Fais des tractions lestées. Je suis passé de 12 à 15 max en 3 semaines (je pèse 97kgs) en faisant des séries de tractions lestées à 12/15 kilos.
Pour l'échauffement tu peux aussi te lester proche de ton max et faire 1 à 2 reps seulement pour tromper ton cerveau, après ça ton pdc te paraît ultra light
Le 01 août 2025 à 10:22:13 :
Fais des tractions lestées. Je suis passé de 12 à 15 max en 3 semaines (je pèse 97kgs) en faisant des séries de tractions lestées à 12/15 kilos.Pour l'échauffement tu peux aussi te lester proche de ton max et faire 1 à 2 reps seulement pour tromper ton cerveau, après ça ton pdc te paraît ultra light
faire les mêmes séances mais lestée ? ou juste s'échauffer lesté ?
Le 01 août 2025 à 10:23:37 :
Fais des tractions lestées. Je suis passé de 12 à 15 max en 3 semaines (je pèse 97kgs) en faisant des séries de tractions lestées à 12/15 kilos.Pour l'échauffement tu peux aussi te lester proche de ton max et faire 1 à 2 reps seulement pour tromper ton cerveau, après ça ton pdc te paraît ultra light
Les deux, par exemple pour l'échauffement je fais une série pdc RPE 5, 5s d'iso en milieu de mouvement et 2 tractions lestées à 30kgs, et ensuite séries de travail je fais 4 séries RPE 8/8/9/10 respectivement. Je fais aussi parfois de la double série (max tractions lestées, 5min de repos et tenter d'égaler le nombre de reps sur une deuxieme série avec cluster)
Le 01 août 2025 à 10:24:34 :
Comment tu peux faire que 40 pompes si t'arrives à faire autant de traction ?
je pense que je peux en faire plus mais je m'arrête avant pour faire 3 séries de 40 le matin
Le 01 août 2025 à 10:25:43 :
Les deux, par exemple pour l'échauffement je fais une série pdc RPE 5, 5s d'iso en milieu de mouvement et 2 tractions lestées à 30kgs, et ensuite séries de travail je fais 4 séries RPE 8/8/9/10 respectivement. Je fais aussi parfois de la double série (max tractions lestées, 5min de repos et tenter d'égaler le nombre de reps sur une deuxieme série avec cluster)
RPE ça signifie quoi ?
Le 01 août 2025 à 10:28:29 :
RPE ça signifie quoi ?
Rate of Perceived Exertion, en gros c'est une échelle de 1 à 10. 10 = échec total, 8 = à ~2-3 reps de l'échec total.
Le 01 août 2025 à 10:26:39 :
Comment tu peux faire que 40 pompes si t'arrives à faire autant de traction ?je pense que je peux en faire plus mais je m'arrête avant pour faire 3 séries de 40 le matin
Ah ok tu les fractionnes , je me disais aussi
[10:24:34] <Iudicael>
Je passe difficilement plus de 50 pompes et je fais 20 tractions, rien d'incohérent
Le 01 août 2025 à 10:29:39 :
Le 01 août 2025 à 10:28:29 :
RPE ça signifie quoi ?
Rate of Perceived Exertion, en gros c'est une échelle de 1 à 10. 10 = échec total, 8 = à ~2-3 reps de l'échec total.
ok merci blé
Une technique ultra efficace qui vient d'un programme de Tsatsouline que j'ai adapté pour cet exo :
Tu fais 1 traction - puis 2 - puis 3 - puis 2 - puis 1. Tu recommences en changeant de prise. Les temps de repos sont au feeling dès que tu sens que tu peux y retourner. Ton volume va drastiquement augmenté tu verras. Il y a une grosse dimensions psychologique car le 3 est difficile mais ensuite tu retombes à 2, puis 1 donc très simple.
Ensuite dans la journée tu trouves un moment pour te pendre au moins une minute (loin de ta séance).
En 2 mois tu devrais claquer les 20 facile.
les pompes je fais pareil mais en x3 (3-6-9). J'ai pété mes maxis dans tous les exos avec cette technique.
Peut-être parce que ce ne sont pas les mêmes muscles sollicités ?
Puis 40 pompes c'est en tout ou à la suite ?
Parce qu'à la suite c'est tout à fait honorable.
Le 01 août 2025 à 10:34:45 :
Une technique ultra efficace qui vient d'un programme de Tsatsouline que j'ai adapté pour cet exo :Tu fais 1 traction - puis 2 - puis 3 - puis 2 - puis 1. Tu recommences en changeant de prise. Les temps de repos sont au feeling dès que tu sens que tu peux y retourner. Ton volume va drastiquement augmenté tu verras. Il y a une grosse dimensions psychologique car le 3 est difficile mais ensuite tu retombes à 2, puis 1 donc très simple.
Ensuite dans la journée tu trouves un moment pour te pendre au moins une minute (loin de ta séance).
les pompes je fais pareil mais en x3 (3-6-9). J'ai pété mes maxis dans tous les exos avec cette technique.
mais tu vas jamais au-delà de 3 pour les pyramides ?
pour casser ce plafond de verre des 12 tractions rajoutes toi du poids en t'entrainant avec un gilet
tu verras qu'au bout de quelques entrainement avec gilet, si tu refais des tractions sans gilet ce sera 2 fois plus facile
Le 01 août 2025 à 10:36:44 :
Le 01 août 2025 à 10:34:45 :
Une technique ultra efficace qui vient d'un programme de Tsatsouline que j'ai adapté pour cet exo :Tu fais 1 traction - puis 2 - puis 3 - puis 2 - puis 1. Tu recommences en changeant de prise. Les temps de repos sont au feeling dès que tu sens que tu peux y retourner. Ton volume va drastiquement augmenté tu verras. Il y a une grosse dimensions psychologique car le 3 est difficile mais ensuite tu retombes à 2, puis 1 donc très simple.
mais tu vas jamais au-delà de 3 pour les pyramides ?
Tu peux à partir d'un certain volume. Mais l'intérêt de cette méthode c'est d'éviter les grandes série donc ne dépasse jamais les 5. Enchaine plus rapidement si tu le sens bien. Ca évite d'atteindre la zone de brûlure donc tu fais des meilleures exécutions, tu récupères mieux, tu progresses plus, tu évites les blessures et en plus ça te permet de multiplier les variantes.
J'étais septique avant de tester maintenant je m'en sers pour pas mal d'exos. C'est réellement ultra efficace.
JvArchive compagnon