Topic de FrenchMVP273 :

Chat errant, que faire?

Salut les kheys, je viens de retrouver un nouveau chat errant lors d'une balade à moto, à croire que je suis maudit. :rire:

Le chat était derrière une bagnole, au milieu de nulle part avec des chinois bourrés qui roulent comme des tarés donc pas moyen de le laisser là, le nombre de chats écrasés que je vois, c'est hallucinant

Donc j'ai pris l'initiative de le mettre dans une boîte et le ramener pas loin de chez moi dans une "communauté résidentielle" je ne sais pas comment le dire en français, bref en gros des immeubles où les gens vivent et où t'as un jardin.

Malheureusement je peux pas faire plus, j'ai récupéré un chaton errant il y a quelques mois, son schéma vaccinal n'est pas complet

Des solutions?

Je me dis qu'au moins il est pas au milieu de la route à se faire potentiellement faucher et finir en crêpe et là où je l'ai déposé , il y a d'autres chats errants (gros) ce qui indique qu'ils sont bien traités ici, et il a pas l'air de faire victimiser par les autres chats vu qu'il semble chiller avec eux

https://streamable.com/xozf86 Là où je l'ai trouvé

https://streamable.com/v4nerm Là où je l'ai déposé

Dédicace immédiate. :diable:
Attention ! Je vais pleurer là. :snif:
Il est adorable, tu as bien fait craie
Il y a forcément quelqu'un qui va le recueillir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595271894-lisamoue.png
En plus t'es à moto là ? :ouch2:
Zéro exucuse ! :diable:
Il est 03:51 en Chine actuellement. :oui:
De quoi faire un magnifique panorama digne de Resident Evil 6. :bave:

Le 13 mai 2025 à 21:52:16 :

Ahi attends je refais une vidéo avec le chat, 2 secondes je lui ramène la bouffe

Les chats en bas se défoncent entre eux le soir, donc j'espère qu'ils vont pas le victimiser mais ça n'a pas l'air, 2 sec master je le nourris et je te fais une dédi.

Le 13 mai 2025 à 21:54:44 :

Le 13 mai 2025 à 21:52:16 :

Ahi attends je refais une vidéo avec le chat, 2 secondes je lui ramène la bouffe

Les chats en bas se défoncent entre eux le soir, donc j'espère qu'ils vont pas le victimiser mais ça n'a pas l'air, 2 sec master je le nourris et je te fais une dédi.

:cimer:
Que je l'ajoute à mon immense (IMMENSE ! :diable: ) collection. :bave:

Ahi le gros chat qui se demande ce qui passe quand le petit miaule :rire:
Fais attention l'auteur de ne pas te faire griffer car tu aurais voulu le caresser comme si c'était ton chat depuis toujours

Tu peux veiller sur lui régulièrement ?

Je m’occupe de plusieurs chats errants / libres du quartier et ça va ils se battent pas entre eux, au contraire c’est plutôt les gosses qui sont méchants avec eux et leur font peur voire les attaquent au pistolet à billes, heureusement c’est rare.

On est plusieurs à s’en couper genre les nourrir / enlever les éventuelles tiques / faire des câlins ou encore fabriquer des petites maisons dans les buissons et ça se passe bien.

C’est quoi l’intérêt d’entretenir ces parasites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

FrenchMVP qui s'est fait la malle. :rire2:
Il est certainement en train de câliner le p'tit chaton tout gouzi (entre 2 trolls :rire2: ) :cute:

Pas grave... JE REVIENDRAI À LA CHARGE !
https://youtu.be/GGBFwDzANh4&t=144s

Même PuerAnus a fini par me faire une dédi.
Tu n'y échapperas pas. :non2:

https://streamable.com/d38fl0

Dedi master

J'étais en train de le nourris + la meuf responsable des immeubles est venu me taper la discute et elle nourrit les chats errants de la communauté

Le 13 mai 2025 à 22:00:35 :
Ahi le gros chat qui se demande ce qui passe quand le petit miaule :rire:

Ahi, t'as genre 6/7 gros chats qui traînent là-bas et c'est marrant de voir des chats de 4/5kg avoir peur d'un petit chaton d'1 mois.

J'ai check avec la meuf, c'est une fille

Le 13 mai 2025 à 22:01:29 :
Fais attention l'auteur de ne pas te faire griffer car tu aurais voulu le caresser comme si c'était ton chat depuis toujours

ouais j'avoue, je me suis lavé les mains en rentrant et je vais laver mes fringues directement pas sûr qu'elle soit clean

T'es pas maudit, il y en a partout, le low. Au point que l'Australie a dû faire une campagne d'extermination, il y a quelques années.

Le 13 mai 2025 à 22:24:08 :
T'es pas maudit, il y en a partout, le low. Au point que l'Australie a dû faire une campagne d'extermination, il y a quelques années.

"le low"

D'accord génie du String qui voit des chatons errants tous les 10 mètres :rire2:

Merci pour ta bonne action :oui:

Le 13 mai 2025 à 22:01:43 :
Tu peux veiller sur lui régulièrement ?

Je m’occupe de plusieurs chats errants / libres du quartier et ça va ils se battent pas entre eux, au contraire c’est plutôt les gosses qui sont méchants avec eux et leur font peur voire les attaquent au pistolet à billes, heureusement c’est rare.

On est plusieurs à s’en couper genre les nourrir / enlever les éventuelles tiques / faire des câlins ou encore fabriquer des petites maisons dans les buissons et ça se passe bien.

Ouais bah là, j'ai eu l'idée de le déposer sous un "quartier", en fait en Chine, t'as un portail et derrière ce portail, t'as genre 3 barres d'immeubles au milieu desquels tu as un parc et où les gens chill et t'as déjà 5/6 gros chats errants voire peut-être plus et vu comment ils sont "clean" et gros, c'est que les locaux s'occupent bien d'eux, en espérant que quelqu'un puisse l'adopter parce que c'est actuellement la saison des pluies dans le sud de la Chine (dédi aux fréro du Guangdong) et c'est chaud.

Donc j'espère qu'elle va se faire adopter rapidement.

Données du topic

Auteur
FrenchMVP273
Date de création
13 mai 2025 à 21:48:12
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 169