[ALERTE NOIRE] Laurent Wauquiez veut limiter à deux ans l'accès au RSA !
SuppriméC'est une idée stupide mais bon venant d'un type à la tête d'un parti qui est en tête chez les boomers, ça ne m'étonne pas.
L'idée est stupide car au niveau des offres de d'emplois et du marché de l'emploi tout court, il y'a plusieurs petit problème (lol) :
- Pas assez d'emplois pour tous
- Des emplois qui sont sous payé
- Des offres d'emplois tenu par des bots pour vous soutirer vos coordonnés téléphonique.
- Des emplois accessible uniquement via un véhicule
- Trop de dépendance avec le véhicule et pas assez desservi avec les transport en commun.
Le RSA est une nécessité au vu de la difficulté que les demandeurs d'emplois rencontre à chercher du taff.
Le 10 mai 2025 à 18:03:25 :
C'est une idée stupide mais bon venant d'un type à la tête d'un parti qui est en tête chez les boomers, ça ne m'étonne pas.L'idée est stupide car au niveau des offres de d'emplois et du marché de l'emploi tout court, il y'a plusieurs petit problème (lol) :
- Des offres d'emplois tenu par des bots pour vous soutirer vos coordonnés téléphonique.
- Trop de dépendance avec le véhicule et pas assez desservi avec les transport en commun.Le RSA est une nécessité au vu de la difficulté que les demandeurs d'emplois rencontre à chercher du taff.
Dans ce cas faudrait changer le nom du Revenu de Solidarité Active et l'appelle RPC = Revenu primaire compensatoire. Accessible à tout le monde, sans aucune condition. Même à ceux qui bossent.

lol
a la creation du RMI qui necessitait AUCUNES contrepartie , il equivalait a la moitié du smic de l'epoque
je vous laisse comparer le rsa actuel avec le smic , et ils veulent des contreparties en plus
Le 10 mai 2025 à 18:02:52 :
Bonne idée, dans le même temps on limitera ses sorties restaurants à deux fois dans l'année
Le 10 mai 2025 à 18:03:25 sasaKING a écrit :
C'est une idée stupide mais bon venant d'un type à la tête d'un parti qui est en tête chez les boomers, ça ne m'étonne pas.L'idée est stupide car au niveau des offres de d'emplois et du marché de l'emploi tout court, il y'a plusieurs petit problème (lol) :
- Trop de dépendance avec le véhicule et pas assez desservi avec les transport en commun.Le RSA est une nécessité au vu de la difficulté que les demandeurs d'emplois rencontre à chercher du taff.
Tout à fait,
On sait tous que les RSAistes du forum passent leurs journées à chercher du boulot.
Le 10 mai 2025 à 18:03:25 :
This, entre chomage et rsa tu as 5-6 millions de personnes sans taf parce qu'il n'y a pas 5-6 millions d'emplois vacants
il a raison
le RSA c'est une aide qui est censée etre temporaire
Je connais personnellement des cas de famille qui le touchent de père en fils, c'est devenu un modèle de vie le machin
le RSA il te dépanne en cas de coup dur pour rebondir, trouver un boulot, faire une formation, reprendre des études si besoin.
Données du topic
- Auteur
- SweetVicious_3
- Date de création
- 10 mai 2025 à 17:59:06
- Date de suppression
- 10 mai 2025 à 19:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC