[ GAY ] - Je vais avouer à mes parents que j'ai un copain depuis 6 ans
NO BAN, il n'y a rien d'HORS CHARTES
Pour les anciens ou les curieux, j’avais posté ce topic en plein confinement , racontant mon coming out un peu brutal suite à une galère de MST :
(oui, c’était aussi gênant que ça en a l’air)
Aujourd’hui, j’en appelle à votre sagesse pour la suite :
Je suis en couple depuis 6 ans avec un mec, et on prévoit d’emménager ensemble sur Paris dans quelques mois. Le hic, c’est que mes parents ne sont pas au courant de cette relation
Flashback :
Quand je leur ai annoncé que j’étais gay en 2020, ça avait été un séisme à la maison.
Pleurs, insomnies, ambiance enterrement pendant des semaines. Depuis, le sujet est totalement passé sous silence.
Je pense qu'ils doivent se douter de quelque chose au vu de mes allers-retours fréquents sur Paris ( je prétextais d'aller voir des potes ).
Maintenant que le déménagement approche (dans 4 à 6 mois), je sens que je ne peux plus reculer
Mais j’aimerais que ça se passe un minimum en douceur, surtout que mon copain a 10 ans de plus que moi, et que mes darons ont une vision très cliché des gays donc j'aimerais éviter les amalgames
Ma question :
Comment leur annoncer ça sans relancer le drama de 2020 ?
Des kheys ont déjà vécu un truc similaire ou ont des conseils pour que ça passe (un peu) mieux ?
Merci d’avance les kheys, j’vous lirai avec attention !
d'abords tu dis que t'enmennage avec un 'colloc' et petit à petit tu les laisse comprendre
si t'annonces tout d'un coup y'aura une confrontation
après si t'entretiens deja de mauvais rapports avec eux tu t'en foux et tu balances tout
Le 02 mai 2025 à 18:32:34 :
en vrai amène ca en douce
d'abords tu dis que t'enmennage avec un 'colloc' et petit à petit tu les laisse comprendre
après si t'entretiens deja de mauvais rapports avec eux tu t'en foux et tu balances tout
Ah tu penses ?
Non on entretient de très bons rapports d'où ma volonté que ça se passe bien
Le 02 mai 2025 à 18:34:39 :
après si t'entretiens deja de mauvais rapports avec eux tu t'en foux et tu balances toutAh tu penses ?
Non on entretient de très bons rapports d'où ma volonté que ça se passe bien
oue faut que tu les laisses se faire à l'idée tout seul
toute manière tu leur a deja annoncé ducoup ils vont comprendre et t'auras pas à subir une confontation direct
Lors du diner du soir : "Papa maman, je voulais vous dire que j'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle X et on va emménager ensemble dans quelques mois."
Point.
Après you go with the flow.
Y'a un risque pour qu'ils te jettent à la porte dès l'annonce ?
En soit t'as déjà fait ton coming out donc le plus dur est déjà fait

Sans jugement, difficile de faire du padamalgam pour les parents et leurs clichés sur les gays quand tu es effectivement un cliché
Ça va pas bien se passer, autant crever l'abcès au plus vite.
Tu dis que tu vas emmenager avec ton partenaire de longue date, ils savent très bien ce que ça veut dire, et tu peux leur dire que tu les inviteras si ils veulent. Ça suffit je pense
Le 02 mai 2025 à 18:37:16 :
après si t'entretiens deja de mauvais rapports avec eux tu t'en foux et tu balances toutAh tu penses ?
Non on entretient de très bons rapports d'où ma volonté que ça se passe bienoue faut que tu les laisses se faire à l'idée tout seul
toute manière tu leur a deja annoncé ducoup ils vont comprendre et t'auras pas à subir une confontation direct
Oui c'est vrai
Le 02 mai 2025 à 18:38:45 :
Y'a pas de solution parfaite.
Lors du diner du soir : "Papa maman, je voulais vous dire que j'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle X et on va emménager ensemble dans quelques mois."
Point.
En soit t'as déjà fait ton coming out donc le plus dur est déjà fait
Non pas de risque qu'ils me jetent à la porte.
Le plus dur est déjà fait ouais mais on en quasi plus jamais reparlé. Je pense qu'ils s'efforcent d'oublier le truc et là je vais raviver un très mauvais souvenir mais bon...
Le 02 mai 2025 à 18:40:32 :
Non on entretient de très bons rapports d'où ma volonté que ça se passe bienoue faut que tu les laisses se faire à l'idée tout seul
toute manière tu leur a deja annoncé ducoup ils vont comprendre et t'auras pas à subir une confontation directOui c'est vrai
Point.
En soit t'as déjà fait ton coming out donc le plus dur est déjà faitNon pas de risque qu'ils me jetent à la porte.
Le plus dur est déjà fait ouais mais on en quasi plus jamais reparlé. Je pense qu'ils s'efforcent d'oublier le truc et là je vais raviver un très mauvais souvenir mais bon...
Bah ils doivent pas être teuteus, ils doivent s'en douter que ça va revenir un jour. Le déni c'est temporaire
J'ai pas tout lu, famille religieuse khey ?
Le 02 mai 2025 à 18:39:34 :
Sans jugement, difficile de faire du padamalgam pour les parents et leurs clichés sur les gays quand tu es effectivement un clichéÇa va pas bien se passer, autant crever l'abcès au plus vite.
Tu dis que tu vas emmenager avec ton partenaire de longue date, ils savent très bien ce que ça veut dire, et tu peux leur dire que tu les inviteras si ils veulent. Ça suffit je pense
En quoi suis je effectivement un cliché ?
J'ai chopé qu'1 MST et je n'ai pas eu plus de 3 partenaires donc non je ne suis pas un cliché ( ladîte MST est la plus répendue et commune chez les personnes sexuellement actives )
Le 02 mai 2025 à 18:40:31 :
bon courage khey
Merci khey
Le 02 mai 2025 à 18:44:21 :
Le 02 mai 2025 à 18:40:32 :
toute manière tu leur a deja annoncé ducoup ils vont comprendre et t'auras pas à subir une confontation directOui c'est vrai
Point.
En soit t'as déjà fait ton coming out donc le plus dur est déjà faitNon pas de risque qu'ils me jetent à la porte.
Le plus dur est déjà fait ouais mais on en quasi plus jamais reparlé. Je pense qu'ils s'efforcent d'oublier le truc et là je vais raviver un très mauvais souvenir mais bon...Bah ils doivent pas être teuteus, ils doivent s'en douter que ça va revenir un jour. Le déni c'est temporaire
J'ai pas tout lu, famille religieuse khey ?
Oui mais ils jouent les autruches ( ils se foutent la tête dans le sable ).
Non on est même pas une famille religieuse
Ils sont open sur pleins de trucs mais avec ça ils ont beaucoup de mal, je sais pas pourquoi
Données du topic
- Auteur
- Sublimerdee
- Date de création
- 2 mai 2025 à 18:25:06
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31