Topic de Vitalicus :

Marre de mon école d'ingé

J'en ai marre des cours, plein le cul des profs, ras le bol des matières théoriques sans aucune application, je suis en école pour apprendre un métier, ça fait près de 20ans qu'on fait de la théorie il serait peut être temps de passer à la pratique un jour non ?

C'est con parce que c'est une bonne école et je décroche là, je vais tout de même essayer l'alternance au cas où j'accroche plus, le soucis c'est que je dois refaire un dossier et passer un concours même si je suis déjà dans la formation initiale..

attend d'être en 3A et remercie-moi :o:
Moi aussi j'avais ne bonne école mais je l'ai abandonnée, ça m'a saoulé
T'es en 4A et tu te fait chier? tu t'es carrément trompé de filière plutôt non?
Non c'est que j'en ai marre de rester sur les bancs, je persévérai parce que j'étais bon et que le domaine et le métier m'intéressait mais là je m'ennuie à mourir à chaque cours, pas un seul pour rattrapé l'autre, et je vois que c'est le cas pour beaucoup.
Bah si t'es en 3A dans max 2 mois t'as fini les cours et tu pars en stage normalement... :(
T'es déjà dans le concret pk tu fais chier
Ahah tu veux dire le stage moisi d'ouvrier, super faire un stage ouvrier useless payé une bouchée de pain alors que je fais déjà la même chose depuis mes 18ans pour 1500€ par mois.

Heuuuu... le stage de fin d'étude dans ton école c'est un stage d'ouvrier ? :ouch:

Brillante ton école en effet :rire:

non je vais rentrer dans l'armée en tant que sous off, je voulais faire cyr sur titre ou en sous contrat mais tant pis.

Je suis déjà réserviste depuis un moment et j'apprends 100 fois plus de choses quand je suis à l'armée qu'à l'école. Et ce même dans le domaine technique.

La 3A c'est la 3e année après le bac hein, c'est l'insa hein donc ils comptent à partir du bac les génies.

vitalicus Voir le profil de vitalicus
Posté le 5 février 2013 à 02:01:18 Avertir un administrateur
La 3A c'est la 3e année après le bac hein, c'est l'insa hein donc ils comptent à partir du bac les génies.

C'est à toi de préciser le génie :ok:

Quand tu dis que c'est une bonne école, par défaut on est amené à penser que c'est une école post prépa...

Le truc c'est qu'on casse de plus en plus les écoles avec le système LMD donc même les écoles post prépa parlent souvent de 3e année en parlant du niveau licence, c'est plus simple pour tout le monde.
C'est pas lyon si vous voulez tout savoir mais je vais pas dire où exactement.

Normal.

Mais tu te rends compte qu'en 3A que c'est pas pour toi ?

Données du topic

Auteur
Vitalicus
Date de création
5 février 2013 à 01:44:57
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !