Ma femme enceinte a bu un 1/2 verre de vin ce midi
SuppriméMa femme est enceinte de 8 mois.
On a déjeuné chez ses parents ce midi et elle a bu 1/2 verre de vin rouge contre mon opinion, encouragée par sa mère qui a dit qu'elle avait bu pendant sa grossesse au cours du troisieme trimestre un verre tous les dimanches et que ma copine n'a pas eu des séquelles (ce qui n'est pas faux, elle est diplomée de sciences po et a un bon job)
Je ne sais quand même pas trop quoi penser de ce comportement. Quel est votre avis ?

Et on parle d'un demi-verre

Elle a raison.
La consigne du zéro alcool est principalement imposée car les gens ne savent pas se modérer et non pas tous la même vision de boire avec modération.
Un verre de temps en temps n'est absolument pas dangereux.
En revanche, se cartonner la gueule l'est (Syndrome d'alcoolisme fœtal)
Le 08 mai 2025 à 14:16:17 :
Elle devrait pas boire du tout, mais un demi-verre au dernier trimestre (quand le bébé n'est plus à un stade critique de développement) je vois pas le soucis.
Et on parle d'un demi-verre
elle m'a dit que j'étais infantilisant etc, j'ai pas insisté mais elle a vraiment rejetté mon opposition d'un revers de la main

Le 08 mai 2025 à 14:17:05 :
Elle a raison.
La consigne du zéro alcool est principalement imposée car les gens ne savent pas se modérer et non pas tous la même vision de boire avec modération.Un verre de temps en temps n'est absolument pas dangereux.
En revanche, se cartonner la gueule l'est (Syndrome d'alcoolisme fœtal)
C'est son premier verre depuis le début de la grossesse donc je crains pas non plus le SAF.
Le bébé est prévu le 25 juin
C'est un comportement irresponsable
Une mauvaise mère
Et en plus c'est des idiots qui base leur argumentations sur un exemple personelle
Cest comme dire qu'un evenement x ne peut arriver car tu avais fait 3 tours sur toi meme
Le 08 mai 2025 à 14:17:52 :
Y'aura rien. Mais je me serais quand même senti trahi perso
Je suis partagé car je peux pas mentir, elle dit depuis le début de notre relation que les messages de prévention sur l'alcool pendant la grossesse sont excessifs et que le corps des femmes est excessivement médicalisé pendant la grossesse
Données du topic
- Auteur
- Fieretdigne
- Date de création
- 8 mai 2025 à 14:12:37
- Date de suppression
- 8 mai 2025 à 14:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC