Topic de VroumVroumFDP :

Des gens qui s'y connaissent en Illustrator/ Photoshop ?

Supprimé

En gros je veux faire un covering partiel sur ma voiture

Le designer m'a envoyé un fichier au format Tiff

Mais le type qui imprime et pose m'a dit de lui dire qu'il fallait qu'il fasse un chemin de coupe , donc un trait fin mangenta qui fait le tour du design pour le découper , du coup un fichier PDF vectoriel

Et j'ai demandé au designer

Mais il ne répond

"This is the file that can be sent to the printer.

Tif is a format specifically for printing, and it does not need vectorization for easy scaling.

Because this image is already 4-5 meters long, there is no need to enlarge it.

You can take the document to consult with the printer/installer you contacted first, a professional shop should be able to understand it quickly."

On est d'accord il a rien compris le bicot ?
Je lui parle de découpe il me parle de taille

Ça me rend Loco

Hier ça faisait 3 mois que le mec a commencé et c'est toujours pas bon

La semaine passé son excuse c'était dsl j'étais malade
Et là "non mais tkt ça passe"

Fréro t'abuse

Oui il a rien capté

Tu veux qu’on formule pour toi ?

Le 08 mai 2025 à 04:57:07 :
Oui il a rien capté

Tu veux qu’on formule pour toi ?

J'ai écrit ça

l'imprimeur demande un fichier vectoriel avec un chemin de découpe afin de pouvoir découper le vinyle avec précision. Le TIFF seul ne suffit pas pour la machine de découpe , il a besoin d'un chemin clairement défini (généralement dans un fichier AI ou PDF avec un calque nommé "CutContour" ou similaire) en magenta. Le problème n'est pas le rapport de taille, c'est pour la découpe, pour indiquer à la machine où couper. Pour être honnête, je pensais que c'était clair dès le début. je l'ai mentionné plusieurs fois et j'ai même fourni un exemple pour éviter toute confusion

envoi tes fichiers ici kheyou en 2 min c réglé
t'as oublié la marge de sécurité

Le 08 mai 2025 à 05:01:52 :
envoi tes fichiers ici kheyou en 2 min c réglé

Ben limite j'ai envie de lui dire envoie moi les fichiers Raw et je me démerde
Je pense en 1h avec l'aide de chatgpt et c'est plié

Le 08 mai 2025 à 05:02:22 :
t'as oublié la marge de sécurité

Ouais mais il a pas l'air de pigé c'est ça qui me rend fou
Pourtant il est pas a son coup d'essai

Dis-lui que tu veux du format vectoriel . point https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Après si ton imprimeur il sait pas poser lui même ses propres cutcontours ya des questions à se poser :/

Le 08 mai 2025 à 05:03:03 :
ok jean-tuning https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Fréro je vais descendre chez MM luxury custom ils vont me poser mon camouflage sur mon Duster en dépit de l'autre qui veut pas me faire le contour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594200809-gmkface.png

Dis lui que tu vezux les bords perdu à ce low IQ de fiverr, par contre ton imprimeur dmrd il devrait savoir faire ça aussi ahi

Le 08 mai 2025 à 05:05:05 :
Dis-lui que tu veux du format vectoriel . point https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

J'ai pourtant dit plusieurs fois

Go créer ton propre garage de covering kheyou (nofake)

Le 08 mai 2025 à 05:05:18 :
Après si ton imprimeur il sait pas poser lui même ses propres cutcontours ya des questions à se poser :/

Bah écoute sur les 5 sociétés que j'ai contacté j'ai eu 3 bide , un devis abusé donc c'est le ghetto chez moi :-(

Le 08 mai 2025 à 05:06:31 :
Dis lui que tu vezux les bords perdu à ce low IQ de fiverr, par contre ton imprimeur dmrd il devrait savoir faire ça aussi ahi

Mais grave j'ai l'impression que plus personne ne veut bosser a notre époque bordel :(

Moi je serais lui j'aurais dit "au pire ton designer il veut pas le faire je te le fait" et hop tu te fait facile 300-400 balles de plus :(

Le 08 mai 2025 à 05:07:07 :
Go créer ton propre garage de covering kheyou (nofake)

En vrai quand je vois les prix pour le travail que ça demande ...

Tu suis une formation c'est 700 balles , loue un box et c'est bon :(

Données du topic

Auteur
VroumVroumFDP
Date de création
8 mai 2025 à 04:51:13
Date de suppression
8 mai 2025 à 05:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !