Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 15 mai 2020 à 11:51:21 JeanMessiha2022 a écrit :
Des kheyous qui préparent l'ENA ?
Elle va disparaître en 2022, et franchement, en interne, c'est largement "facile" de l'avoir 1 admis sur 6 présents
Ce sera une école de management en 2022
Le 15 mai 2020 à 13:48:56 _xem a écrit :
Des kheyous qui préparent l'ENA ?Elle va disparaître en 2022, et franchement, en interne, c'est largement "facile" de l'avoir 1 admis sur 6 présents
Ce sera une école de management en 2022
tjrs sans projet ?
en vrai tu deviens quoi ?
Le 15 mai 2020 à 14:02:13 linkdefeu2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 13:48:56 _xem a écrit :
Des kheyous qui préparent l'ENA ?Elle va disparaître en 2022, et franchement, en interne, c'est largement "facile" de l'avoir 1 admis sur 6 présents
Ce sera une école de management en 2022tjrs sans projet ?
en vrai tu deviens quoi ?
bah rien
Le 15 mai 2020 à 10:46:28 darkchti59 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:57:57 Aladeuh a écrit :
Toujours pas de news pour la LC ?Est-ce que t'as vu un message disant que la LC a été appelé ? non ? Donc c'est qu'il n'y en a pas.... ça peut éventuellement bouger si il y a beaucoup ('plusieurs centaines) de refus suite aux affectations... parce que "ouin ouin je suis pas affecté à coté de chez moi" alors qu'à l'oral ils ont dit "oui oui je suis mobile"... alors qu'ils passaient un concours à affectation NATIONALE !!!!
Purée mais t'en as pas marre de venir cracher sur les gens qui pensent pas comme toi? Ils ont réussi un concours donc ils font ce qu'ils veulent et au pire ça laisse de la place pour ceux en liste complémentaire. L'administration ne se prive pas pour rester flou sur les débuts de la formation, l'affectation, etc. Les candidats peuvent l'être aussi. Tant qu'ils ne font rien d'illégal
Le 15 mai 2020 à 16:13:08 dechet-infame_4 a écrit :
les inscriptions sont quand svp ?
le c c'est en ce moment et jusqu'au 12 juin
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/inscription-au-concours-dagent-administratif-principal-des-finances-publiques-2eme
Le 15 mai 2020 à 16:12:37 nabillagame a écrit :
Toujours pas de news pour la LC ?Est-ce que t'as vu un message disant que la LC a été appelé ? non ? Donc c'est qu'il n'y en a pas.... ça peut éventuellement bouger si il y a beaucoup ('plusieurs centaines) de refus suite aux affectations... parce que "ouin ouin je suis pas affecté à coté de chez moi" alors qu'à l'oral ils ont dit "oui oui je suis mobile"... alors qu'ils passaient un concours à affectation NATIONALE !!!!
Purée mais t'en as pas marre de venir cracher sur les gens qui pensent pas comme toi?
Ils ont réussi un concours donc ils font ce qu'ils veulent et au pire ça laisse de la place pour ceux en liste complémentaire. L'administration ne se prive pas pour rester flou sur les débuts de la formation, l'affectation, etc. Les candidats peuvent l'être aussi. Tant qu'ils ne font rien d'illégal
On n'en reparlera quand t'auras quelques années de DGFIP et que tu seras dans un service en sous-effectif chronique avec des chefs qui te demande de faire toujours plus avec moins de personnels et moins de moyens....là tu te diras ah oui je comprends les dire de Darkchti... et profitez bien de vos années à la DGFIP, d'ici quelques temps elle n'existera plus...
et profitez bien de vos années à la DGFIP, d'ici quelques temps elle n'existera plus...
c'est à dire ?

Le 15 mai 2020 à 16:40:04 vvs a écrit :
et profitez bien de vos années à la DGFIP, d'ici quelques temps elle n'existera plus...
c'est à dire ?
Le secteur privé lorgne depuis des années sur les missions de la DGFIP, surtout cellzs qui peuvent être rentable, comme la Gestion Publique, le recouvrement, et puis il y a la suppression de la TH, le PAS... la mise en place du nouveau réseau de proximité de la DGFIP avec la suppression de la moitié des centres de finances publiques...
Le 15 mai 2020 à 18:12:57 darkchti59 a écrit :
c'est à dire ?
Le secteur privé lorgne depuis des années sur les missions de la DGFIP, surtout cellzs qui peuvent être rentable, comme la Gestion Publique, le recouvrement, et puis il y a la suppression de la TH, le PAS... la mise en place du nouveau réseau de proximité de la DGFIP avec la suppression de la moitié des centres de finances publiques...
Pourquoi recruter toujours plus depuis quelques années si on en a de moins en moins besoin ?
Le 15 mai 2020 à 18:22:28 Coronardvirus a écrit :
Le 15 mai 2020 à 18:12:57 darkchti59 a écrit :
c'est à dire ?
Pourquoi recruter toujours plus depuis quelques années si on en a de moins en moins besoin ?
Pour remplacer les départs massifs à la retraite, les recrutements ne suffisent même pas à remplacer le nombre qui part

.gif)
Je sais pas si tu as lu toutes les pages, mais tu as pris cher mon coco...
Le 15 mai 2020 à 18:50:11 kheybabierdeter a écrit :
Pendant ce temps à l'EHESP (A+) ils touchent 2K/mois en étant à l'école et quand ils sont en stage 2K + 800 balles pour se loger
2K c'est ce que touchent les inspecteurs stagiaires
Les années précédentes, l'appel de la LC
avait déjà été effectué, au moins en partie
J'espère que le covid va pas tout niquer ça m'embête de perdre un an sur ça, surtout que je suis assez "haut" dans la LC, même si je comprends les problématiques
D'après un syndicat que j'ai contacté, la dgfip a, je cite :
"confirmé qu'elle procédait au recoupements des divers éléments pouvant permettant d'identifier les besoins en liste complémentaire."
Je suppose que c'est pas complètement mort mais bon
Le 15 mai 2020 à 20:44:08 cahixe2768 a écrit :
Les années précédentes, l'appel de la LC
avait déjà été effectué, au moins en partie
J'espère que le covid va pas tout niquer ça m'embête de perdre un an sur ça, surtout que je suis assez "haut" dans la LC, même si je comprends les problématiquesD'après un syndicat que j'ai contacté, la dgfip a, je cite :
"confirmé qu'elle procédait au recoupements des divers éléments pouvant permettant d'identifier les besoins en liste complémentaire."Je suppose que c'est pas complètement mort mais bon
Le fait que le concours B ne soit toujours pas terminé bloque tout car il y a des transferts entre les catégories. Il ne faut rien attendre avant début juillet
J'espère me tromper
Mais si ils attendent pour prendre en compte les besoin de la LC ça va se jouer à la fin des affectations..
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27506
- Nb. messages JVC
- 26778