ça peut t'aider et désolé du pavé
JvArchive compagnon