Topic de OdinShibaH :

Que faire en cas de voisin qui prend plus de place qu'il ne devrait ?

Supprimé
  • 1

J'explique

Je suis dans un immeuble, avec une cour commune au centre, cette cour est en carrelage avec des hauts murs, et les bruits sont un peu synonyme d'écho qui se réverbe à travers les autres fenêtres autour de cette cour.

Voisin du bas : boomer, avec 2-3 chiens qui aboient hyper facilement?, et 2 potes boomers qui viennent tout les jours le voir.

En printemps- été leurs projets depuis leurs arriver : squatter une partie de cette cour, les chiens quoi aboient assez régulièrement durant les 24h dans cette cour et eux qui parlent fort en y mangeant midi et soir et en se réunissant.

Moi ? Je suis juste au 1ere loge, au dessus de chez eux.

Jusqu'à présent, j'étais en mode je subis, c'est à dire que chaque année durant cette période, je fermais toute les fenêtres, disait rien, et si vraiment trop de bruit c'était boule de quies, et sortais jamais quasiment en journée.

Le voisin parfait pour eux dirons nous ? Ils ont bien profiter de cette situation.

Le truc c'est que au bout de 4 5 année, j'ai atteint un point de rupture de subir eux + les chaleurs (fenêtre fermer constamment et pas de clim)

Donc là subitement sans qu'ils ne comprennent rien, j'ai radicalement changé. J'ouvre légèrement plus (et pour le coup c'est leger) mais du coup je suis plus proche de eux et leurs potentiel bruit et squattage dans la cour.

Je précise qu'il laisse ses chiens, chier et pisser dans la cour et qu'il nettoie après. ( il a toujours fait ça)

Du coup une nuit j'ai vraiment craqué quand il se sont lâcher, je leurs ai dit leurs 4 vérité en face du haut de ma fenêtre.

Et depuis, quand ils prennent un peu de liberté dans cette cour, je monde un peu le son histoire qu'ils comprennent et aussi que je les entendent moins, plus

Mais je sens que l'été là, ca va etre technique car moi j'en ai ras le cul de les subir et eux ils ont quand même pris leurs habitudes depuis ces 4 5 dernières années dans cette cour. ( c'est les seuls à la squatter)
Deja tu n'aurais jamais du attendre. Tes golems de voisins vont toujours argumenter le fait que tu n'a rien dit pendant des années.
Ensuite c'est au syndic de faire appliquer le reglement de copropriété en premiere instance. Est ce que tu les as contacté ?

Le 27 avril 2025 à 11:03:59 :
Deja tu n'aurais jamais du attendre. Tes golems de voisins vont toujours argumenter le fait que tu n'a rien dit pendant des années.
Ensuite c'est au syndic de faire appliquer le reglement de copropriété en premiere instance. Est ce que tu les as contacté ?

J'en avais parler oui, il a mon point de vu, le comble c'est qu'apparemment ils se sont plains dernièrement de mon comportement à leurs encontre au syndic.

une bonne blague quoi

Mais ouais j'aurais du réagir avant, la ils considèrent ça comme acquis maintenant, mais bon j'ai tout le printemps pour poser les bases pour l'été qui va venir, + il fait chaud + ils profitent de la cour.

Je mènerai ma guerre pour qu'ils se moderent,
Vraiment marre maintenant, ils ont pris plus de place qu'ils n'auraient du
  • 1

Données du topic

Auteur
OdinShibaH
Date de création
27 avril 2025 à 11:01:05
Date de suppression
27 avril 2025 à 16:45:00
Supprimé par
Auteur