bon deja j'ai un peu bu désolé pour les fautes etc
mais de nos jours je trouve que en gros 2 clans se sont formés --->
ceux qui rentre dans le rang, les bons
et
ceux qui sont hors norme, les nuls
il y a plus la diversité qu'on a pu voir avant (genre les années 60s avec les hippies, les punk, la mode trop original, etc), je veux dire que j'ai l'impression qu'a cette epoque la tu pouvais etre différent et c'etait pas grave, tu pouvais faire ton truc comme tu le sentais et pas de soucis les gens s'en fichaient
et ce mode de pensé a lentement décliné d'annés en années
jusqu'a ce qui pour moi est venu tout bousiller : FACEBOOK
facebook et touts les autres reseaux sociaux mais surtout fb
aujourdhui tout le monde te scrute en permanence et si t'es pas assez intégré ou bien si t'es pas vraiment l'idéal de ce que la société veut (genre undercut, barbe de 3j, ecoute du rap fr, aime le foot...) eh ben c'est fini tu peux pas t'intégrer
enfin tout ça pour dire que pour moi les reseaux sociaux uniformisent la société et sont le pire truc de la décennie
Pas forcement, je pense.
Quand tu rentres progressivement dans un groupe d'apparence uniformisé, tu finit forcement par bien identifier:
- les hippies/vegan/extreme gaucho
- les immigrés traditionalistes
- les droitards
- les bobos acculturés
- les mondialistes
- les metallo/kikoo jap/ pcistes
- les lambdas...
Apres oui le mode de vie des mondialistes et bobos dont tu parles sont un peu mis en avant par la societé, mais a moins de vouloir etre adoubé par eux, rien ne t'empeche d'être different et de trainer avec d'autres personnes; je ne pense pas que ce phénomène de société reflète le ressenti des individus.
Et puis, il y a bcp de personnes utilisant regulierement les RS et faisant partie des "nuls". Perso, j'aime pas mal le foot et le rap US mais je fais surement parti des nuls et je suis pas RS. C'est surement cette generalisation et l'envie de se conformer qui a tué les personnalités plutot que les RS eux-memes.
Je suis d'accord avec l'auteur mais la différence entre les années 1960 et aujourd'hui, ce sont les médias. Dans les années 1960, les médias étaient peu présents et c'est pour ça que les gens pouvaient se démarquer. Aujourd'hui, avec les médias qui se sont largement multipliés, ils font ch*er la société et entretiennent cette uniformisation.
PS : pour le football dont je suis un passionné, ce sport ne m'a pas permis de bénéficier d'un capital sympathie particulier. Je veux idre, personne ne m'a dit "T'aimes le football, c'est génial"
Le 11 novembre 2017 à 23:56:55 :
bon deja j'ai un peu bu désolé pour les fautes etcmais de nos jours je trouve que en gros 2 clans se sont formés --->
ceux qui rentre dans le rang, les bons
et
ceux qui sont hors norme, les nulsil y a plus la diversité qu'on a pu voir avant (genre les années 60s avec les hippies, les punk, la mode trop original, etc), je veux dire que j'ai l'impression qu'a cette epoque la tu pouvais etre différent et c'etait pas grave, tu pouvais faire ton truc comme tu le sentais et pas de soucis les gens s'en fichaient
et ce mode de pensé a lentement décliné d'annés en annéesjusqu'a ce qui pour moi est venu tout bousiller : FACEBOOK
facebook et touts les autres reseaux sociaux mais surtout fbaujourdhui tout le monde te scrute en permanence et si t'es pas assez intégré ou bien si t'es pas vraiment l'idéal de ce que la société veut (genre undercut, barbe de 3j, ecoute du rap fr, aime le foot...) eh ben c'est fini tu peux pas t'intégrer
enfin tout ça pour dire que pour moi les reseaux sociaux uniformisent la société et sont le pire truc de la décennie
Go Angleterre tu as le droit de t'habiller comme tu veux personnent te juge
JvArchive compagnon