Topic de DDB-HD :

Je me remate Fairy Tail et je le préfère à pas mal de shonen

C'est bien mieux que Bleach ou Naruto avec le recul :(

J'en suis à l'arc Edolas et c'est juste ultra prenant. Y a un putain d'univers et ambiance, puis les personnages sont vachement plus attachants que pas mal de shonen, notamment Naruto ou Bleach.

C'est tellement mieux rythmé que Naruto, Bleach voire One Piece. Cependant il est clair que les combats sont pas le fort du manga, mais au moins ils durent pas 30 épisodes putain et c'est tellement rattrapé par le reste que je m'en fiche.

Si on enlève les fillers et un ou deux arcs pourris, ça se regarde sans faim.

Tout les Shonens sont ennuyant et rébarbatif au possible.

A la limite en lecture tu as Kingdom mais c'est même pas considéré comme un Shonen c'est pour dire.

Non ca pue la merde, vraiment.
Je kiffe aussi, mais ça devient nul après les grand jeux magiques j'ai arrêté de regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731967402-hanniuwu2.png
Tu pourras également voir Rave par le même auteur

Le 01 mai 2025 à 23:33:33 :
Si on enlève les fillers et un ou deux arcs pourris, ça se regarde sans faim.

Y a un arc filler pas trop mauvais (ciel étoilé) bien meilleurs que Oracion Seis par exemple qui est une merde :malade:
Sinon les épisodes fillers indépendants sont à chier ouais

Le 01 mai 2025 à 23:33:54 :

A la limite en lecture tu as Kingdom mais c'est même pas considéré comme un Shonen c'est pour dire.

Kingdom, c'est un seinen, non?

Kingdom c'est beaucoup moins shonen, c'est moins tout public. C'est plus adulte :(

Jamais vu, je regarderai après Black Clover.
Black clover c'est sûrement l'anime le plus fast food que j'ai vu mais c'est pas mal

Le 01 mai 2025 à 23:34:15 :

C'est bien mieux que Naruto ou Bleach
Le rythme est 100 fois mieux, chaque arc est digne d'un conte là où les autres shonen trainent tellement en longueur

Le 01 mai 2025 à 23:36:12 :

Oui mais bon on pourrait le classer en Shonen.
Mais si on fait ça on rendrait l'ensemble des Shonen tellement en dessous qu'ils ont préféré le classifier Seinen.

Je l'avais relu récemment. Franchement ; c'est rigolo, le manga est joli, y a de l'action.. Tout ce qu'on attend d'un shonen :(

Le soucis c'est que le public occidental (et surtout les Français) cherche à sur-intellectualiser le manga en permanence afin de justifier son inaction culturelle.

Surtout pour surcoter naruto ou one piece derrière, c'est ridicule :(

Rien que pour les scènes de torture, jamais c'est un shonen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sinon, rien à voir, mais en lecture adulte, la série Manager Kim vient de se terminer. C'est vraiment pas mal.

Le 01 mai 2025 à 23:40:08 :
Je l'avais relu récemment. Franchement ; c'est rigolo, le manga est joli, y a de l'action.. Tout ce qu'on attend d'un shonen :(

Le soucis c'est que le public occidental (et surtout les Français) cherche à sur-intellectualiser le manga en permanence afin de justifier son inaction culturelle.

Mashima dessine merveilleusement bien, ça on peut pas lui enlever

Ouais, tu parles des bandeurs de OP quoi. J'aime bien OP mais j'ai compris où tu voulais en venir

Le 01 mai 2025 à 23:38:41 :

Le 01 mai 2025 à 23:36:12 :

Oui mais bon on pourrait le classer en Shonen.
Mais si on fait ça on rendrait l'ensemble des Shonen tellement en dessous qu'ils ont préféré le classifier Seinen.

Pour moi c'est juste du roman historique à la version manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 mai 2025 à 23:37:57 DDB-HD a écrit :

Le 01 mai 2025 à 23:34:15 :

C'est bien mieux que Naruto ou Bleach
Le rythme est 100 fois mieux, chaque arc est digne d'un conte là où les autres shonen trainent tellement en longueur

en même temps naruto bleach et op c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 mai 2025 à 23:40:54 :

Rien que pour les scènes de torture, jamais c'est un shonen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tenjô Tenge n'est pas à plaindre. Ça commence comme un shônen.mais au bout d'un moment, la version papier est quasiment illisible. On remarque juste que ça découpe dans tous les sens.

C'est bien rythmé les arcs ont une excellente durée (l'enchainement phantom lord + tour du paradis + bataille de fairy tail mamaaaaa ) , j'ai laché à Tartaros par contre c'est une énorme bouse après Eclipse la lenteur ( Futur Rogue sauve l'arc et est l'un des meilleurs antagoniste )

Données du topic

Auteur
DDB-HD
Date de création
1 mai 2025 à 23:32:06
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 206