le bon dossier du lycée ca peut aider mais si tu fais que de la merde en fac apres ca la fout mal donc te demoralise pas
bagheera faudrait remonter, tu risques d'etre accepte mais de peu et pas dans les meilleurs IUT, bosse a fond pour tater le 12 (et le plus haut possible dans les matieres en rapport avec le dut donc le plus souvent maths, physique et si tu fais SI ben la SI
)
toujours est-il que c'est pas mort mais ca depend surtout de l'iut que tu vises (le dur c'est pas dur mais j'ai envie de dire que la selection est relativement stricte vu le nombre de personnes voulant y entrer...)
Y'a une fille dans ma classe qui sort de la fac
Elle avait fait 3 mois de prépa et elle a stop pour aller en fac de P-C, elle a eu sa L1 avec 13 de moyenne et là elle est major de la classe et sûrement top 5 de la promo (130 élèves)
Bon après elle bosse comme une malade
wzaha ben je sais pas ou il postule, 12 de moyenne c'est le minimum pour etre pris (de justesse certes) dans quasi tous les iut si tu changes pas de voie... 11 dans un bon iut il y a des chances pour qu'ils te disent "casse toi on veut de bons eleves"
ForceAthletique justement elle a gere en fac, si tu abandonnes la fac tu passes apres ceux qui viennent de bac, si tu continues et valides ton annee par contre y'a aucune raison pour qu'ils te prennent pas
ajd c'était maths, c'est une horreur sérieux
on a intégré des quotients du genre
(x^3+2x^2-2x+1) / (x^3-3x^2+x+4)
décomposition en éléments simples etc, bordel c'était trop chiant
1) Dut en alternance ça vaut quoi par rapport aux BTS en alternance ?
2) En comparaison du DUT GEA
3) Si j'veux faire de la gestion de patrimoine quel DUT plutôt ? (Sachant qu'après le DUT intégration d'une ESC ou IAE)
Le 15 décembre 2015 à 22:11:15 wzaha a écrit :
Mais vous faites vraiment des trucs poussés par rapport à nousLe 16 décembre 2015 à 08:06:50 AndyKapey a écrit :
J'avoue votre iut fait des trucs abusés.
Ah ouais ? Vous faites quoi vous en maths ?
Sinon on vient de recevoir un sujet type d'électronique qu'on va avoir pour les partiels de janvier, en espérant que je ne sois plus en MP à cette période
Et là cette aprem on avait 4h de tp d'électronique mais je suis parti au bout de 2h ça me saoulait
Ah ouais
J'ai fait aussi les équa diff, 6,75/20 au DS hahaha
j'ai vraiment fait de la merde aussi fallait intégrer des sin^5 et des trucs comme ça mais j'ai pas utilisé le triangle de pascal
(en gros erreur de débile, on sait que (a+b)^2=a^2+b^2+2ab et moi j'ai oublié les 2ab du coup toutes mes formules d'euler étaient niquées et mes intégrales aussi)
Nous on a eu 80-90% de nouveautés, on a qd même beaucoup de maths même si y'en a de moins en moins (au début de l'année on tournait à 8h de maths par semaine ou plus et là on est à 4h)
En MP t'as raison, chimie de merde Et encore le semestre 1 c'est sûrement celui avec le moins de chimie, mais ça a suffi pour me dégoûter
Le pire c'est vraiment la cristallographie, j'ai jamais rien fait d'aussi merdique et chiant
Je quitte MP oui sûr à 90% pour go en DUT GTE en semestre décalé
Le 16 décembre 2015 à 17:37:47 ForceAthletique a écrit :
Mais vous faites vraiment des trucs poussés par rapport à nousLe 16 décembre 2015 à 08:06:50 AndyKapey a écrit :
J'avoue votre iut fait des trucs abusés.Ah ouais ?
Vous faites quoi vous en maths ?
Sinon on vient de recevoir un sujet type d'électronique qu'on va avoir pour les partiels de janvier, en espérant que je ne sois plus en MP à cette période
Et là cette aprem on avait 4h de tp d'électronique mais je suis parti au bout de 2h ça me saoulait
Je comprend rien à ton truc on a pas encore fait les transistors. Mais vous avez fait les Aop, les filtres avant ?
Le 16 décembre 2015 à 18:15:11 wzaha a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 17:55:54 TheBabtou a écrit :
DUT GEII c'est bien ?Je pense que ça dépend des IUT, mais il faut savoir que c'est plus génie électrique que de l'informatique.
J'aurai tendance à conseiller cette formation seulement si tu es intéressé par l’électricité.
Par l'electronique surtout. L'electricité t'en fais peu par contre l'electronique tu vas en bouffer. Ils devraient renommer ce DUT genie electronique.
Le 16 décembre 2015 à 17:53:49 ForceAthletique a écrit :
Ah ouaisJ'ai fait aussi les équa diff, 6,75/20 au DS hahaha
j'ai vraiment fait de la merde aussifallait intégrer des sin^5 et des trucs comme ça mais j'ai pas utilisé le triangle de pascal
(en gros erreur de débile, on sait que (a+b)^2=a^2+b^2+2ab et moi j'ai oublié les 2abdu coup toutes mes formules d'euler étaient niquées et mes intégrales aussi)
Nous on a eu 80-90% de nouveautés, on a qd même beaucoup de maths même si y'en a de moins en moins (au début de l'année on tournait à 8h de maths par semaine ou plus et là on est à 4h)
En MP t'as raison, chimie de merde
Et encore le semestre 1 c'est sûrement celui avec le moins de chimie, mais ça a suffi pour me dégoûter
Le pire c'est vraiment la cristallographie, j'ai jamais rien fait d'aussi merdique et chiantJe quitte MP oui sûr à 90%
pour go en DUT GTE en semestre décalé
Pourquoi t'aimes pas la chimie c'est chiant ? Dur ? Sinon il sera ou ton dut gte ?
Le 16 décembre 2015 à 19:41:20 TheBabtou a écrit :
Je suis intéressé à la fois par l'électronique, l'électrotechnique, l'informatique et la mécanique, vous pensez que GEII c'est adapté pour moi ?
Apparemment la formation GEII est assez généraliste et ouvre la porte de beaucoup d'écoles d'ingé
Y'a pas de méca en geii et l'info c'est de l'info industrielle mais je pense que le geii serait parfait pour toi.
Le 16 décembre 2015 à 20:14:16 wzaha a écrit :
Oui l'électronique domine mais ça reste assez varié.C'est une formation intéressante mais pas assez de maths et physique à mon goût.
Moi je trouve qu'il y a trop d'électronique et ça me saoule encore l'electrotechnique ça va mais l'électronique...
Le 16 décembre 2015 à 20:28:52 wzaha a écrit :
Vous faites quoi en électronique ? Filtre et AOP, rien d'autre ?
Oui voila c'est le programme du 1er semestre. Mais moi ce qui me fait chier par dessus tout c'est les branchements je suis capable de rien.
Le 16 décembre 2015 à 19:16:00 AndyKapey a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 17:37:47 ForceAthletique a écrit :
J'avoue votre iut fait des trucs abusés.Ah ouais ?
Vous faites quoi vous en maths ?
Je comprend rien à ton truc on a pas encore fait les transistors. Mais vous avez fait les Aop, les filtres avant ?
Le 16 décembre 2015 à 19:18:25 AndyKapey a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 17:53:49 ForceAthletique a écrit :
Ah ouaisJ'ai fait aussi les équa diff, 6,75/20 au DS hahaha
j'ai vraiment fait de la merde aussifallait intégrer des sin^5 et des trucs comme ça mais j'ai pas utilisé le triangle de pascal
(en gros erreur de débile, on sait que (a+b)^2=a^2+b^2+2ab et moi j'ai oublié les 2abdu coup toutes mes formules d'euler étaient niquées et mes intégrales aussi)
En MP t'as raison, chimie de merde
Et encore le semestre 1 c'est sûrement celui avec le moins de chimie, mais ça a suffi pour me dégoûter
Le pire c'est vraiment la cristallographie, j'ai jamais rien fait d'aussi merdique et chiantJe quitte MP oui sûr à 90%
pour go en DUT GTE en semestre décalé
Pourquoi t'aimes pas la chimie c'est chiant ? Dur ? Sinon il sera ou ton dut gte ?
Non pas fait les filtres ou AOP avant, juste diodes+transistors en eln
Chiant ouais
Dur pas plus qu'autre chose je pense si tu te penches dessus mais vraiment pas intéressant
Pour moi MP c'est trop diversifié, je veux quelque chose de plus ciblé, ça me fait chier de m'éparpiller dans 50 trucs trop différents
Le DUT GTE c'est pas loin du tien, à l'IUT de l'univ Paris-Est Marne-La-Vallée
JvArchive compagnon