En gros je veux faire un covering partiel sur ma voiture
Le designer m'a envoyé un fichier au format Tiff
Mais le type qui imprime et pose m'a dit de lui dire qu'il fallait qu'il fasse un chemin de coupe , donc un trait fin mangenta qui fait le tour du design pour le découper , du coup un fichier PDF vectoriel
Et j'ai demandé au designer
Mais il ne répond
"This is the file that can be sent to the printer.
Tif is a format specifically for printing, and it does not need vectorization for easy scaling.
Because this image is already 4-5 meters long, there is no need to enlarge it.
You can take the document to consult with the printer/installer you contacted first, a professional shop should be able to understand it quickly."
On est d'accord il a rien compris le bicot ?
Je lui parle de découpe il me parle de taille
Ça me rend Loco
Hier ça faisait 3 mois que le mec a commencé et c'est toujours pas bon
La semaine passé son excuse c'était dsl j'étais malade
Et là "non mais tkt ça passe"
Fréro t'abuse
Oui il a rien capté
Tu veux qu’on formule pour toi ?
Le 08 mai 2025 à 04:57:07 :
Oui il a rien captéTu veux qu’on formule pour toi ?
J'ai écrit ça
l'imprimeur demande un fichier vectoriel avec un chemin de découpe afin de pouvoir découper le vinyle avec précision. Le TIFF seul ne suffit pas pour la machine de découpe , il a besoin d'un chemin clairement défini (généralement dans un fichier AI ou PDF avec un calque nommé "CutContour" ou similaire) en magenta. Le problème n'est pas le rapport de taille, c'est pour la découpe, pour indiquer à la machine où couper. Pour être honnête, je pensais que c'était clair dès le début. je l'ai mentionné plusieurs fois et j'ai même fourni un exemple pour éviter toute confusion
Le 08 mai 2025 à 05:01:52 :
envoi tes fichiers ici kheyou en 2 min c réglé
Ben limite j'ai envie de lui dire envoie moi les fichiers Raw et je me démerde
Je pense en 1h avec l'aide de chatgpt et c'est plié
Le 08 mai 2025 à 05:02:22 :
t'as oublié la marge de sécurité
Ouais mais il a pas l'air de pigé c'est ça qui me rend fou
Pourtant il est pas a son coup d'essai
Le 08 mai 2025 à 05:05:18 :
Après si ton imprimeur il sait pas poser lui même ses propres cutcontours ya des questions à se poser :/
Bah écoute sur les 5 sociétés que j'ai contacté j'ai eu 3 bide , un devis abusé donc c'est le ghetto chez moi
Le 08 mai 2025 à 05:06:31 :
Dis lui que tu vezux les bords perdu à ce low IQ de fiverr, par contre ton imprimeur dmrd il devrait savoir faire ça aussi ahi
Mais grave j'ai l'impression que plus personne ne veut bosser a notre époque bordel
Moi je serais lui j'aurais dit "au pire ton designer il veut pas le faire je te le fait" et hop tu te fait facile 300-400 balles de plus
Le 08 mai 2025 à 05:07:07 :
Go créer ton propre garage de covering kheyou (nofake)
En vrai quand je vois les prix pour le travail que ça demande ...
Tu suis une formation c'est 700 balles , loue un box et c'est bon
JvArchive compagnon