R.I.P, ma mère adorait France Gall donc forcément j'y ai goûté et ça faisait évidement partie de mon enfance du coup.
" il jouait du piano debout, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup " ...
Le 07 janvier 2018 à 16:26:01 Cheesecakes a écrit :
Je suis trop tristeHier j'écoutais ses chansons sur YouTube, Poupée de cire poupée de son a l eurovision, elle était toute timide et fragile
Le 07 janvier 2018 à 16:01:46 Cool a écrit :
Encore Johnny j'étais un peu indifférent face à son décès ... mais France Gall, quel drame. J'aimais vraiment ses chansons et elle parvenait à rester elle-même. Elle s'en foutait qu'on la mette sur un piédestal. Elle vivait pour elle et sa chanson, point.
grave, en plus son répertoire est tellement plus sympa que celui de johnny ( écouter que je t'aime gabrielle ou allumer le feu en 2018 faut vraiment être un putain de troll ou un beauf )
Le 07 janvier 2018 à 16:27:11 MC-Li-Siounist a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 16:01:46 Cool a écrit :
Encore Johnny j'étais un peu indifférent face à son décès ... mais France Gall, quel drame. J'aimais vraiment ses chansons et elle parvenait à rester elle-même. Elle s'en foutait qu'on la mette sur un piédestal. Elle vivait pour elle et sa chanson, point.
grave, en plus son répertoire est tellement plus sympa que celui de johnny ( écouter que je t'aime gabrielle ou allumer le feu en 2018 faut vraiment être un putain de troll ou un beauf )
Je crache pas sur un mort mais je vous plussoie à fond.
Sans être bourrée de talent elle a malgré tout interprété pas mal de morceaux mémorables et jouée dans Starmania qui était une très bonne comédie musicale
Elle a porté starmania sur le devant de la scène à elle toute seule ( c'était la seule star confirmée du groupe ) sans se mettre en avant pour faire briller les autres ( balavoine and co )
Le 07 janvier 2018 à 16:28:49 MC-Li-Siounist a écrit :
Sans être bourrée de talent elle a malgré tout interprété pas mal de morceaux mémorables et jouée dans Starmania qui était une très bonne comédie musicale
Elle a porté starmania sur le devant de la scène à elle toute seule ( c'était la seule star confirmée du groupe ) sans se mettre en avant pour faire briller les autres ( balavoine and co )
C'est vrai mais y avait quand même des voix incroyables dans Starmania comme Balavoine ou Fabienne Tibeault.
D'ailleurs ici pour la promo de l'époque ils interprètent tous les deux une chanson de France Gall qui n'a pas pu venir https://www.youtube.com/watch?v=EcI875VbdZs Franchement c'est infiniment meilleure que ce qu'elle a enregistré
Le 07 janvier 2018 à 16:31:25 Prinssi-Juan a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 16:28:49 MC-Li-Siounist a écrit :
C'est vrai mais y avait quand même des voix incroyables dans Starmania comme Balavoine ou Fabienne Tibeault.
D'ailleurs ici pour la promo de l'époque ils interprètent tous les deux une chanson de France Gall qui n'a pas pu venir https://www.youtube.com/watch?v=EcI875VbdZs Franchement c'est infiniment meilleure que ce qu'elle a enregistré
Je préfère la voix douce de France Gall que Fabienne Thibeault pour cette chanson.
Une vraie chanteuse à la française nous as quitté c'est triste. RIP
Je reste persuadé que vous avez déclenché ça à parier qu'elle allait y passer bande de batards.
Osef un peu non ? Je veux dire je suis triste pour elle et pour sa famille, mais je vois pas pourquoi on devrait plus s'émouvoir de sa mort que celle de n'importe qui d'autre sur terre.
Après si vous êtes fan c'est pas la même histoire.
Je pense juste qu'il faut arrêter de glorifier les morts et mettre des gens connus sur un piédestal. (On peut cependant se remémorer ce qu'ils font pour la France et/ou le monde).
Le 07 janvier 2018 à 16:44:48 HopeSummers1825 a écrit :
Une vraie chanteuse à la française nous as quitté c'est triste. RIPJe reste persuadé que vous avez déclenché ça à parier qu'elle allait y passer bande de batards.
Tu sais qu'un cancer c'est pas un virus informatique hein. Tu peux pas le donner à une personne en la spamant sur twitter ;-)
Moi aussi je voulais faire des comparaisons avec johnny
"Ouai jé sui plu triste avec la mort de gall, j'aimais plus ses chanssons"
Mais c'est des conneries, chaque chanteur a son public, et malgré que certain n'aime pas la zik de johnny, il est largement plus populaire qu'elle, rien qu'en voyant le nombre de message de ce topic, on est censer être un forum de troll, et voir un topic d'une morte célèbre bider, ben ca en dit long sur sa popularité actuel.
Bon elle va avoir des émissions pour elle, mais dans 1 semaines, on l'aura oublier, car même gainsbourg qui est plus connue, n'a plus beaucoup d'émission le consernant.
JvArchive compagnon