Topic de Jemilia :

Laser myopie: PKR ou LASIK??

Up les kheys lasik d'autres expériences à raconter ? J'aimerais tellement retrouver la vue bordel

Le 30 novembre 2024 à 07:22:25 :
SMILE.

C'est mieux ?

Le 11 décembre 2024 à 10:53:04 pokora24 a écrit :

Le 30 novembre 2024 à 07:22:25 :
SMILE.

C'est mieux ?

je te MP khey

Du coup j'étais à la clinique le chirurgien voulait pas me go lasik car apparemment j'ai la cornée trop fine + il doit avoir peur que je bouge car la secrétaire médicale a eu du mal à me mettre les gouttes :rire:
Elle m'a expliqué qu'il y'avait 2 jours de récup assez douloureuse
J'aurais préféré go Lasik mais bon je veux juste retrouver la vue moi je demande pas la Lune
Ah oui il m'a dit Trans-PKR
Un mix entre le PKR très long & douloureux & le Lasik recup quasi immédiate

Le 13 décembre 2024 à 20:11:58 :

Go voir une autre clinique pour avoir un 2eme avis

Le 13 décembre 2024 à 20:13:05 :

Le 13 décembre 2024 à 20:11:58 :

Go voir une autre clinique pour avoir un 2eme avis

Oui c'est c'que j'me disais aussi on dirait il s'en foutait un peu même pas d'explications claires rien & j'ai pas envie de faire de trans-pkr sauf si vraiment y'a pas le choix & pas juste pour faire plaisir à la clinique qui fait ça à la chaine pour le fric sans penser au confort patient
J'irai voir un autre centre en espérant plus d'explications de la part du chirurgien & voir si le lasik est possible surtout que trans-pkr tu douilles, la recup est bad lente & j'ai compris que c'était surtout pour les faibles myopie alors que j'ai quasi -5 aux deux yeux
Vraiment à faire qu'en dernier recours le Pkr

J’ai fait la lasik y a plus d’un an, le chirurgien m’avait dit que j’avais la cornée assez épaisse pour.
Écoute à mon avis s’il te dit PKR c’est pour ton bien. Moi j’avais une assez grosse cornée et maintenant je sens mes yeux plus fragiles. Je regrette pas du tout hein, c’était à faire :noel:
Mais je dois régulièrement me mettre des goutes car mes yeux s’assèchent plus rapidement qu’avant. Éviter les longues sessions devant un écran, surtout dans le noir. Je vais au ciné avec des lunettes par exemple, sinon je ressors limite en larmes :rire:
Mais bon, tout ça pour dire que la PKR j’y aurais réfléchi à deux fois si je pouvais revenir en arrière.
Ça va te faire douiller pour plusieurs jours mais c’est peut être pour le mieux après. Moi mon chirurgien était en mode “Dans ton cas tu peux faire les deux, la seule différence c’est qu’avec la lasik tu seras op le jour même” et le tout pour le même prix, donc j’ai pas trop hésité :(
Ah et évidemment l’argument massu car on a toujours peur ici normal c’est les yeux, c’est que la lasik reste une opération plus sûre. Mais bon en 2024 j’imagine que la PKR a bien évolué.

Le 14 décembre 2024 à 01:56:00 :
J’ai fait la lasik y a plus d’un an, le chirurgien m’avait dit que j’avais la cornée assez épaisse pour.
Écoute à mon avis s’il te dit PKR c’est pour ton bien. Moi j’avais une assez grosse cornée et maintenant je sens mes yeux plus fragiles. Je regrette pas du tout hein, c’était à faire :noel:
Mais je dois régulièrement me mettre des goutes car mes yeux s’assèchent plus rapidement qu’avant. Éviter les longues sessions devant un écran, surtout dans le noir. Je vais au ciné avec des lunettes par exemple, sinon je ressors limite en larmes :rire:
Mais bon, tout ça pour dire que la PKR j’y aurais réfléchi à deux fois si je pouvais revenir en arrière.
Ça va te faire douiller pour plusieurs jours mais c’est peut être pour le mieux après. Moi mon chirurgien était en mode “Dans ton cas tu peux faire les deux, la seule différence c’est qu’avec la lasik tu seras op le jour même” et le tout pour le même prix, donc j’ai pas trop hésité :(

C'est même pas le chirurgien qui m'a dit que j'avais la cornée trop fine lui était super froid & distant & m'a absolument rien expliqué il a expédié les tests en 5 min chrono & m'a montré le Pkr sur le fascicule & c'est la secrétaire médicale qui m'a expliqué tout le reste ensuite (déroulement, paiement etc..) surtout le paiement ça les intéresse beaucoup car je les soupçonne d'être une machine a fric avec Optical Center derrière tout ça
En vrai c'est l'orthoptiste qui m'a dit qu'il pensait que j'avais une cornée trop fine avant de passer les résultats des tests au chirurgien sinon le chirurgien en lui-même on aurait dit qu'il s'en foutait tant que l'argent rentre
Donc oui biensûr j'ai besoin d'un deuxième avis plus clair car le PKR est vraiment pas anodin vu comment tu douilles & la récup bad lente

Le 14 décembre 2024 à 01:59:36 :
Ah et évidemment l’argument massu car on a toujours peur ici normal c’est les yeux, c’est que la lasik reste une opération plus sûre. Mais bon en 2024 j’imagine que la PKR a bien évolué.

Même sur le PKR a évolué ça reste quand même plus long & douloureux à la recup que le lasik où le lendemain t'es quasi op à 100% sans douleur
Là elle m'a dit faut poser 7 à 10 jours de congés & être accompagné pendant 48h non stop car c'est douloureux & tu dois rester quasi dans le noir elle m'a dit donc c'est pour ça j'ai pas envie de foncer tête baissé dessus juste pour leur faire plaisir
Le chirurgien avait l'air de s'en contre branler du confort patient tant que l'argent rentre donc j'irais voir un deuxième centre (vision future je pense) pour confirmer & avoir plus de détails si vraiment le lasik est pas possible

Je te conseille d’aller voir un autre chirurgien oui. Le numéro du médecin blasé pour un généraliste qui reçoit pour des trucs pas grave à la chaîne je veux bien, mais un chirurgien des yeux doit avoir un minimum de pédagogie et bien t’expliquer comment ça fonctionne, lui même.
Regarde les avis sur Google dans ton secteur.
A la base j'étais même pas stressé plus que ça sur cette opération car j'ai très envie de retrouver la vue mais j'avoue PKR si c'est pour douiller & avoir une récup bad lente ça me fait hésiter j'ai pas envie de foncer tête baissé dessus faut vraiment que ça soit en dernier recours

Le 14 décembre 2024 à 02:11:16 :
Je te conseille d’aller voir un autre chirurgien oui. Le numéro du médecin blasé pour un généraliste qui reçoit pour des trucs pas grave à la chaîne je veux bien, mais un chirurgien des yeux doit avoir un minimum de pédagogie et bien t’expliquer comment ça fonctionne, lui même.
Regarde les avis sur Google dans ton secteur.

Oui il avait vraiment l'air de s'en contre branler juste y m'a montré PKR sur le fascicule & ciao

Up sur les petits temoignages des kheys en 2025 ce serait un beau projet pour moi

Données du topic

Auteur
Jemilia
Date de création
3 octobre 2017 à 20:34:29
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
122
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !