Topic de Wisconcin :

j'ai l'impression que la société s'uniformise de plus en plus

bon deja j'ai un peu bu désolé pour les fautes etc

mais de nos jours je trouve que en gros 2 clans se sont formés --->
ceux qui rentre dans le rang, les bons
et
ceux qui sont hors norme, les nuls

il y a plus la diversité qu'on a pu voir avant (genre les années 60s avec les hippies, les punk, la mode trop original, etc), je veux dire que j'ai l'impression qu'a cette epoque la tu pouvais etre différent et c'etait pas grave, tu pouvais faire ton truc comme tu le sentais et pas de soucis les gens s'en fichaient
et ce mode de pensé a lentement décliné d'annés en années

jusqu'a ce qui pour moi est venu tout bousiller : FACEBOOK
facebook et touts les autres reseaux sociaux mais surtout fb

aujourdhui tout le monde te scrute en permanence et si t'es pas assez intégré ou bien si t'es pas vraiment l'idéal de ce que la société veut (genre undercut, barbe de 3j, ecoute du rap fr, aime le foot...) eh ben c'est fini tu peux pas t'intégrer

enfin tout ça pour dire que pour moi les reseaux sociaux uniformisent la société et sont le pire truc de la décennie

Oui, d'ailleurs pour compléter ce que tu dis, ça s'apparente à un nivellement par le bas. :)
A force de tout mélanger on n'obtient que de la boue c'est de la physique niveau CP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488905791-lesquen7.png

Pas forcement, je pense.
Quand tu rentres progressivement dans un groupe d'apparence uniformisé, tu finit forcement par bien identifier:
- les hippies/vegan/extreme gaucho
- les immigrés traditionalistes
- les droitards
- les bobos acculturés
- les mondialistes
- les metallo/kikoo jap/ pcistes
- les lambdas...

Apres oui le mode de vie des mondialistes et bobos dont tu parles sont un peu mis en avant par la societé, mais a moins de vouloir etre adoubé par eux, rien ne t'empeche d'être different et de trainer avec d'autres personnes; je ne pense pas que ce phénomène de société reflète le ressenti des individus.

Et puis, il y a bcp de personnes utilisant regulierement les RS et faisant partie des "nuls". Perso, j'aime pas mal le foot et le rap US mais je fais surement parti des nuls et je suis pas RS. C'est surement cette generalisation et l'envie de se conformer qui a tué les personnalités plutot que les RS eux-memes.

Plus l'on avance, plus l'on dégénère. On regarde ses ancêtres et jadis avec admiration et l'on pleure avec mélancolie sur ce qui n'est plus et ne sera plus. On mange, on boit, on dort, on baise en attendant la fatalité puis l'on meurt dans l'indifférence et dans le terrible mépris du silence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Tous les vrais hommes aiment le foot c'est vrai.

"il cour deriere la babale issou" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Je suis d'accord avec l'auteur mais la différence entre les années 1960 et aujourd'hui, ce sont les médias. Dans les années 1960, les médias étaient peu présents et c'est pour ça que les gens pouvaient se démarquer. Aujourd'hui, avec les médias qui se sont largement multipliés, ils font ch*er la société et entretiennent cette uniformisation.

PS : pour le football dont je suis un passionné, ce sport ne m'a pas permis de bénéficier d'un capital sympathie particulier. Je veux idre, personne ne m'a dit "T'aimes le football, c'est génial"

Le 11 novembre 2017 à 23:56:55 :
bon deja j'ai un peu bu désolé pour les fautes etc

mais de nos jours je trouve que en gros 2 clans se sont formés --->
ceux qui rentre dans le rang, les bons
et
ceux qui sont hors norme, les nuls

il y a plus la diversité qu'on a pu voir avant (genre les années 60s avec les hippies, les punk, la mode trop original, etc), je veux dire que j'ai l'impression qu'a cette epoque la tu pouvais etre différent et c'etait pas grave, tu pouvais faire ton truc comme tu le sentais et pas de soucis les gens s'en fichaient
et ce mode de pensé a lentement décliné d'annés en années

jusqu'a ce qui pour moi est venu tout bousiller : FACEBOOK
facebook et touts les autres reseaux sociaux mais surtout fb

aujourdhui tout le monde te scrute en permanence et si t'es pas assez intégré ou bien si t'es pas vraiment l'idéal de ce que la société veut (genre undercut, barbe de 3j, ecoute du rap fr, aime le foot...) eh ben c'est fini tu peux pas t'intégrer

enfin tout ça pour dire que pour moi les reseaux sociaux uniformisent la société et sont le pire truc de la décennie

Go Angleterre tu as le droit de t'habiller comme tu veux personnent te juge

Le 12 novembre 2017 à 00:19:03 :
Tous les vrais hommes aiment le foot c'est vrai.

"il cour deriere la babale issou" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Vous aussi donc chut le golem

Au lieu de cherche a rentrer dans une case et te lamenter tu devrais viser ton plein potentiel de ton être
- met toi a la philo (la vrai.. platon spinoza etc..) pour élever ton esprit
- cherche une passion qui va avec un boulot que tu aimes
- go muscu et va au bout du bout de ta génétique
- prend soin de toi (vêtement a ta taille, barbe taillé, mâchoire affuté) regarde le beau gosse dans le miroir.. aime toi d abord
- travaille son aisance social, fait des activités de groupe, aborde des gens dans la rue.
Oublie les cases, les regards des autres soit un lion, un alpha

Données du topic

Auteur
Wisconcin
Date de création
11 novembre 2017 à 23:56:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !