Topic de koba130 :

la fin de No country for old men

J'y pensait justement, l'auteur sort de mon cerveau je te prie :hap:

Je pense que c'est le syndrome du chef-d'oeuvre à moitié terminé, le film est vraiment au niveau du scénario digne des frères Cohen, l'improbabilité des transitions rends le film vraiment viscérale, mais dés la scène où on découvre que le Texan c'est fait tuer hors-caméra, j'ai l'impression qu'il y a eu soucis et qu'ils ont du abréger le film. Vraiment dommage :(

Fin trop sobre pour un film aussi extravagant.

Y'a rien à expliquer, l'auteur à voulu faire une fin philosophique et puis c'est tout.

Le 23 mars 2017 à 23:17:17 Koba130 a écrit :
j'avais trop envie que le texan et la femme s'en sortent avec le fric https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

C'est fait exprès pour enculer le spectateur
Par contre, ce que t'es simplet à avoir de telles attentes digne d'un néophyte du cinéma, que dis-je, d'un consommateur lamba.

Le 01 novembre 2017 à 04:20:58 JealousyBan a écrit :

j'avais trop envie que le texan et la femme s'en sortent avec le fric https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Par contre, ce que t'es simplet à avoir de telles attentes digne d'un néophyte du cinéma, que dis-je, d'un consommateur lamba.

Moi ce qui m'a gêné c'est qu'après une scène où les deux se tirent dessus dans le noir, une scène plutôt longue et patiente, on se retrouve à découvrir un cadavre qui a été tué hors-caméra, c'est dommage, ça fait très coupé au couteau.

Le 01 novembre 2017 à 04:22:50 Alysrazor a écrit :

Le 01 novembre 2017 à 04:20:58 JealousyBan a écrit :

Moi ce qui m'a gêné c'est qu'après une scène où les deux se tirent dessus dans le noir, une scène plutôt longue et patiente, on se retrouve à découvrir un cadavre qui a été tué hors-caméra, c'est dommage, ça fait très coupé au couteau.

C'est pourtant en parfait accord avec le reste du film : la mort n'a rien d'héroique, simplement froide et inattendue.
Ici la froideur et la surprise sont mis en avant grâce à la mise en scène justement

Pour moi la fin démontre que qu'elle soit la personne qu'on croit être (malgrès l'image qu'on se donne de soit), la vie vous ramènera toujours à la réalité (le destin ou appelé ça comme vous le voulez). Le tueur se croyait au-dessus de tout (droit de vie et de mort sur quiconque) et il se fait niquer par un simple chauffeur qui crame un feu rouge ce qui a failli le tuer bêtement. La belle-mère de Laywee qui balance sa planque aux mexicains (sans le vouloir) et clos son destin sans s'en rendre compte. La femme de Laywee arrive à faire comprendre au tueur qu'on ne peut pas décider de tout sur un coup de tête (pile ou face...etc) et que nos choix, notre morale nous appartiennent entièrement et même si on ne sait pas s'il l'a tuée, on voit qu'il a compris ses paroles. Donc pour moi la morale serait que peu un importe l'image qu'on se donne de soit, la vie finira toujours par vous ramener à votre destin ou ce qu'elle avait prévue pour chacun de nous, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi lol
Tu peux te prendre pour un super héros toute ta vie mais si elle a décidé que tu mourrai d'une chute bête dans les escaliers et bien c'est comme ça que tu finira malgrès ton passé et l'image que tu as de toi 🤷‍♂️
Au final il n'y a que des ordures qui sont tués c'est un peu comme un ange de la mort

Données du topic

Auteur
koba130
Date de création
23 mars 2017 à 23:11:42
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !