Le 11 mars 2015 à 23:58:53 bemevor a écrit :
C'est de l'hypocrisie de la femme, elle accepte de l'épouser seulement s'il se convertit mais n'en a rien a foutre qu'il le fasse pas sincerement
Le 11 mars 2015 à 23:59:14 pearl_ a écrit :
C'est pas une conversion car c'est pas pour Dieu mais pour l'épouse je trouve ça très hypocrite malhonnête d'adhérer à une religion pour épouser quelqu'un vous croyez que quand vous serez devant Dieu c'est même pas lui pourtant c'est grâce a lui que nous existerons mais pour être marier
Oui enfin la il s'agit surtout de satisfaire la belle famille ! donc seulement pour le "show" vos parents ce sont surement marié a l'église mais ne sont pas pratiquant ! c'est moins grave no ?
Le 12 mars 2015 à 00:10:19 MrRythmes a écrit :
C'est quoi ce soumis là ?
soumis par le chibre c'est trés répandus :/
Le 12 mars 2015 à 00:15:14 Sinn a écrit :
Si le seul truc qui compte c'est satisfaire la belle-famille il a juste à pas se convertir mais à leur dire qu'il s'est converti ils iront pas vérifié. C'est déjà moins hypocrite, quand tu te convertis à une religion tu le fais par foi et parce que tu adhère à ses principes, pas pour des choses superficielles.
le problème c'est que, comme pour le rite rabbinique, le "converti" doit apprendre la langue, connaitre une série de text ect ... ce n'est pas juste une formalité !
Le 12 mars 2015 à 00:26:51 To-Pai-Pai a écrit :
J'espère qu'il s'est converti avec le coeur et non pour baiser, dans le cas contraire je lui souhaite la gehenne
je pensait que dieux était miséricordieux ?
Le 12 mars 2015 à 00:23:29 Enki_Enlil a écrit :
Si le seul truc qui compte c'est satisfaire la belle-famille il a juste à pas se convertir mais à leur dire qu'il s'est converti ils iront pas vérifié. C'est déjà moins hypocrite, quand tu te convertis à une religion tu le fais par foi et parce que tu adhère à ses principes, pas pour des choses superficielles.le problème c'est que, comme pour le rite rabbinique, le "converti" doit apprendre la langue, connaitre une série de text ect ... ce n'est pas juste une formalité !
Ca c'est parce qu'on te fais chier pour ca, en réalité c'est pas du tout ca..
Le 12 mars 2015 à 00:34:52 Shoajuu a écrit :
Le 12 mars 2015 à 00:23:29 Enki_Enlil a écrit :
Si le seul truc qui compte c'est satisfaire la belle-famille il a juste à pas se convertir mais à leur dire qu'il s'est converti ils iront pas vérifié. C'est déjà moins hypocrite, quand tu te convertis à une religion tu le fais par foi et parce que tu adhère à ses principes, pas pour des choses superficielles.le problème c'est que, comme pour le rite rabbinique, le "converti" doit apprendre la langue, connaitre une série de text ect ... ce n'est pas juste une formalité !
Ca c'est parce qu'on te fais chier pour ca, en réalité c'est pas du tout ca..
Cad ? il se passe quoi au juste ? circoncision ? :S
JvArchive compagnon