Topic de anaiogie :

L'expression "pisser du code"

J'en peux plus de voir cette expression

Trouver autre chose

En plus j'ai remarqué souvent ce sont des gens qui savent même pas ce que c'est que la programmation, ils ont fait un morpion ou une bataille navale en java et ça y est

C'est un peu comme ceux qui dénigrent le C en disant que c'est la merde juste parce qu'ils sont debutant et ragent de leur segfault
Du coup ils font genre ils connaissent tout et se permettent de dénigrer e' disant que c'est de la merde

Bande de cas sociaux

Je ressens un petit peu de haine en toi
Grave, et en attendant on fait pas que ça et on touche 40K en début de carrière [[sticker:p/1jnh]]

Expression créée par des nobrain qui seraient incapables de développer faute d'en avoir les capacités.
C'est comme ceux qui font l'amalgame "muscu = beauf", en général ce sont des tapettes qui seraient incapables de suivre un entrainement physique.

Retour à la liste des sujets.

Je me posais la même question récemment mais content de savoir que c'est un cliché
Réseau et systèmes > prog :hap:

Le 13 août 2017 à 14:08:08 zalta19 a écrit :

Mais quelle stupidité purée

"Réseau > prog"

Mais

IP TCP UDP FTP c'est quoi?

Des protocoles ? Oui mais encore ?

Oui c'est ça, ce sont des programmes, du code C
Tu crois que tout ça se fait magiquement, bien sur que non toutes la sémantiques est décrites avec du CODE au sein de ton système

Vous êtes quoi au juste? Techniciens? Consultants/chefs de projet? Ingénieurs?
Quel est votre "grade" au sein de l'entreprise? Vous avez fait quoi comme formation? Et où?

Pisser du code, pisser du code...

En général cette expression est mal employée, tu as raison l'auteur :oui:

Ceux qui ont une petite légitimité à l'employer en toutes circonstances sont les ingénieurs et chercheurs dans les sciences dures, les vraies. Leur mépris de l'informatique est donc plutôt justifié, et encore plus celui de la programmation, car c'est pas le plus dur. Même si un informaticien comme moi peut croire en l'intelligence d'un concepteur ou d'un programmeur en se basant sur son travail, pour un ingénieur, un vrai, qui fait de la méca et pas de l'info, c'est un domaine de neuneu et pour lui tout logiciel, aussi beau qu'il soit, ne sera que de l'urine de développeur :hap: Autant niveau conception que programmation :hap:

Après les autres, aucune légitimité :hap:

Tu auras l'expert d'un autre domaine informatique qui n'a pas les capacités de formalisation d'un développeur ou d'un programmeur, et qui va dénigrer les autres pour vaincre son complexe :oui:

Tu auras les types qui se seront élevés dans la hiérarchie, qui feront que de la gestion, de l'analyse ou de la conception, et qui en ont ras le cul d'implémenter, ceux-là ne sont pas objectifs puisqu'au mieux ils ne font que la moitié du métier :oui:

Tu auras les gens qui n'ont jamais vraiment fait de développement, et qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils disent ça juste histoire de minimiser l'importance d'autres professionnels qu'eux :oui:

Tu as ceux pour qui ça équivaut à la castration de travailler sur une machine et de pas faire blabla avec les décideurs de la boîte en mode thug de bureau :hap:

Bref que des gens qui savent pas concevoir de programme ou de logiciel, qui croient que quand on code on ne fait qu'implémenter à la chaîne sans réfléchir, et qui ne se rendent pas compte que développer ça ressemble à de la menuiserie par exemple. On trace des plans, on se facilite le travail à l'aide d'abstractions, on emboîte tout, on vérifie que ça joue pas et on livre.

Certes c'est pas un truc de génie ni un métier d'aventure mais c'est un vrai métier quand même :oui:

Jean-ingé qui pisse du code pour 1,5k/mois spotted https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png
va chié du code l'auteur

Le 13 août 2017 à 14:26:49 CimerRisitas45 a écrit :
Jean-ingé qui pisse du code pour 1,5k/mois spotted https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

[[sticker:p/1lmh]]
J'aurai bien aimé pisser du codes moi :-(

Le 13 août 2017 à 14:12:42 anaiogie a écrit :

Le 13 août 2017 à 14:08:08 zalta19 a écrit :

Mais quelle stupidité purée

"Réseau > prog"

Mais

IP TCP UDP FTP c'est quoi?

Des protocoles ? Oui mais encore ?

Oui c'est ça, ce sont des programmes, du code C
Tu crois que tout ça se fait magiquement, bien sur que non toutes la sémantiques est décrites avec du CODE au sein de ton système

T'es encore plus stupide que moi à galvaniser des gens avec ta matière pourrie

Vous êtes des pisseurs de codes [[sticker:p/1kkn]]

Vous exécuté les ordres du chef de projets [[sticker:p/1kkn]]

Hop hop on excecute [[sticker:p/1kkn]]

Développeur c'est rien. C'est fini l'an 2000, faut arrêter de se prendre pour l'élite. Aujourd'hui c'est du même acabit que réparateur d'ascenseur.
On te fais pisser du code au rythme d'une chaîne d'usine et tu fermes ta gueule.

Données du topic

Auteur
anaiogie
Date de création
13 août 2017 à 14:04:29
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !